La ville de Caen invite Clermont à faire la tournée des bars

Promu en Ligue 1 avant même d’avoir joué son dernier match contre le SM Caen, l’ensemble des joueurs et du staff du Clermont Foot est invité par la municipalité de Caen à fêter l’évènement vendredi 14 mai.

Caen invite le Clermont Foot à une tournée des bars

Le maire de Caen encourage l’équipe de Clermont à faire la fête vendredi soir

Officieusement en Ligue 1 depuis le match nul de Toulouse contre Pau mercredi soir (2-2), les joueurs du Clermont Foot n’ont que peu de temps pour savourer leur exploit. Ils doivent en effet jouer dès samedi contre Malherbe. Le maire Joël Bruneau, conscient que les Clermontois aimeraient prendre un peu de bon temps pour fêter l’évènement, a décidé de mettre les petits plats dans les grands. « J’ai invité les joueurs et le staff de Clermont à se rendre sur Caen dès vendredi, et d’ouvrir exceptionnellement dans la soirée tous les bars et restaurants qu’ils souhaiteront ». On pourrait se demander pourquoi la municipalité de Caen fait preuve d’une telle générosité. « Simplement pour féliciter le Clermont Foot et lui permettre de fêter dignement la plus belle semaine de son histoire », avant d’ajouter « et aussi parce que j’adore Wazoo et la chanson La Manivelle ». On le comprend.

Faire découvrir la rue Écuyère aux joueurs clermontois

Malgré la situation sanitaire, la municipalité a pu obtenir une dérogation pour l’ouverture privatisée de certains établissements caennais. Cependant, pour une raison qu’elle n’a pas souhaité communiquer, seuls des bars de la rue Écuyère ont pu bénéficier de ce fameux sésame. Les joueurs de Clermont pourront ainsi profiter à loisir de l’ensemble de la rue de la soif durant toute la soirée de vendredi jusque tard dans la nuit. « Pas de problème pour prolonger jusqu’au midi suivant voire jusqu’à 20 h le samedi soir », précise Joël Bruneau.

Embuscade à volonté pour tous les joueurs du Clermont Foot

D’après nos informations, les dirigeants auvergnats sont sensibles à l’invitation et devraient l’accepter. Les joueurs clermontois seront donc bien présents vendredi soir dans les différents bars de la rue Écuyère. Le président du Clermont Foot a cependant imposé une condition : que seules des boissons sans alcool soient servies aux joueurs. « Cette demande des dirigeants est naturelle et le message a été transmis aux serveurs des différents établissements », précise la mairie de Caen. « Les tenanciers serviront uniquement de l’embuscade, à volonté, en grande quantité. Nous avons rassuré nos amis auvergnats en leur précisant qu’il s’agissait de sirop de cassis, tout ira bien pour les joueurs de Clermont ».

De quoi arriver à la fois joyeux et frais comme des gardons pour leur dernier match contre le Stade Malherbe. La générosité de la ville de Caen pour l’adversaire du SMC, qui joue sa survie samedi soir, paraît à peine croyable.

Quand un membre de notre collectif n'assume décidément pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.