We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Parodie

Pierre-Antoine Capton rachète Le Havre AC !

Stat Malherbe par Stat Malherbe
8 octobre 2021
dans Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

PAC au HAC

Coup de tonnerre en Normandie à dix jours du derby entre le Stade Malherbe Caen et Le Havre. Pierre-Antoine Capton, annonce l’acquisition du Havre Athletic Club à travers une prise de participation majoritaire.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs sur la vente du HAC circulaient. Un accord a donc été trouvé avec l’actionnaire majoritaire Vincent Volpé et permet à Pierre-Antoine Capton d’acquérir 90% des parts de la SASP HAC via sa société PAC Invest.

Un an après l’acquisition du SMC, PAC voit double et achète le rival normand situé de l’autre côté de la Seine. Cette opération sera finalisée après un passage devant la DNCG (la Direction Nationale du Contrôle de Gestion) fin octobre. « Le HAC fait partie de ma vie. Je me suis rendu compte qu’habitant Trouville, j’étais plus proche du Havre que de Caen. » 

La jolie vue du Havre depuis la villa de Pierre-Antoine Capton à Trouville

« C’est une chance folle de pouvoir, quand on est du coin, devenir propriétaire du club de foot phare de sa région avec des supporters dynamiques et d’un autre club, qui lui a la particularité d’être le club doyen de France : c’est un rêve d’enfant ». Un choix qui va beaucoup faire causer que ce soit chez les supporters rouge et bleu mais aussi chez les ciel et marine. « Comme avec le SMC, j’en suis devenu le propriétaire, mais c’est avant tout un vrai choix du cœur. Il n’y a pas d’étonnement à avoir. J’ai une vraie attache pour Le Havre ! Je connais par cœur tous les joueurs d’aujourd’hui et avant. Par exemple, Adriano était mon joueur préféré à PES. Il avait 99 en frappe ! »

Pierre-Antoine Capton poursuit :

« Il y a quelque chose d’enivrant dans cette ville. Ce club ne sent peut-être pas le football mais il sent quelque chose, comme une odeur indescriptible. Et plus on se rapproche du Stade Océane, plus ça sent ». Le magnat des productions télé est devenu un vrai boulimique de la croissance externe avec la société Mediawan et adopte la même stratégie dans le football en recherchant des synergies entre clubs.

« Harmoniser les effectifs en comblant les manques d’une équipe avec le réservoir de joueurs de l’autre, ça ne me semble pas idiot. Il y a des passerelles possibles à exploiter pour chercher de la cohérence et du sens. Malherbe va pouvoir faire signer toutes les jeunes pépites du HAC qui partent en fin de contrat par exemple. Aussi le premier transfert entre clubs est déjà acté. »

En effet, nous avons appris que le joueur doyen du SMC, Caleb Zady Sery (qui a la particularité d’être plus âgé que son grand frère NDLR), rejoindra le club doyen de ligue 2 (présent sans discontinu depuis 2009 NDLR). Le sens est là comme promis par PAC.

L’équité sportive pose en revanche question. Comment être sûr que les rencontres entre le Stade Malherbe Caen et le Havre ne seront pas truquées ?

« Vincent Labrune est un ami. Il nous a déjà arrangé le péno face à Clermont en mai dernier. Il va nous arranger cela ». Il est vrai que le meilleur passeur décisif l’an passé était un arbitre…

Rendez-vous le 16 octobre donc pour la rencontre entre le Stade Malherbe Caen et Le Havre Athletic Club ou plutôt pour la rencontre entre Pierre-Antoine Capton et Pierre-Antoine Capton.

PartagerTweet
Article précédent

Zone d’ombre sur l’argent des transferts du SMC

Article suivant

Le Siège du Stade Malherbe Caen transféré au CHU

Stat Malherbe

Stat Malherbe

Fanalyste surcoté sublimant les zéro-zéro pour y voir de belles choses, comme pastis. Je suis un génuflecteur de la construction en u vers l'extérieur sans pénétration axiale du SMC. On me dit souvent que je suis pédant quand je m'excuse d'être pédant. Oui, parce que je parle comme un vieux avec des expressions de vieux alors que je suis né le même jour que Jean Calvé (qui a un prénom de vieux). Ma nouvelle passion est de calculer les expected poutres.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
Le SM Caen transféré au CHU

Le Siège du Stade Malherbe Caen transféré au CHU

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen Stade Malherbe Caen @smcaen ·
12h

Tous les héros ne portent pas de cape 🦸

#SMCaen #TeamSMC #DFCOSMC

Répondre sur Twitter 2022672300676706731 Retweeter sur Twitter 2022672300676706731 11 J’aime sur Twitter 2022672300676706731 108 Twitter 2022672300676706731
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
_veeeking_ Veeeking @_veeeking_ ·
13 Fév

Nan mais le Mandréa, c'est quelque chose cette saison bordel

Répondre sur Twitter 2022397014546485551 Retweeter sur Twitter 2022397014546485551 10 J’aime sur Twitter 2022397014546485551 177 Twitter 2022397014546485551
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nationalfoot_ NationalFootball 🇫🇷 @nationalfoot_ ·
13 Fév

🚨🚨🚨 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘 𝗖𝗔𝗘𝗡 𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗥𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗨𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜 😭😭😭😭

ARMAND. GNANDUILLET. POUR VOUS SERVIR.

#DFCOSMC | @NationalFFF

Répondre sur Twitter 2022407983070859555 Retweeter sur Twitter 2022407983070859555 23 J’aime sur Twitter 2022407983070859555 310 Twitter 2022407983070859555
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
13 Fév

#DFCOSMC

Répondre sur Twitter 2022410260477284754 Retweeter sur Twitter 2022410260477284754 7 J’aime sur Twitter 2022410260477284754 174 Twitter 2022410260477284754
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
  • Quand ton club te donne...🎶 le blues de l’actionnaire ! 🎶
🖋️🎙️ @sebwam 
⏺️ @radiophenix
  • Saluons cet artiste local qui n’a pas un rond mais qui a quand même acheté le maillot de cette saison.
  • L’ @olympiquedemarseille a marqué plus de buts que le SM Caen cette saison à d’Ornano.
  • 🎧 WAM l’émission reçoit le Français Content et supporter du @smcaen @tristanlucas14 
➡️ Liens en bio
🗓️ Au programme : l’actu de Malherbe, l’arrivée de @gael.clichy...et de la bonne humeur !
🗒️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @jejdel, @sebwam, @clr_mary et Renaud ! 
📻 @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Le match à WAM Montpellier – Caen : touchés, coulés.

Le match à WAM Montpellier – Caen : touchés, coulés.

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?