We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Le SM Caen, meilleure maison de retraite de France !

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La nouvelle est tombée : le SM Caen est élu meilleure maison de retraite de France. Prends ça la Corse. Prends ça la Riviera. Pourquoi ? Pas parce qu’on y coule paisiblement ses derniers jours de footballeur pro près de la mer, non. Parce qu’on y rajeunit, parce qu’on y revit messieurs dames ! Vaste promesse que celle de la jeunesse éternelle, mais promesse qui prend miraculeusement corps en quatre hommes pour ce début de saison 2015/2016 : évidemment Nicolas Seube, encore et toujours, mais aussi Rémy Vercoutre, Alaeddine Yahia et Julien Féret.

"Ah si monsieur,nous sommes titulaires de la carte vermeil !"
« Ah si monsieur, nous sommes titulaires de la carte vermeil ! » (photo L’Equipe)

A respectivement 36, 35, 34 et 33 ans (bim, petite suite), les quatre aînés malherbistes ne sont pas pour rien dans le début de saison tonitruant du SM Caen. Bien au contraire. Envoyez-nous vos vieux, il deviendront des cadors de la ligue 1 ! Si comme Pat Garande tu aimes les hommes mûrs, les épaules solides sur lesquelles te reposer, les gaillards de vestiaire, rejoins-nous dans le 14.

Objectivement, sur la pelouse, ils sont beaux. Ils ont fière allure : l’assurance de ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie, la tempe grisonnante et réfléchie (ou le cheveu éternel comme Ce Héros) (beaucoup moins éternel pour Yahia, certes), la vista de ceux à qui on ne la fait pas (ou plus), le sourire de ceux qui prennent leur pied et les trois points. Car tout ça est une question de plaisir et d’intensité. Car comme le dit une pub contre l’incontinence : il faut vivre sa vie intensément à tout âge.

Nos seniors appliquent tellement cette discipline de fin de vie (footballistique) que c’en est louche, franchement. Avouez : qui peut croire une minute, à voir ses récupérations de balles, ses transmissions lumineuses au camarade Juju, que Nicolas Seube a 36 ans ?! Hein, qui ? Fraude à la sécu, arnaque à la caisse de retraite ? Ne comptez pas sur moi pour le dénoncer, tant qu’il fait les beaux jours du Essemecé.

Julien Féret est tellement élégant qu'il a l'élégance de se montrer humain de temps en temps (photo: SM Caen).
Féret, tellement élégant qu’il a l’élégance de se montrer humain parfois (photo: SMCaen).

Car c’est bien là le problème… combien de jours encore ? Nos quatre aînés n’ont pas que l’aînesse en commun, ils ont aussi la même date de fin de contrat : tous ne sont liés à nous que jusqu’à la fin de saison. On en redemande : qu’on prolonge de toute urgence les coups de tête de Yahia, les coups de génie de Seube, les coups de patte de Féret et les coups de gueule de Vercoutre ! Oldies but goodies qu’ils disent les voisins anglais, gérontophile good que j’ajouterais moi.

Mais que les jeunots malherbistes se rassurent : on les aime aussi. Mais ça ne les dispense pas de porter les bouteilles d’eau pour les anciens.

Tags: feretgérontophilieseniorsseubeSM Caenvercoutreyahia
PartagerTweet
Article précédent

Ce Malherbe, on ne s’en l’ASSE pas !

Article suivant

#SDRSMC : Football Champagne

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie
Improbable

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025
Le Stade Malherbe Caen éliminé du tournoi inter-classe de l’école Primaire Saint Joseph
Improbable

Le Stade Malherbe Caen éliminé du tournoi inter-classe de l’école Primaire Saint Joseph

11 février 2025
Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe
Improbable

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

10 février 2025
Article suivant
#SDRSMC : Football Champagne

#SDRSMC : Football Champagne

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
15h

Encore deux nouveaux sponsors maillot annoncés par le club… Le maillot de cette saison va vraiment ressembler à ça

Répondre sur Twitter 1945783822039011727 Retweeter sur Twitter 1945783822039011727 3 J’aime sur Twitter 1945783822039011727 85 Twitter 1945783822039011727
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16 Juil

Ça se fête ! 🥳

Instant Foot ⚽️ @lnstantFoot

Lamine Yamal avec Joan Laporta, ses parents et son nouveau numéro : 🔟💙❤️.

Répondre sur Twitter 1945536477124870521 Retweeter sur Twitter 1945536477124870521 1 J’aime sur Twitter 1945536477124870521 65 Twitter 1945536477124870521
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16 Juil

Quand tu tombes sur les recruteurs du @SMCaen.

Répondre sur Twitter 1945525251980341545 Retweeter sur Twitter 1945525251980341545 5 J’aime sur Twitter 1945525251980341545 113 Twitter 1945525251980341545
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
13 Juil

.@Paris13Atletico > @PSG_inside
#CHEPSG

Répondre sur Twitter 1944484510965407865 Retweeter sur Twitter 1944484510965407865 1 J’aime sur Twitter 1944484510965407865 23 Twitter 1944484510965407865
Afficher plus

YouTube

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Ginette

Ginette nouveau sponsor maillot du SM Caen

18 juillet 2025

AU HASARD

Lionel Messi

Le FC Barcelone renonce à ses couleurs !

17 février 2021

ÇA CARTONNE

Ginette

Ginette nouveau sponsor maillot du SM Caen

18 juillet 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?