L’équipe investigation de We Are Malherbe a eu connaissance des tractations dans les coulisses concernant le transfert de Nuno Da Costa, et nous sommes en mesure de vous révéler que ce dernier souhaitait finalement signer au SM Caen…et que c’est par erreur qu’il a atterri à Auxerre !
En effet, après de longues semaines de tractations, Nuno Da Costa s’était laissé convaincre par Olivier Pickeu. Aussi le vendredi 5 aout matin, il envoie un SMS à son agent « Salut frérot, je crois qu’il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait, ce sera Malherbe. Je te laisse les prévenir, on se retrouve à l’aéroport ». C’est là que l’erreur fatale se produit, l’agent de Nuno Da Costa cherche « Malherbe » sur son téléphone, appelle et donne son accord, sans se rendre compte qu’il a appelé Baptiste Malherbe, le nouveau Président Exécutif de l’AJ Auxerre.
Le Président Auxerrois conclut l’appel d’un « super, je vais prévenir notre actionnaire majoritaire, c’est un ami c’est Zhou. On vous attend en fin d’après-midi à l’Abbé Deschamps pour signer le contrat ». L’agent s’aperçoit alors de sa bévue, mais une parole est une parole, il prévient alors Nuno Da Costa qu’ils ne peuvent plus faire marche arrière et prennent la direction d’Auxerre. Le coup est rude pour Nuno, adieu la douceur Normande et le challenge de la montée, bonjour la lutte pour le maintien, l’Yonne et ses coins glauques peuplés de tueurs en série. Nuno en larmes signe alors son contrat avec Auxerre.
Nuno envoie alors aux supporters caennais un communiqué qui masque difficilement sa déception :
Discussion about this post