We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Enquête exclusive dans le bureau du recruteur

Seb WAM par Seb WAM
23 septembre 2016
dans Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Tu rêves de devenir recruteur ? Alain Cavéglia t’ouvre sa porte et t’offre un aperçu de son bureau. L’occasion de comprendre que dans ce métier, rien n’est laissé au hasard !

Bureau du recruteur

1/ La règle « Trace-lettres », disponible chez Plein Ciel à 2.78 €TTC : tu écris comme un vulgaire médecin ? Cette règle est faite pour toi : elle te permet de bien former tes lettres. En revanche, prévoir 5 minutes pour écrire chaque mot, impatients s’abstenir !

2/ Une impression de la photo de groupe 2015-2016 sur fond vert. Pratique quand tu n’as pas encore bien mémorisé les visages et les noms de tes dernières recrues.

3/ La télécommande Canalsat : on ne va pas se mentir, hors période de mercato le job de recruteur est plus calme. Donc pouvoir se mater dans son bureau une rediffusion de « Mon oncle Charlie » après le déjeuner, c’est nickel pour la digestion.

4/ Le sous-main calendrier : il te permet à la fois de ne pas abîmer ton bureau en merisier et d’avoir une vue complète sur ton année. Un outil essentiel pour ne pas manquer l’ouverture du mercato et les vacances scolaires et tes mômes !

5/ Le fauteuil en cuir : tournant et réglable en hauteur, il est l’incontournable du cadre dynamique qui ne pose pas ses fesses n’importe où.

6/ L’agenda papier avec couverture cuir : dites non au diktat de l’électronique ! Apposé à côté de vous lors de chaque rendez-vous, il imposera le respect auprès des agents de joueurs.

7/ L’iPhone : l’indispensable du recruteur connecté qui doit être joignable en permanence ! Attention toutefois à la coque en cuir qui a le mérite d’être assortie au fauteuil et à l’agenda (cf points 5 et 6) mais qui n’est pas pratique ! Ni pour mettre son téléphone dans la poche, ni pour décrocher rapidement. Attention Alain à ne pas louper la bonne affaire du mercato à cause de la seconde de trop au décrochage !

8/ La Rolex : parce que chaque heure compte en fin de mercato, une montre performante est obligatoire pour ne pas passer à côté d’un Ronny Rodelin !

9/ Le parapheur : soigneusement préparé par l’assistante, chaque page y est maintenue avec un trombone. Il permet de gagner du temps lors des formalités administratives pour la signature des contrats et de ses nombreuses annexes (prime de matchs joués d’Alex Raineau, prime de buts de Manu Imorou, etc.).

10/ Le trieur alphabétique : sitôt signés, les contrats y sont soigneusement conservés. Très utile pour y retrouver facilement le contrat du joueur ayant des envies d’ailleurs et lui rappeler qu’il lui reste quelques années à honorer avant de s’exiler à Monaco.

11/ Le store vénitien en tissu : parce que la discrétion est d’or dans ce métier. Il ne s’agirait pas que ce diable de Guillaume Lainé de Ouest France puisse voir combien de zéros sont apposés en face de la ligne « salaire » de la nouvelle recrue.

12/ Le joueur low-cost : repéré sur Youtube il a le mérite d’être libre et de pouvoir signer après la fin du mercato. Il te permettra au mieux de te la péter à la machine à café s’il réussit. Au pire, il finira dans l’oubli avec notre cohorte de Serbes période Patrick Remy.

13/ Le polo du joueur low-cost : en tant que recruteur, tu te dois de faire comme si tu n’avais pas remarqué la tenue ridicule de ton nouveau joueur. Donc tu fais comme si tu ne trouvais rien à redire à ce polo à fleurs, et tu essaies de sourire.

Tags: alain cavégliaenquête exclusiveMalherbemercatoNtibazonkizarecruerecruteur
PartagerTweet
Article précédent

Le TOP 5 des raisons pour quand même aller voir Caen-Montpellier

Article suivant

Le Mercato de WAM : Saïdi N’Tibazonkiza

Seb WAM

Seb WAM

Tombé dès son plus jeune âge dans le chaudron de Venoix, Seb est toujours resté fidèle à Malherbe, et suit non sans passion et souffrances le parcours de son club.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
Le Mercato de WAM : Saïdi N’Tibazonkiza

Le Mercato de WAM : Saïdi N'Tibazonkiza

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
3 Oct

ARMAAAAAANNNNNNDDDDDDDD !!!!!

Répondre sur Twitter 2106463741202051222 Retweeter sur Twitter 2106463741202051222 1 J’aime sur Twitter 2106463741202051222 32 Twitter 2106463741202051222
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
3 Oct

📺 On en a parlé dans l'émission, le premier épisode de l'histoire animée du Stade Malherbe est à retrouver ici :

Répondre sur Twitter 2106329516134236265 Retweeter sur Twitter 2106329516134236265 1 J’aime sur Twitter 2106329516134236265 3 Twitter 2106329516134236265
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
3 Oct

Un avis sur le maillot de notre invité ? 🤷🏻‍♂️

We Are Malherbe @WeAreMalherbe

🎧 Le podcast de l'émission est dispo sur toutes les plateformes ! On revient sur l'actu malherbiste, les 2 derniers matchs et on reçoit le créateur de la série "l'histoire animée du @SMCaen" !
🔗 https://linktr.ee/wearemalherbe 🔗
⚽️ @LaCaencaneuse, @titelive14, @seb_wam et Savidange👼

Répondre sur Twitter 2106288315485835678 Retweeter sur Twitter 2106288315485835678 J’aime sur Twitter 2106288315485835678 Twitter 2106288315485835678
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
2 Oct

🎧 Le podcast de l'émission est dispo sur toutes les plateformes ! On revient sur l'actu malherbiste, les 2 derniers matchs et on reçoit le créateur de la série "l'histoire animée du @SMCaen" !
🔗 https://linktr.ee/wearemalherbe 🔗
⚽️ @LaCaencaneuse, @titelive14, @seb_wam et Savidange👼

Répondre sur Twitter 2106068633860649398 Retweeter sur Twitter 2106068633860649398 J’aime sur Twitter 2106068633860649398 3 Twitter 2106068633860649398

YouTube

  • 🎶 L'Stade Malherbe en Ligue 3 🎶

    🎶 L'Stade Malherbe en Ligue 3 🎶

  • 🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter

    🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • « Une histoire animée du Stade Malherbe Caen », on en a parlé dans WAM L’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! (Liens en bio)
#wamlemission #smcaen #Histoire #Podcast
  • 🎧 Le podcast de l’émission est déjà dispo sur toutes les plateformes ! 
📋 On revient sur l’actu malherbiste, les 2 derniers matchs et on reçoit le créateur de la série « l’histoire animée du @smcaen », @mvantorhoudt . 
🔗 Liens en bio 🔗
⚽️ Avec @lacaencaneuse, @aureliendewam, @sebwam et @stevesavidange 
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix
  • Mais c’était qui ? 
C’était🎶 l’Stade Malherbe en Ligue 3 ! 🎶
Extrait de WAM L’émission du 18/08/2026 (liens podcasts en bio)
✍️/🎙️ @sebwam 
🎤 Chœurs : @stevesavidange, @adrienguillemette, @bobo.hell, @clr_mary 
⏺️ Producrtion : @milou_yloj / @radiophenix 
Parodie de La Goffa Lolita de @vince.lapetiteculotte 
#wamlemission #GoffaLolita #Parodie #radio #humour
  • 🎧On en a parlé dans WAM l’émission...
Quand @kheiron_ interpelle @fahd_elkhoumisti ! 😍
👉 Liens de l
  • 🎧WAM L’émission fait sa rentrée et c’est déjà en ligne ! 
👉 Liens podcasts en bio 👈
Au programme :
⚽ Le début de saison
💸 Le mercato
🔮 Des pronos plus ou moins fiables
🗣️ Et on dit quelques conneries
👕 La compo : @adrienguillemette, @bobo.hell, @stevesavidange, @sebwam 
⏺️ Production : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter
🤾 Témoignage du goal @enzodrgt de @lesvikingsdecaen, avec les interventions du capitaine @jordanallais et du coach Sébastien Quintallet.
💡 Extrait de l’émission spéciale « We Are Vikings » du 15 juin 2026, à retrouver en podcast sur toutes les plateformes 👉 liens en bio
Avec : @lacaencaneuse , @jejdel, @sylviodelavega et @sebwam 
Production : @radiophenix 
#Handball #Starligue #Vikings #Caen WAMlemission
  • #ESPARG
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

La bande à Raineau

La bande à Raineau

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?