We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Des meetings politiques et des messes les soirs de match?

Caen Did par Caen Did
28 décembre 2021
dans Humeur, Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans la foulée des nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre Jean Castex hier soir afin de lutter contre la propagation du COVID-19 dans le pays, et en particulier celles concernant le rétablissement de la jauge à 5000 personnes au maximum pour les rassemblements en extérieur, c’est une bien curieuse idée que la Ligue de Football Professionnel (LFP) envisage de mettre en œuvre dans le but de préserver l’affluence dans les stades et le regain économique du football hexagonal tout en contribuant à la bonne santé démocratique et mentale du pays. En effet, d’après nos informations, des meetings politiques et l’exercice du culte, protégés constitutionnellement et donc exempts de restrictions, pourraient être organisés les soirs de match. Une inspiration brillante, mais selon quel modèle?

Aile droite, aile gauche, ultras, chaude ambiance, affrontement, lives, conférences de presse… Le vocabulaire des événements sportifs présente de remarquables similitudes avec la vie politique et démocratique du pays, ce que n’ont pas manqué de remarquer les dirigeants du football français, à l’instar de Pierre-Antoine Capton, que l’on dit à l’initiative du projet, lui qui, en son temps, lança l’émission Zemmour & Naulleau sur Paris Première et contribua donc à l’ascension du candidat déclaré à la Présidence de la République. Pour le producteur audiovisuel, pourquoi dès lors ne pas associer les deux types d’événements, un match de football et un meeting politique, dans un même spectacle qui serait mutuellement bénéfique? Il y a là deux terrains d’affrontement, deux assemblées que l’on pourrait fondre en une seule et même arène où se jouerait l’avenir de la Nation.

La difficulté consisterait à intégrer l’exercice du culte à ce nouveau type d’événement, la confrontation religieuse ayant une désagréable tendance à aboutir au massacre pur et simple. Un petit groupe d’opportunistes aurait proposé d’assimiler le football à une religion et sa pratique à l’exercice d’un culte dans un stade qualifié de temple, certains arguant notamment qu’il faut sacrément avoir la foi pour encore croire à la victoire les concernant, cependant les joueurs auraient manifesté une vive opposition à ce projet en raison de leurs propres croyances. De grosses réserves ont été émises par un autre groupe faisant observer que, cette fois, le vocabulaire partagé pourrait être « attentat », « boire le calice jusqu’à la la lie », « rupture des croisés », ou encore le malencontreux « dieux du stade » introduisant un panthéon et une mythologie peu en phase avec le monothéisme partagé par les différents cultes.

Les premiers échos parvenus jusqu’à notre rédaction font état du projet suivant : un avant-match animé durant l’entraînement des équipes par une personnalité politique locale suivi d’une première mi-temps durant laquelle pourrait discourir un candidat à l’élection présidentielle ou l’un de ses soutiens tandis que le bord opposé pourrait s’exprimer durant la seconde période, le tout étant ponctué à la mi-temps par un office religieux destiné à l’apaisement. Une suggestion de convertir les ramasseurs de balle en enfants de choeur pour l’occasion a été fermement écartée.

PartagerTweet
Article précédent

Pascal Dupraz proche du FC Barcelone pour succéder à Ronald Koeman

Article suivant

Le Grand Bêtisier du SMC 2021

Caen Did

Caen Did

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.

Contenu similaire

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie
Improbable

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025
Partenariat entre le SM Caen et le jeu Goat Simulation
Parodie

Le Stade Malherbe en vedette sur la couverture d’un jeu vidéo ! 

18 mars 2025
Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Article suivant
Le Grand Bétisier du SM Caen 2021

Le Grand Bêtisier du SMC 2021

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
13 Juil

.@Paris13Atletico > @PSG_inside
#CHEPSG

Répondre sur Twitter 1944484510965407865 Retweeter sur Twitter 1944484510965407865 1 J’aime sur Twitter 1944484510965407865 22 Twitter 1944484510965407865
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Juil

Le SM Caen qui cherche à attraper un avant-centre, allégorie.

Répondre sur Twitter 1944105049681981584 Retweeter sur Twitter 1944105049681981584 3 J’aime sur Twitter 1944105049681981584 65 Twitter 1944105049681981584
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
danslamusette Dans la Musette @danslamusette ·
11 Juil

Le Tour, le vrai.

Répondre sur Twitter 1943707149495906441 Retweeter sur Twitter 1943707149495906441 710 J’aime sur Twitter 1943707149495906441 8782 Twitter 1943707149495906441
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Juil

Ça va @NRJhitmusiconly on vous dérange pas ?

Répondre sur Twitter 1943673924375490629 Retweeter sur Twitter 1943673924375490629 2 J’aime sur Twitter 1943673924375490629 146 Twitter 1943673924375490629
Afficher plus

YouTube

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Le roman-photo de l’arrivée de Stéphane Moulin

Le roman-photo de l’arrivée de Stéphane Moulin

21 juillet 2021

ÇA CARTONNE

Alain Douville : 300 matchs en rouge et bleu

Alain Douville : 300 matchs en rouge et bleu

23 septembre 2016

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?