Le SMC réalise un excellent début de championnat. Certains y voient la réussite de la stratégie du « copier / coller angevin ». Auparavant Directeur Sportif du SCO d’Angers, Olivier Pickeu – Président du SMC – a ramené l’entraineur Stéphane Moulin dans ses bagages. L’import angevin ne s’est pas arrêté là puisqu’ont suivi Benoit Pickeu, anciennement préparateur physique du SCO, Romain Thomas, le nouveau capitaine malherbiste, et même la marque Kappa qui équipait le SCO.
Malherbe a tenté de débaucher Scotty, la mascotte du Angers SCO
Expliquant le succès du début de saison par la méthode angevine, l’équipe dirigeante caennaise a décidé d’aller plus loin encore. Selon nos informations, le SMC aurait démarché le SCO pour recruter la mascotte Scotty, le petit panda tout mignon aux couleurs du club angevin. Rappelez vous que l’année dernière, Scotty avait déjà exprimé sa volonté se rejoindre Caen.
Tentative d’insémination entre Vik et Scotty
L’information ayant fuité, les dirigeants ont du renoncer à ce transfert sous la pression du MNK96 garant des valeurs du club. Dans le plus grand secret, les dirigeants ont tenté de faire s’accoupler Vik et Scotty. L’entreprise a échoué et Scotty n’a enfanté que d’un terrible mal de cul. L’affaire aurait pu s’arrêter là mais, dans la nuit de samedi à dimanche, l’équipe de sécurité du zoo de Beauval a interpellé « un individu de type nordique, affublé d’un casque de viking et tout nu sous sa cape rouge ». Il trainait non loin de l’enclos du Panda baptisé par Brigitte Macron en 2019.
La mascotte Vik mise en examen ?
Selon nos informations, Pierre-Antoine Capton aurait intercédé directement auprès du Président de la République pour étouffer l’affaire. Scotty reste donc à Angers, Vik continue d’animer les tribunes du SMC mais il risquerait jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes selon l’article 521-1 du code pénal. Interdiction lui est faite d’approcher un Panda à moins de 50 mètres.