Le mercato de WAM : Andy Delort, de l’or en Barre

téléchargement (2)

NOM : Andy Delort
ÂGE : 23 ans
POSTE : Attaquant
MENSURATIONS : 1m82 – 82kg
SURNOM : Beach Boy

Points forts :

– Né dans l’Hérault, il joue d’abord au foot à Sète. Imaginez à 11…
– Marque ses deux premiers buts contre l’ennemi juré Le Havre en 2010, rien que pour ça, il doit avoir le meilleur salaire. Beaucoup d’argent pour Delort.
– En 2014, étoile d’or France football de L2. Delort, De l’or, encore (Meilleur buteur, à égalité avec notre Dudu, avec 24 buts marqués lors du championnat de L2 2013-2014)
– Intègre l’équipe type de L2 des trophées UNFP en 2014 aux côtés de notre Ngolo d’amour et de messins, que je vous montrerai à l’occasion, Marchal et Sakho.
– Très bon attaquant en contre, parce que très bon le dos au but et dans la conservation. Ça tombe bien, on est en pleine saison des haricots à mettre en bocaux.
– « Yes Wigan » : connait la rapidité et la technicité du jeu en championnat Anglais.

Points faibles :

– Saison 2014-2015 : sur 16 matches joués, seulement 2 buts marqués et 5 passes décisives, et pourtant, il court Delort.
– Déjà trapu, un régime normand à base de crème fraîche n’est pas des plus appropriés.
– Malgré l’engouement que peut susciter son recrutement, il faut être vigilant à ne pas céder à la mode du rachat Delort à tout prix.
– Andy a ouvert une boutique dédiée à l’univers du football, à Tours, « AD9 Sport ». Nous l’aurions plutôt vu agent immobilier. Tout le monde aurait aimé voir le jeune Delort loger.
– Attention aussi, Delort dans les cheveux, c’est un peu le bordel, même si la barbe augmente le level BG/Hipster. Bonus tatouages. Encore du boulot pour arriver à la cheville de ce héros, mais un peu de mimétisme et on y parviendra peut-être.

Bonus : A intégré l’équipe de France de beach soccer en 2009, et nous, des plages, on en a plein. On pourra même ressortir nos jupes et nos pompons de cheerleaders avec la Caencaneuse.
Allez Andy, quoi, dis-nous oui…

wam_1

Potentiel d’adulation du public : 8/10

Andy des buteurs qu’ils sont les chouchous du public, certes, mais attention au comportement qui peut, comme à l’école, enlever des points précieux.

Toute la région rêve d’un énorme Andy.

Avatar

Arrivée ici comme lorsqu'on me choisissait à l'UNSS pour l'équipe de Hand. En dernier. Je suis le bacon grillé de ton burger, la poubelle jaune de ton plastique, la grosse-caisse de ta fanfare, les larges rayures rouges sur ton maillot de Malherbe... Tu peux faire sans, mais c'est vachement mieux avec.