Le FC Barcelone renonce à ses couleurs !

Ne les appelez plus les « Blaugrana » ! Au lendemain de la large défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain, l’annonce de Carles Tusquets, le Président du FC Barcelone, a fait l’effet d’une bombe chez les supporters catalans : « le FC Barcelone ne jouera plus jamais en rouge et bleu ».

Messi

Avec quel maillot évoluera désormais le FC Barcelone ?

 

La raison invoquée est pour le moins étonnante : « le Paris Saint-Germain a affronté 2 clubs en une semaine évoluant avec des maillots rayés rouges et bleus. Force est de constater que le Stade Malherbe Caen nous est bien supérieur et que nous ne sommes pas dignes de porter le même maillot que ce club historique qui fait la fierté de la Normandie toute entière. »

Il est vrai que mercredi dernier, le Stade Malherbe a fait jeu égal avec le club de la capitale, alors même que ce dernier comptait en plus dans ses rangs Neymar. Le petit Johann Lepenant, déjà surnommé « le Messi de la ville aux 100 clochers » a notamment fait preuve de son talent, en se baladant au milieu de terrain. Le défenseur Gérard Piqué a également déclaré après le match d’hier : « j’avais pourtant étudié à la vidéo le jeu d’Alexis Beka-Beka la semaine dernière pour tenter de maitriser aussi bien que lui les attaquants parisiens, il me reste du chemin pour atteindre son niveau… »

Avec quelles couleurs évoluera le FC Barcelone désormais ? Les réflexions sont en cours du côté du club Catalan mais selon les premières rumeurs, il pourrait s’agir du bleu ciel et bleu marine, communément appelées « les couleurs de la honte ».

Seb WAM

Tombé dès son plus jeune âge dans le chaudron de Venoix, Seb est toujours resté fidèle à Malherbe, et suit non sans passion et souffrances le parcours de son club.