We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Parodie Prophétie

Cette saison est un cauchemar (3/3)

Caen Did par Caen Did
23 septembre 2016
dans Prophétie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

J’ai mal au crâne.

Je prends mon petit-déjeuner devant la télévision. L’état d’urgence se poursuit, la traque aussi, les assassins accèdent toujours à la postérité et leurs victimes à l’oubli ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce n’était qu’un affreux cauchemar. Je vérifie le classement de Ligue 1 : Malherbe est toujours troisième après un jour sans d’Angers. Je traîne toutefois dans les vapeurs matinales une sourde angoisse de gagnant au loto, la nuit s’étant faite le catalyseur de mes inquiétudes.

A la rédaction, toutes les huiles sont présentes. Savidange est en révisions, Denis D. fait des histoires à un Michel Thor toujours aussi marteau. Au Malherbe Café, je retrouve Jenny Barre qui, depuis son passage en radio, glougloute avec la Caencanneuse, la seule à la comprendre depuis son accouchement. Il n’est que neuf heures mais je commande une Budwamser, puis me tourne vers ces dernières, plein de reproches :
– Je vous remercie pas pour cette idée de scénario catastrophe de fin de saison, ça m’a retourné le cerveau.
– Donc il est dans le bon sens maintenant ?
Jenny se tape une barre, boit la tasse, se noie, se tait.
– Et du coup, t’en as profité pour l’écrire? m’interroge la jeune maman.
– Euh… Eh doucement, j’arrive seulement!

Je siffle ma blonde et salue le Président qui, à peine sorti de sa Bentley de collection, fait une entrée remarquée immortalisée par Hair Day. Je jette un œil à son œuvre et de l’artiste fait le deuil ; rest in peace! Je cherche Aurélien pour un jeu de mot matinal, le trouve sur le départ avec la section kids, observe le travail de ces derniers en connaisseur, vais au devant de mon collègue visiblement très pressé : « C’est étonnant la façon dont ils dessinent! » débite-t-il en filant rapidement. Finalement, je m’installe et commence à bosser, essayant d’insuffler du sens à ma nuit tourmentée. De quoi s’agissait-il déjà ? Patrice Garande qui signerait à Chelsea, des joueurs convoqués en équipe de France, des blessures idiotes, des tensions au sein du vestiaire, des finances qui partent en vrille… Ce sont en effet les ingrédients d’un possible scénario catastrophe, mais très improbable. Voyons, qu’est-ce qui pourrait être suffisamment crédible pour mériter d’être écrit ? Comment Malherbe pourrait, en foirant tout, une nouvelle fois accomplir son destin ?

Avec, à l’approche des fêtes de fin d’année, les premières morsures de l’hiver, je frissonne à l’idée d’une résurgence du fameux trou normand, avec notre escouade rouge et bleue qui se serait donnée pour mission de pourfendre la statistique et d’accomplir l’exploit, de claques en fessées, d’en fin de saison s’affaisser plus bas que le Téfécé. Pour cela, le club aura eu recours en décembre, lors d’une mise au verre, au bons conseils de Jean-Marc Furlan, véritable cheval de Troyes. Mais ce scénario je n’y crois guère et s’élève du tréfonds de mes craintes un remix de Haendel.

Les notes défilent à la lisière de mes songes, insaisissables, évanescentes, palpables par leurs vibrations auxquelles font écho les battements de mon cœur et, l’instant qui suit, mélopées puis murmures envolés sous un dernier souffle d’envie. J’essaye bêtement d’en capter une d’une oreille ultrasensible, perçois une résonance, presque un cri, remonte à la source et les bras balayant l’air qui m’entoure cherche à attraper la muse qui virevolte et s’enfuit. Ma déception n’a d’égale que l’inspiration qui s’ensuit. Je bondis de ma chaise, tape quelques lignes, ne trouve personne à qui les faire lire, déprime, les efface, abandonne.

Seul dans mon coin, je fredonne l’hymne de la Ligue des Champions et me demande par quelle stupide naïveté, quelle foi imbécile, je continue à y croire malgré moi. Puis j’y pense encore et toujours et d’ailleurs, plus j’y pense, plus je flippe. Ce serait si beau, tout perdre serait terrible et je réalise que ne pas connaître l’espoir est l’antidote du désespoir. Et aussitôt je m’insurgede broyer du noir, de craindre une saison blanche au lieu de rêver rouge et bleu. Puis, à mon corps défendant, de nouveaux scénarios s’échafaudent dans ma caboche désarmée. Je n’y peux rien. Vraiment.

Je vous le dis, cette saison est un cauchemar.

Tags: caencauchemarépiloguefinligue des championsMalherberêvesaison
PartagerTweet
Article précédent

Mon Caen – Angers à WAM : ça passe à 10…

Article suivant

Une victoire Gironde hein

Caen Did

Caen Did

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.

Contenu similaire

Prophétie : Comment Malherbe va gagner la Coupe de France
Prophétie

Prophétie : Comment Malherbe va gagner la Coupe de France

18 octobre 2018
Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?
Prophétie

Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?

18 octobre 2018
Comment Malherbe va se débarrasser des autres prétendants européens
Prophétie

Comment Malherbe va se débarrasser des autres prétendants européens

23 septembre 2016
Article suivant
Une victoire Gironde hein

Une victoire Gironde hein

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
asseofficiel AS Saint-Étienne @asseofficiel ·
30 Sep

ℹ️ Communiqué officiel

L’AS Saint-Étienne a pris connaissance à l’issue de la rencontre face à Guingamp samedi dernier du comportement raciste d’une personne que le club ne peut qualifier de supporter.

L’AS Saint-Étienne condamne cet acte intolérable et a rapidement identifié…

Répondre sur Twitter 1973067220705038778 Retweeter sur Twitter 1973067220705038778 391 J’aime sur Twitter 1973067220705038778 2634 Twitter 1973067220705038778
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
30 Sep

Les fameux déserts médicaux

L'Équipe @lequipe

Le PSG a annoncé qu'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite début septembre, va s'envoler pour le Qatar et la clinique Aspetar de Doha dans les prochains jours, afin de poursuivre « son processus de rééducation »
➡️ https://l.lequipe.fr/mbR

Répondre sur Twitter 1972994998640730429 Retweeter sur Twitter 1972994998640730429 5 J’aime sur Twitter 1972994998640730429 90 Twitter 1972994998640730429
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
27 Sep

Quelqu’un connaît son agent ? Ça peut nous intéresser…
Poke @HammacheReda

Football Twats @FootbaIITwats

I present to you, the worse miss in football history 😭😂

Répondre sur Twitter 1971913237034893362 Retweeter sur Twitter 1971913237034893362 1 J’aime sur Twitter 1971913237034893362 60 Twitter 1971913237034893362
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
26 Sep

😭😭😭😭😭😭

Répondre sur Twitter 1971657767414124552 Retweeter sur Twitter 1971657767414124552 1 J’aime sur Twitter 1971657767414124552 34 Twitter 1971657767414124552
Afficher plus

YouTube

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Les héros du gazon : une nouvelle saison avec le SM Caen  

Les héros du gazon : une nouvelle saison avec le SM Caen  

15 janvier 2025

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?