Claude de Koh Lanta sera le chauffeur de bus du SMC !

Pierre-Antoine Capton l’a annoncé ce matin aux membres du SMC 10. S’il prend la tête du club, ça sera avec Claude de Koh Lanta dans sa valise ! Dans le petit monde de la télé, tout le monde se connait et, inévitablement, le producteur trouvillais partage sa passion malherbiste avec Denis Brogniart. 

Claude Koh Lanta signe à Caen

TF1 d’accord pour le transfert

Selon nos informations, les deux hommes se sont rencontrés il y a 10 jours pour discuter de l’avenir du SMC. Si l’animateur de Koh Lanta ne peut s’engager dans la gestion du club caennais, il a eu l’occasion de présenter Claude à Pierre-Antoine. Le courant est de suite passé entre les deux hommes. 

Le détenteur du record de victoires du jeu télévisé exerce le métier de chauffeur de maître et dispose aussi du permis D permettant de conduire un véhicule de transport en commun. Pierre-Antoine Capton lui aurait proposé de devenir le chauffeur de bus attitré du club. Contacté par la cellule investigation de WAM, le producteur a déclaré : « Claude conduirait le bus mais sa fiche de poste serait bien plus large. Il a montré des qualités de persévérance, abnégation et un grand sens stratégique. C’est aussi un homme droit doté d’un grand sens de l’honneur. S’il a donné des leçons de vie à Ines et Régis, il saura motiver Yoël Armourgom, Jordan Tell et Herman Moussaki ». Claude conduirait le bus, deviendrait le préparateur mental du club et, à l’occasion, pourrait enfiler le costume de Vik, la mascotte du club !  L’idée est séduisante mais, sous couvert d’anonymat, un membre du staff technique s’inquiète : «  Claude à Caen c’est une bonne idée mais le courant va t-il passer avec Pascal Dupraz? Lui aussi est un personnage médiatique au fort tempérament. » 

Dupraz tiède sur le sujet

Pascal Dupraz aurait accepté sous réserve. Rappelons qu’il connait Denis Brogniart pour avoir été son consultant pendant la Coupe du Monde. Il se dit que Pascal Dupraz pourrait participer à une édition Koh Lanta des héros en compagnie …. de Claude. Le meneur d’hommes savoyard prétendrait aux poteaux quoique son fort tempérament pourrait aussi lui valoir l’acrimonie de son équipe.

Un accord pour un éventuel retour à la télévision

S’il venait à participer à une nouvelle édition du jeu, Claude serait libéré par le club. Espérons que d’ici là le SMC aura retrouvé la Ligue 1 pour permettre aux supporters de suivre l’aventurier le vendredi soir et leur club le samedi. Selon nos informations, une autre candidate de Koh Lanta pourrait s’investir dans le football. Alexandra devrait donner le coup d’envoi du premier match à domicile du Havre lors de la prochaine saison. 

Jules Tralande

Programmateur musical incompris, papa de la section Kids. Carte d'abonné en Pop B et au Jean Patouche.