We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Parodie

Pierre-Antoine Capton rachète Le Havre AC !

Stat Malherbe par Stat Malherbe
8 octobre 2021
dans Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

PAC au HAC

Coup de tonnerre en Normandie à dix jours du derby entre le Stade Malherbe Caen et Le Havre. Pierre-Antoine Capton, annonce l’acquisition du Havre Athletic Club à travers une prise de participation majoritaire.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs sur la vente du HAC circulaient. Un accord a donc été trouvé avec l’actionnaire majoritaire Vincent Volpé et permet à Pierre-Antoine Capton d’acquérir 90% des parts de la SASP HAC via sa société PAC Invest.

Un an après l’acquisition du SMC, PAC voit double et achète le rival normand situé de l’autre côté de la Seine. Cette opération sera finalisée après un passage devant la DNCG (la Direction Nationale du Contrôle de Gestion) fin octobre. « Le HAC fait partie de ma vie. Je me suis rendu compte qu’habitant Trouville, j’étais plus proche du Havre que de Caen. » 

La jolie vue du Havre depuis la villa de Pierre-Antoine Capton à Trouville

« C’est une chance folle de pouvoir, quand on est du coin, devenir propriétaire du club de foot phare de sa région avec des supporters dynamiques et d’un autre club, qui lui a la particularité d’être le club doyen de France : c’est un rêve d’enfant ». Un choix qui va beaucoup faire causer que ce soit chez les supporters rouge et bleu mais aussi chez les ciel et marine. « Comme avec le SMC, j’en suis devenu le propriétaire, mais c’est avant tout un vrai choix du cœur. Il n’y a pas d’étonnement à avoir. J’ai une vraie attache pour Le Havre ! Je connais par cœur tous les joueurs d’aujourd’hui et avant. Par exemple, Adriano était mon joueur préféré à PES. Il avait 99 en frappe ! »

Pierre-Antoine Capton poursuit :

« Il y a quelque chose d’enivrant dans cette ville. Ce club ne sent peut-être pas le football mais il sent quelque chose, comme une odeur indescriptible. Et plus on se rapproche du Stade Océane, plus ça sent ». Le magnat des productions télé est devenu un vrai boulimique de la croissance externe avec la société Mediawan et adopte la même stratégie dans le football en recherchant des synergies entre clubs.

« Harmoniser les effectifs en comblant les manques d’une équipe avec le réservoir de joueurs de l’autre, ça ne me semble pas idiot. Il y a des passerelles possibles à exploiter pour chercher de la cohérence et du sens. Malherbe va pouvoir faire signer toutes les jeunes pépites du HAC qui partent en fin de contrat par exemple. Aussi le premier transfert entre clubs est déjà acté. »

En effet, nous avons appris que le joueur doyen du SMC, Caleb Zady Sery (qui a la particularité d’être plus âgé que son grand frère NDLR), rejoindra le club doyen de ligue 2 (présent sans discontinu depuis 2009 NDLR). Le sens est là comme promis par PAC.

L’équité sportive pose en revanche question. Comment être sûr que les rencontres entre le Stade Malherbe Caen et le Havre ne seront pas truquées ?

« Vincent Labrune est un ami. Il nous a déjà arrangé le péno face à Clermont en mai dernier. Il va nous arranger cela ». Il est vrai que le meilleur passeur décisif l’an passé était un arbitre…

Rendez-vous le 16 octobre donc pour la rencontre entre le Stade Malherbe Caen et Le Havre Athletic Club ou plutôt pour la rencontre entre Pierre-Antoine Capton et Pierre-Antoine Capton.

PartagerTweet
Article précédent

Zone d’ombre sur l’argent des transferts du SMC

Article suivant

Le Siège du Stade Malherbe Caen transféré au CHU

Stat Malherbe

Stat Malherbe

Fanalyste surcoté sublimant les zéro-zéro pour y voir de belles choses, comme pastis. Je suis un génuflecteur de la construction en u vers l'extérieur sans pénétration axiale du SMC. On me dit souvent que je suis pédant quand je m'excuse d'être pédant. Oui, parce que je parle comme un vieux avec des expressions de vieux alors que je suis né le même jour que Jean Calvé (qui a un prénom de vieux). Ma nouvelle passion est de calculer les expected poutres.

Contenu similaire

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Ginette
Parodie

Ginette nouveau sponsor maillot du SM Caen

18 juillet 2025
Article suivant
Le SM Caen transféré au CHU

Le Siège du Stade Malherbe Caen transféré au CHU

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21h

‼️ Précision : il s’agit d’un transfert Seck. #Mercato

FOOT NORMAND @FOOT_NORMAND

Le @SMCaen tient sa 1re recrue de l'hiver... pour sa réserve ❗️ Djiby Seck, jeune ailier sénégalais (21 ans) libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le @kvkofficieel 🇧🇪, a signé pro mais il va dans un 1er temps intégrer l'effectif de la B #N3
https://www.footnormand.fr/fil-actualites/a-malherbe-djiby-seck-pour-renforcer-la-reserve-dans-un-premier-temps/

Répondre sur Twitter 1992930614165836159 Retweeter sur Twitter 1992930614165836159 J’aime sur Twitter 1992930614165836159 58 Twitter 1992930614165836159
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nationalfff Championnat National @nationalfff ·
21 Nov

Armand Gnanduilet libère le SM Caen à la toute dernière seconde du match !

Suivez le match en direct sur notre chaîne YouTube "Championnat National Officiel" !
#NationalFFF

Répondre sur Twitter 1991966349053059334 Retweeter sur Twitter 1991966349053059334 24 J’aime sur Twitter 1991966349053059334 253 Twitter 1991966349053059334
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

L’euphorie de la victoire !!! 😍

Répondre sur Twitter 1991989837956878566 Retweeter sur Twitter 1991989837956878566 2 J’aime sur Twitter 1991989837956878566 85 Twitter 1991989837956878566
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

🇫🇷📘 FLASH | Armand Gnanduillet sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience au @SMCaen intitulé « Le journal d’un buteur ».

Cerfia @CerfiaFR

🇫🇷📘 FLASH | Nicolas Sarkozy sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience en détention intitulé « Le journal d’un prisonnier ».

Répondre sur Twitter 1991976620400492980 Retweeter sur Twitter 1991976620400492980 6 J’aime sur Twitter 1991976620400492980 120 Twitter 1991976620400492980
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

SCANDALE : WAM s’est procuré le nouvel arrêté du Préfet de Bretagne !

SCANDALE : WAM s’est procuré le nouvel arrêté du Préfet de Bretagne !

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?