Mon Monaco – Caen à WAM : SOS chez S.A.S.

Quand l’antépénultième défense de L1 (30 buts encaissés) se déplace chez la meilleure attaque d’Europe (54 buts marqués), il est nécessaire d’être un peu prévoyant.
Le lectorat CSP+ de WAM et/ou auditeur de France Culture et lecteur de Télérama peut sauter ce paragraphe. Pour nos amis incultes, collégiens ou première année en Art du spectacle, nous rappelons qu'”antépénultième” signifie “avant avant dernier”. Pour nos camarades du MNK96  ça veut dire qu’on est la 18ème défense du championnat.

On est pourtant du genre prévenant et bien élevé. Quand on se déplace chez le Prince, on y met les manières. On est pas du genre à poutrer par surprise. Au fait, vous avez vu que son altesse va offrir un collier à sa belle à Noël? Nous vous invitons à taper “Prince Albert + bijou” dans Google images.

On est des gentlemen avec une réputation à défendre sur le rocher. On ne connait pas le Prince mais on y a une Princesse. Cœur avec les doigts sur toi Isa. L’année prochaine on débarque tous en principauté. Tu as un clic clac ou un BZ?

La SMAcadémie se pose en ambassadeur de la blague ce soir. C’est un peu une montée en gamme de Steve Savidange.

Sinon ce soir l’ASM jouera sans Benjamin Mendy

Tu te souviens d’Ingrid en 4ème C du collège Saint Jo de Caen? C’était peut-être pas la plus belle mais elle étaient gentille et intelligente et toi tu voyais bien continuer à sortir avec jusqu’en 3ème et même continuer à la voir au Lycée Sainte Marie et pourquoi pas entamer ensemble une première année de Psycho à la fac? C’était parti pour durer. Elle est parti pour un autre… Et un soir, quelques temps après, tu la croises au What’s et tout le monde n’a d’yeux que pour elle. Bref, on a tous connu une Ingrid de la 4ème C ou au moins Thomas Lemar :

Le match commence, les Malherbistes font mieux que bonne figure. Et Ivan frappe la barre. Revoyons l’action de 3 angles/tweets différents :

Sinon, il est plus facile pour Gilbert Montagné d’y voir clair que pour un téléspectateur de voir le match diffusé sur Foot+ , du coup :

0 à 0 à la mi-temps. C’est l’incomprehension dans le monde entier :
https://twitter.com/alex_sidorov91/status/811672266132062208

mais les supporters malherbistes prennent trop la confiance :

Le saviez vous. C’est aujourd’hui la journée mondiale de l’orgasme et Falcao simule :
https://twitter.com/soso1202/status/811676202201182209

La fin de l’histoire, vous la connaissez : l’arbitre abusé, Coach Garande expulsé et Da Silva aussi….

Et puis c’est pas comme ci Coach Garande n’avait pas tout vu venir :

Gardons le sens de la mesure. Ce n’est que du foot… N’empêche qu’à 4 jours de Noël, le monde va ce soir un peu plus mal et c’est un peu la faute de M Varela…

Alors ouais, on a été prévoyant mais c’est pas du gel lubrifiant qu’il fallait acheter mais plutôt du cicatryl. Car oui on s’est bien fait enculer mais c’était à sec. Et malgré tout, rien à redire :

Jules Tralande

programmateur musical incompris, papa de la section Kids. Carte d'abonné en Pop B et au Jean Patouche.