We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Random Malherbe Memories – A Daft Story

Caen Did par Caen Did
2 mars 2021
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Daft Pickeu

1995. J’ai huit ans, j’ai école et je traîne une véritable gueule de bois au réveil. Non pas que j’ai picolé, ça je ne commencerais que l’année suivante, mais je vis ma première relégation avec Malherbe. J’allume la télé sur M6 pour regarder Boulevard des Clips et là, déjà bilingue , je m’exclame : « What da funk! » Sur l’écran, je me vois traîner ma gueule de chien battu dans la rue au milieu de passants indifférents, un Ghetto-Blaster à la main pour amplifier ma peine telle une mélodie aussi entraînante que répétitive laissant inévitablement un goût d’inachevé. Daft Punk émerge dans les raves tandis que Malherbe abandonne ses rêves.

1997. Première année au collège, premiers cours d’anglais, Homework doit vouloir dire tuerie. Alors que le duo déchire partout around the word, que leur musique électrise les clubs, c’est peu à peu en France la fin du football de clubs. L’année suivante, la France sera championne du monde mais s’exporte déjà largement hors de ses frontières. En football comme en musique c’est le lancement de la french touch, mouvement qui joue bien mieux qu’il ne parle, l’antitgèse de Malherbe qui ne peut se conjuguer qu’à l’imparfait du subjectif et reste sur la touche. En pleine ivresse nationale, Malherbe, relégué en étant 17e, porte au sublime l’art de la descente.

2001. J’entre au lycée et, comme l’année suivante en France, il y a une catastrophe entre deux tours. Malherbe végète en 2e division et se demande si elle reverra l’élite one more time cependant que les Daft, dorénavant casqués, sortent Discovery qui trônera fièrement dans ma tour de CDs. On écoute Daft Punk en regardant des clips dans le style d’Albator, puis on regarde Malherbe en écoutant tinter les clips de l’abattoir. En gros, on aime vachement Daft Punk alors qu’avec Malherbe, c’est l’amour vache.

2005. Enfin les étoiles s’alignent! Je foire ma première année de licence, Malherbe est relégué pour la 3e fois et le nouvel album du tandem à présent robotisé, Human After All, est un échec. Ouf! Soulagement! Un vent de défaite salutaire souffle sur la France de Domenech qui relativise la proverbiale lose malherbiste. Cette belle unisson vole en éclat l’année suivante : Daft Punk pose les bases de l’EDM à Coachella pendant qu’en EDF on se demande si le coach est là, que Malherbe magnifie notre VDM en terminant 4e de Ligue 2 à la différence de but et qu’on a vraiment envie de se cacher là!

2013. L’année du centenaire du Stade Malherbe est aussi celle de la consécration pour Daft Punk qui sort Random Access Memories, deux événements également célébrés dans le monde entier, comme mon accès au statut de fonctionnaire. Ou pas. Le supporter que je suis deviens chanceux, comme le lui souffle Pharell à longueur de journée sur toutes les ondes, en participant à l’écriture de l’Encyclopédie du Centenaire, notre Homework à nous qui nous a amenés à tout plein de Discover(ies) sur le club de nos idoles qui, plus qu’ailleurs, sont Human After All. Ensuite, bien avant la séparation du duo, son histoire cesse de converger avec celle de Malherbe puisque Daft Punk laissera comme testament deux succès mondiaux avec The Weeknd alors que le SMC s’efforcera de ne plus connaître de succès le week-end.

Tags: daftdaft punkMalherbepunk
PartagerTweet
Article précédent

Comment tenir jusqu’en mai ? Nos trucs et astuces en exclu !!!

Article suivant

[WAMLEAKS] Les notes de Nancy-Caen déjà en ligne

Caen Did

Caen Did

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
[WAMLEAKS] Les notes de Nancy-Caen déjà en ligne

[WAMLEAKS] Les notes de Nancy-Caen déjà en ligne

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
17h

Ça va @NRJhitmusiconly on vous dérange pas ?

Répondre sur Twitter 1943673924375490629 Retweeter sur Twitter 1943673924375490629 2 J’aime sur Twitter 1943673924375490629 108 Twitter 1943673924375490629
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
19h

Contre le @PSG_inside on perdait, contre le @ParisFC on perdait, contre le @RedStarFC on perdait, contre @Paris13Atletico on perd…vous croyez qu’on aurait une chance contre les @parisdrakkars ? 🤷🏻‍♂️

Stade Malherbe Caen @SMCaen

⏹️ C’est terminé à Deauville, le @SMCaen s’incline pour ce premier match de préparation (0-1).

#SMCaen #TeamSMC #SMCPA13

Répondre sur Twitter 1943640421990543765 Retweeter sur Twitter 1943640421990543765 1 J’aime sur Twitter 1943640421990543765 54 Twitter 1943640421990543765
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
fflose Fédé 🇫🇷 de la Lose @fflose ·
9 Juil

T'es pas content ? Quadruplé

Répondre sur Twitter 1943036607256216034 Retweeter sur Twitter 1943036607256216034 252 J’aime sur Twitter 1943036607256216034 6717 Twitter 1943036607256216034
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
9 Juil

C'est triste parce que c'est vrai

(📷@duvalFrancois2)

Répondre sur Twitter 1942994377250324862 Retweeter sur Twitter 1942994377250324862 67 J’aime sur Twitter 1942994377250324862 1195 Twitter 1942994377250324862
Afficher plus

YouTube

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Le Lyon plus fort que le léopard

Le Lyon plus fort que le léopard

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Alain Douville : 300 matchs en rouge et bleu

Alain Douville : 300 matchs en rouge et bleu

23 septembre 2016

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?