COVID-19 : Le HAC considéré comme non essentiel. Le derby normand annulé.

Lors du dernier conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, qui s’est terminé tard hier soir, une délibération a été votée à l’unanimité et a jeté un froid dans l’estuaire de la Seine.

C’est vrai que depuis plusieurs semaines, le débat était ouvert depuis que le gouvernement a annoncé un déconfinement sur le territoire français avec comme mesure principale, la fermeture des établissements non essentiels.

Apres plusieurs semaines de mutisme, la LFP a finalement pris ses responsabilités.

La situation des ciel et marine était devenue intenable. “Comment justifier la fermeture de milliers de commerces et laisser jouer Le Havre ?” a tenté de justifier Vincent Labrune, président de la ligue.

“Une décision sévère mais juste. Je comprends tout à fait la position de la ligue.” a déclaré Pierre Wantiez, directeur général lucide du club doyen sur les ondes de France Bleu Haute Normandie.

Au moins, le club pourra percevoir le fonds de solidarité. Ce sera toujours plus que les recettes de billetterie un soir de match à Océane.

Stat Malherbe

Fanalyste surcoté sublimant les zéro-zéro pour y voir de belles choses, comme pastis. Je suis un génuflecteur de la construction en u vers l'extérieur sans pénétration axiale du SMC. On me dit souvent que je suis pédant quand je m'excuse d'être pédant. Oui, parce que je parle comme un vieux avec des expressions de vieux alors que je suis né le même jour que Jean Calvé (qui a un prénom de vieux). Ma nouvelle passion est de calculer les expected poutres.