Age : 19 ans. Le bug de l’an 2000. Le but de l’an 2020.
Surnom : Niko pour les intimes. Gnocchi pour les débutants en italien. ‘Gio pour les fainéants.
Késako ? Buteur pivot recruté au printemps 2018 par la crème des attaquants : Gravelaine, Cavéglia, Garande. Le petit est donc en quelque sorte le plus jeune vestige du passé du SM Caen.
Nicholas, déjà, a un beau prénom. Et comme l’original était déjà pris, il a rajouté un H. Élégant le gamin avec ça.
Né aux « States » d’un père italien et d’une mère jamaïcaine. Il aurait pu faire du rodéo sur une pizza, du football avec un burger, il opte pour fumer les défenses adverses. Et il a fini soldat de Dupraz. A quoi ça tient la vie ?
A 8 ans il quitte le continent américain pour l’Italie, y retourne quelques années, avant de se pointer à 15 ans au Paris FC. Un vrai goal trotter. Allez savoir comment il finit en Normandie ? Parfois il n’y a pas de logique. C’est juste le destin.
Le destin ça serait aussi de resigner cette saison pour découvrir la ligue 1 avec nous. C’est ce qu’il faut aux tout petits pour une croissance saine. Mon tout petit petit Gioacchini :
Je sais que c’est pas toujours audible, désolée, mais on finira quand même en chansons : Niko, Tu es Born in the USA, mais moi Je t’aime à l’italienne. Initials NG ? Forcément un crack.