Manchester United devient club satellite du SM Caen

La déclaration du Président Pickeu en fin de matinée sur la chaîne Téléfoot a fait grand bruit. En évoquant un rapprochement entre les deux clubs, le nouveau patron du club normand a fait immédiatement naître quelques inquiétudes et autres supputations.

Nous sommes à cette heure en mesure de révéler les termes de l’accord secret en question. C’est bien le club anglais qui va devenir officiellement club satellite du Stade Malherbe Caen. Après un début de saison raté et quelques années compliquées, les dirigeants mancuniens ont fait ce choix difficile mais raisonnable. Le Président Glazer a ainsi déclaré : « Il faut se rendre à l’évidence, avec l’arrivée d’Oaktree Caen est en passe de devenir un crack au niveau mondial. Il n’y a pas de honte à en devenir le club vassal, bien au contraire. »

Sur le plan sportif, l’entraîneur Solskjaer semble également se satisfaire de cette nouvelle situation : « La Ligue 2BKT est le meilleur championnat au monde. Si quelques joueurs caennais ont besoin de temps de jeu, ils viendront renforcer l’effectif à ma disposition et s’imposeront naturellement en Premier League ou en coupe d’Europe. »

Les joueurs mancuniens apprécieront certainement moins ce nouveau contexte concurrentiel. Toujours prompt à réagir sur les réseaux sociaux, Anthony Martial a posté le message suivant sur Instagram « Si Mousaki arrive c pa la peine, jme kasse faire mon trou ailleurs ».

Enfin côté supporters des Red Devils c’est la joie qui l’emporte. Certains se projettent déjà sur la future intersaison en rêvant d’un match de préparation entre les deux clubs partenaires. Le témoignage de Paul Clark, 58 ans et abonné depuis 1973 à Old Trafford donne le frisson : « J’ai suivi ce club dans les plus beaux stades du monde, mais quand j’ai imaginé venir au stade Pierre Compte de Vire pour rencontrer Caen en amical en juillet, j’ai simplement pleuré de joie. J’espère qu’on pourra se garer sur le parking du Lidl. »

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.