Après avoir remercié Ronald Koeman mercredi soir, le Barça aurait selon nos informations fait de Pascal Dupraz son favori pour lui succéder. Contrairement à ce qu’affirme la presse Catalane, Xavi Hernandez serait un second choix, Joan Laporta privilégiant la piste du coach Savoyard.
Le profil de Pascal Dupraz, réputé pour être un « pompier de service » depuis le sauvetage toulousain serait adapté à la situation du FC Barcelone. Autre caractéristique particulièrement appréciée par le club catalan, la capacité de Dupraz à voir le positif en tout occasion. On pense notamment aux félicitations adressées à ses milieux de terrain lors de chaque passe en retrait à leurs défenseurs.
De son côté Pascal Dupraz en recherche de club ne serait pas insensible au fait de rejoindre la Catalogne et contribuer à son indépendance, comme il le fait déjà pour la Savoie.
Après son échec à Caen, Dupraz trouverait au Barça une revanche sur le destin en tentant de maintenir un autre club rouge et bleu. Pascal Dupraz plancherait déjà sur sa première composition : même si leurs profils techniques paraissent plus limités que « l’arbre » caennais, il devra notamment choisir qui de Memphis Depay ou de Sergio Agüero jouera le rôle d’Alexandre Mendy en pointe. Dupraz aurait aussi fait part à son futur président de ses besoins au mercato d’hiver : Gerard Piqué et Jordi Alba jugés trop justes par le nouveau coach, ce dernier aurait soufflé les noms de Jonathan Rivierez et Yoël Armougom, ses anciens joueurs cadres au SM Caen.
Nous en saurons bientôt d’avantage, après l’officialisation de l’arrivée du coach Savoyard, qui pour l’instant fait preuve d’une totale sérénité.