We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Portrait

Le mercato de WAM : Ben Youssef, l’astre à Caen

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Portrait
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

NOM : Syam Ben Youssef
ÂGE : 26 ans
POSTE : Défenseur central
MENSURATIONS : 1m89 – 87kg, catégorie poids lourds – légers
SURNOM : Sysy (la famille)

 

Comme Xavier Gravelaine, Syam Ben Youssef a posé ses valises à Caen.
Comme Xavier Gravelaine, Syam Ben Youssef a posé ses valises à Caen.

Points forts :

Syam moi je le vois bien former un duo inséparable avec Daminou Da Silva. Daminou le gentinou et son nouvel acolyte pourront jouer les good cop – bad cop, si l’on en croit la réputation de caractériel de ce dernier. Syam moi ça me gène pas qu’il ait du tempérament, c’est un félin. Et les contraires s’attirent, les deux sont faits l’un pour l’autre.

Humble et courageux le Syam. Après avoir nourri des espérances sportives à Tunis, il file à l’anglaise à Leyton Orient, troisième division britannique. Mauvaise idée. Il étonne alors et fait le choix de partir encore plus à l’orient l’année suivante, en Roumanie. Ne suivant que sa bonne étoile, il arrive à l’Astra Giurgiu. Trois saisons, une coupe et une supercoupe de Roumanie, un passage en ligue Europa et une Can avec la Tunisie plus tard, Syam va exaucer le souhait qu’il avait exprimé : « Astra la fête si Giurgiu en France ». A peu près.

On vante sa solidité du côté des spécialistes du foot roumain, et on lui garantit haut la main une place de titulaire en ligue 1. Il est désormais titulaire en défense centrale de l’équipe nationale tunisienne, à la place d’un certain Alaeddine Yahia, profitant du fait que ce dernier ait choisi de se consacrer à son club dernièrement. Bien lui en a pris j’ai envie de dire, il va se refaire damer le pion une seconde fois par Ben Youssef. Car le garçon est assez jeune, 26 ans, et ne vient pas ici pour rouler doucement vers la retraite, cheveux au vent sur la Côte de Nacre. Un garçon #kinenveut, comme dirait l’ami François Morel.

Et puis Syam, on l’a vu de nos yeux se faire poutreur de l’Olympique Lyonnais en Europa League. Ça nous fait déjà un point commun <3 (Pour le poutrage de l’OL jveux dire… et ça fera bientôt deux points communs quand on sera européens l’an prochain).

 

Points faibles :

De loin, on le confond avec Delort. Si si. Faudra trouver un truc pour vous différencier les gars. Les myopes vous remercient.

Un gaillard qui sait jouer de son physique ce Ben Youssef, nous dit-on. Alors attention garçon, petite particularité à Caen, en général, quand tu joues de ton physique en défense, ça fait pénalty. Quand tu n’en joues pas non plus aussi d’ailleurs. Un peu de retenue correcte sera exigée si la saison de l’arbitrage commence comme elle avait commencé l’an dernier.

J’ai dit que le tempérament, ça ne me dérangeait pas. Certes. Mais n’oublie pas que tu seras juste devant Rémymy Vercoutre, Syam. Alors les jours où Rémymy est un peu colère, ne dis rien surtout, NE DIS RIEN. Le portier n’a jamais mangé personne, c’est ce qu’on dit, mais on n’a toujours pas retrouvé Clément Grenier.

Ayant évolué jusqu’à ses 15 ans à l’Union sportive des traminots marseillais, Sysy pourrait être tenté de se déplacer avec notre tram à nous. Attention, gros risque de ne pas arriver à l’heure à l’entraînement.

Et pour finir, le jeune homme est donc Marseillais. Bon. Ce n’est pas un problème en soi, y’en a des bien. Surtout quand ils sont pas radins, de préférence. Mais Syam va devoir se résoudre à commencer sa carrière en ligue 1 en poutrant le Vélodrome et en se mettant la famille et les copains à dos. Bah oui. Désolée mais c’est le tarif, pas de prix d’ami pour les Marseillais, c’est Xavier qui l’a dit.

Où est-ce qu'on va ? A Caen. Qu'est-ce qu'on fait ? On jette ce t-shirt.
Où est-ce qu’on va ? A Caen. Qu’est-ce qu’on fait ? On jette ce t-shirt.

 

Potentiel d’adulation du public : 7/10

Il ne sera pas facile au départ d’évoluer dans le sillage d’un des chouchous du public, Daminou le plus Daminou de tous les Daminous. Mais parce qu’on ne peut pas le cloner et qu’il lui faut un coéquipier, Sysy est logiquement amené à régner à ses côtés dans la surface de réparation caennaise. Il devrait logiquement être plus que le dauphin de son compatriote tunisien Yahia. Sauf grosse boulette, il pourrait faire valser les cœurs d’un public qui, à défaut d’avoir crié Yahia, se verrait bien scander Sysy.

Tags: 2015Astra GiurgiuBen YoussefcaenDa SilvaMalherbemarseillemercatomercatoawamSissi
PartagerTweet
Article précédent

Le Mercato de WAM : Jonathan Delaplace

Article suivant

La véritable histoire du HAC

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​
Mercato

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​

7 septembre 2024
Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)
Portrait

Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)

25 juillet 2022
Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?
Humeur

Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?

13 juillet 2022
Article suivant
La véritable histoire du HAC

La véritable histoire du HAC

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
19 Sep

🎧WAM L'émission fait sa rentrée !
👉 https://linktr.ee/wearemalherbe 👈
Au programme :
⚽ Le début de saison
💸 Le mercato
🔮 Des pronos plus ou moins fiables
🗣️ Et on dit quelques conneries
👕 La compo : @a_guillemette, @bhelleu, @seb_wam et Savidange🪦
⏺️ Prod : @radiophenix

Répondre sur Twitter 2101222212137091327 Retweeter sur Twitter 2101222212137091327 4 J’aime sur Twitter 2101222212137091327 8 Twitter 2101222212137091327
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
19 Sep

👏 @QRM

Répondre sur Twitter 2101331983183782237 Retweeter sur Twitter 2101331983183782237 J’aime sur Twitter 2101331983183782237 5 Twitter 2101331983183782237
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
19 Sep

Faut pas faire les thoniers …

Stade Malherbe Caen @SMCaen

⏹ Terminé, le @SMCaen s'incline assez logiquement cet après-midi.

#SMCaen #TeamSMC #USCSMC

Répondre sur Twitter 2101328009110172065 Retweeter sur Twitter 2101328009110172065 J’aime sur Twitter 2101328009110172065 3 Twitter 2101328009110172065
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
19 Sep

No panic ça va faire 2-3

Répondre sur Twitter 2101313968560066802 Retweeter sur Twitter 2101313968560066802 J’aime sur Twitter 2101313968560066802 9 Twitter 2101313968560066802

YouTube

L’URL fournie n’est pas valide.
  • 🎧On en a parlé dans WAM l’émission...
Quand @kheiron_ interpelle @fahd_elkhoumisti ! 😍
👉 Liens de l
  • 🎧WAM L’émission fait sa rentrée et c’est déjà en ligne ! 
👉 Liens podcasts en bio 👈
Au programme :
⚽ Le début de saison
💸 Le mercato
🔮 Des pronos plus ou moins fiables
🗣️ Et on dit quelques conneries
👕 La compo : @adrienguillemette, @bobo.hell, @stevesavidange, @sebwam 
⏺️ Production : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter
🤾 Témoignage du goal @enzodrgt de @lesvikingsdecaen, avec les interventions du capitaine @jordanallais et du coach Sébastien Quintallet.
💡 Extrait de l’émission spéciale « We Are Vikings » du 15 juin 2026, à retrouver en podcast sur toutes les plateformes 👉 liens en bio
Avec : @lacaencaneuse , @jejdel, @sylviodelavega et @sebwam 
Production : @radiophenix 
#Handball #Starligue #Vikings #Caen WAMlemission
  • #ESPARG
  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Une Elu

Eluchans : « j’aimerais revenir à Caen ! »

10 octobre 2019

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?