We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Histoire

Seven nation army et le Stade Malherbe

Benoît Caen par Benoît Caen
20 juillet 2021
dans Histoire
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Tout le monde connaît cet hymne des tribunes qu’est le 7 nation army du groupe américain The White Stripes. Il a été repris avec ferveur à la fin du match contre Lorient ce 13 août 2016. Mais ce que peu de supporters savent, c’est que le MNK a été le premier groupe français à le chanter 12 ans auparavant…contre Lorient !

Nous sommes le samedi 27 mars 2004, le Stade Malherbe se déplace à Lorient pour le compte de la trentième journée de championnat de deuxième division ; le club est alors troisième et est bien placé pour remonter en première division après sept années au purgatoire. Un bus de supporters prend la direction de la Bretagne.

Supporters caennais au stade du Moustoir
Supporters caennais au stade du Moustoir en 2004

Durant le voyage, l’un des membres ne cesse de chanter un air qui lui trotte dans la tête et qu’il entend souvent à la radio : Seven nation army. Les autres membres prennent le pli et se l’approprient pour en faire un chant, une première tentative fût lancée lors du déplacement précédent à Saint-Étienne sans qu’il prenne.

Le match débute contre ces Lorientais, concurrents direct à la montée et aux alentours de la huitième minute, ce nouveau chant est lancé pour la première fois. Dans la foulée, Raynald Lemaître ouvre le score pour le Stade Malherbe. Malheureusement Lorient égalise deux minutes plus tard. A la trentième minute, Aziz Ben Askar double la mise et Caen mène 2-1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le Stade Malherbe concède un pénalty transformé à cinquante-cinquième minute. Les supporters caennais ne se laissent pas abattre et continuent de chanter pour pousser leurs joueurs vers la victoire. Le capo caennais relance, à quelques minutes de la fin du match, le Seven nation army et dans les arrêts de jeux, Cyrille Watier marque le but vainqueur d’un centre tir. C’est l’hystérie collective dans le parcage caennais, le Seven nation army retentit comme jamais. Les joueurs viennent saluer leurs supporters toujours au son de ce chant désormais adopté par la communauté malherbiste. Il résonna encore 20 minutes après la fin tellement les supporters étaient heureux de cette victoire décisive à quelques journées de la fin.

Douze ans après, rebelote, les capos du MNK lancent ce chant dans les dernières minutes de jeux et Ivan Santini donne la victoire au Stade Malherbe. Le chant résonnera ensuite jusqu’à la fin du match puis lors du salut des joueurs avec une très belle communion entre l’équipe et son public ; Rémy Vercoutre s’improvisant même capo pour l’occasion.

PS : à l’époque, les supporters le chantaient de manière beaucoup plus lente qu’actuellement et les « popopo » étaient remplacés par des « lalalala ».

Tags: armychantsMNKnationsevenstripesTribunewhite
PartagerTweet
Article précédent

Caen – Bastia : c’est d’la bombe bébé !

Article suivant

Bled Art

Benoît Caen

Benoît Caen

Historien, photographe, passionné de la ville de Caen, de football et des tribunes. Caution à peu près sérieuse de WAM.

Contenu similaire

Beka Beka
Improbable

Mercato : énorme rebondissement pour Beka Beka !

20 août 2021
Nicholas Gioacchini, made in United States of Jamaïtaly
Les joueurs

Nicholas Gioacchini, made in United States of Jamaïtaly

12 décembre 2019
Une Elu
Histoire

Eluchans : « j’aimerais revenir à Caen ! »

10 octobre 2019
Article suivant

Bled Art

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Mar

Quand ça chauffe sévère pour ton directeur du recrutement...🎶 Hammache est seul 🎶
🖍️🎤 @LaCaencaneuse
https://youtu.be/GzVVBOyrqng

Répondre sur Twitter 2038328862681993668 Retweeter sur Twitter 2038328862681993668 3 J’aime sur Twitter 2038328862681993668 16 Twitter 2038328862681993668
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Mar

Un gros truc en plus

75 Secondes 🗞️ @75secondes

Artus termine son spectacle en hélico bite à la défense Arena cette nuit

Répondre sur Twitter 2038172463448703463 Retweeter sur Twitter 2038172463448703463 J’aime sur Twitter 2038172463448703463 32 Twitter 2038172463448703463
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
27 Mar

FOOT NORMAND @FOOT_NORMAND

« Welcome to hell »
« Caennais, faisons de votre ciel le pire endroit sur terre »
📢 Le message « d’accueil » des supporters rouennais.
Entrée des 22 acteurs sur la pelouse de Diochon, devant environ 8️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ spectateurs dont quelques dizaines de Caennais.
@fcr1899 @SMCaen

Répondre sur Twitter 2037667034708766748 Retweeter sur Twitter 2037667034708766748 5 J’aime sur Twitter 2037667034708766748 87 Twitter 2037667034708766748
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
27 Mar

C’est bon, tout est redevenu normal. #FCRSMC

We Are Malherbe @WeAreMalherbe

Arrêtez tout on mène 1-0 !!! #FCRSMC

Répondre sur Twitter 2037624903050899461 Retweeter sur Twitter 2037624903050899461 J’aime sur Twitter 2037624903050899461 33 Twitter 2037624903050899461
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Quand ça chauffe sévère pour ton directeur du recrutement... 🎶 Hammache est seul 🎶
🖍️🎤 @lacaencaneuse
  • 🎧 Lien en bio
📋 Dans #WAMlemission : le débrief de l’interview de Ziad Hammoud, l’actu du @smcaen, la grève du @malherbenormandykop, l’analyse des comptes du club, une chanson hommage pour Reda Hammache...
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @_grhu_, @sebwam, @dimczerwony, @stevesavidange et Renaud
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le « cahier des charges » du coach, l’asso SMC, etc. Pendant plus d’1h on a posé au Président du @smcaen  Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters...
👉 lien en bio
🎙 La compo : @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwam, @dimczerwony et JB
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Deux kinés au SM Caen, qui est vraiment le numéro un ?

Deux kinés au SM Caen, qui est vraiment le numéro un ?

5 avril 2019

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?