Malherbe fait de la Résistance

papy-fait-de-la-resistance-france-2-les-secrets-d-une-comedie-splendid_news_full

Novembre 2016. Le Stade Malherbe Caen vit des heures sombres et difficiles. Le camp de la défaite occupe le territoire, les hommes sont fatigués, les enfants ont faim et froid. Heureusement  à l’appel de deux goals, l’espoir renaît et la Résistance s’organise.

Il faut bien reconnaître que la situation est calamiteuse et que revisionner les dernières prestations de nos joueurs n’incite pas de prime abord à l’optimisme.

C’est pourtant le moment d’aller puiser au fond de nous-mêmes l’énergie du désespoir, celle qui va nous inciter tous ensemble à pousser le cri de la révolte.

Car Malherbe est toujours Malherbe, capable du meilleur comme du pire, des séries les plus laborieuses comme des plus grands exploits. Un grand conquérant est un homme seul, toujours.

Nous nous raccrochons à quelques lueurs d’espoir comme le mercato d’hiver et compter pourquoi pas sur le recrutement d’un nouveau Montaroup sur le front de l’est.

Face à l’adversité, il est convient néanmoins rester vigilant à faire les choses dans les règles au risque de connaître à nouveau de désagréables problèmes judiciaires.

Ne serait-ce pas également le moment pour nos joueurs de repartir passer quelques jours au vert afin de se dire les choses et partager des moments de groupe qui les rapprocheraient ?

Et si après tout ça vous êtes à nouveau confrontés aux pessimistes, aux rageux, aux déclinistes de tous poils, sachez leur parler fermement.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.