Le Stade Malherbe Caen a acté un transfert du club et de ses activités au CHU de Caen, l’officialisation devrait être annoncée avant le match face à l’US Dunkerque.
Depuis plusieurs mois, les bruits circulaient quant à l’intérêt du club bas normand pour le milieu hospitalier. L’infirmerie du club ne pouvant absorber le flux quasi incessant de blessés la décision a été prise par le comité directeur ainsi que l’Agence Régionale de Santé de délocaliser le club au Centre Hospitalier Universitaire de Caen.
« Cela faisait quelques années que l’idée avait été lancée, par Gilles Sergent à l’époque, mais bon il était spécialisé dans la médecine légale ce qui nous a beaucoup fait hésiter à ce moment-là. Aujourd’hui on a beaucoup évolué et je crois qu’il est temps de franchir le pas. Le projet a muri et nous sommes prêt ». Déclare Pierre Antoine Capton au micro de Michel Cymes ce matin devant le service de pédiatrie. « J’attends Johann Lepenant, il est parti faire des examens. » Avant de monter dans l’ambulance du club rechercher les derniers cartons au stade Michel D’ornano.
Un choix logique et sportif
« Hugo Vandermersch, Franklin Wadja , Yoann Court, Kélian Nsona, et maintenant Deminguet et Pean…en fait la majorité du groupe est au CHU depuis 1 mois donc ça paraissait logique de continuer à bosser de là-bas. Stéphane Moulin semble plutôt content du choix de la direction. « La tour est impressionnante et visible de partout ça envoie un signal fort aux autres équipes. ».
Le choix s’est porté sur le 22ème étage du CHU, qui a été aménagé pour l’occasion et sera entièrement réservé à l’équipe professionnelle du club. Des lits médicalisés flambant neuf, des fauteuils roulants derniers cris seront livrés prochainement par les sponsors. Une unité de soin intensive spécialement réservé à Jonathan Rivierez sera offerte par la ville de Caen, soucieuse de participer à l’épopée sportive de son club mascotte.
Depuis la reprise en main de l’équipe par le groupe américain Oaktree et l’arrivée de Pierre Antoine Capton aux manettes, le club ne cesse d’évoluer et d’engranger de la confiance, ce qui ne manque pas de ravir les supporters : « Ça fait plaisir de retrouver un club ambitieux et ce déménagement au CHU le prouve, Malherbe vise la remontée dans l’élite handisport et se donne les moyens d’y arriver. ». Nul doute que les prochaines rencontres nous révèleront si les Malherbistes peuvent croire en leurs ambitions et espérer boiter jusqu’aux sommets.