We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Ensemble, poutrons le maintien !

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Quatre matchs pour rouroutourner la routourne. La routournette même. Parce que franchement, par rapport à l’inversion de la matrice lancée à la trêve, c’est du pipi de chat. On a déjà fait l’impossible, alors le possible, on l’a dans les pattes. Faut juste remettre un peu d’huile de Féret et de Kanté dans la machine malherbiste pour qu’elle reparte, histoire de grappiller les quelques points qui nous manquent. Et pourquoi pas, grand luxe, se maintenir avant la dernière journée et s’éviter une finale le 23 mai. Les finales, c’est marrant surtout quand c’est joué par les autres.

Puis pour prévoir le champagne et le feu d’artifice à l’avance, c’est pas pratique pour Pilou…

patDonc il nous faut un élément un peu surnaturel pour rouroutourner la matricette. Cet hiver, c’était le premier arrêt d’un peno par Remy Vercoutre, après une looooongue série mémorable. Que nous faut-il donc pour se mettre le mois de mai dans la poche ?! Des tirs cadrés ? Oui pour commencer. Et le retour du saint patron Jean-François ? Non, ça n’a pas marché. Un but de Manu Imorou ? Grand fou. Ce qu’il nous faut c’est un truc possible, tangible, mais costaud quand même pour mettre toutes les chances de notre côté.

Je sais : il faut Gérard le coach mental sur le bord de la pelouse pour les quatre derniers matchs. Mais pas « juste » Gérard. Je sais bien que Gégé n’est pas la solution miracle, le pénalty arrêté non plus d’ailleurs, il n’avait pas changé le cours du match. Le Gégé, c’est de l’ordre du symbole, du paratonnerre. Et il peut aussi faire peur à l’adversaire. Ou au moins le déconcentrer.

Ce qu’il nous faut donc, c’est Gérard dans le costume de la nouvelle mascotte Poutrix, avec le collier totem de Pat’ Garande autour du cou, une mèche de cheveux de Seube Ce Héros dans la poche, le slip de Brahim Thiam à Libourne et puis les gants avec lesquels Remymy a arrêté le peno à Lyon en décembre. Ouala. Si avec ça, on prend pas trois points à Nice… Just do it Gérard ! C’est dans  l’intérêt supérieur du club ! Brahim lavera le slip, promis.

Mais en dehors de la superstition, faut être concerné tout en dédramatisant. Y a des situations bien plus complexes. Pensez aux bébés tortues qui naissent en haut de la plage par exemple. Ils ont une nuit pour la traverser avec des petites pattes de 2 millimètres et atteindre la mer. Sans se faire bouffer. Chaud. Nous sommes quelques équipes de bébés tortues à jouer le maintien, pas trop rassurés à l’idée de s’élancer dans la dernière ligne droite. Mais on a de la chance, maman Tortue nous a pondus, nous les Caennais, à un endroit de la plage un tout petit peu plus avancé que d’autres. Toute petite avance oui, mais avance quand même.

(On sait lequel bouffe le plus de pizzas, mais on ne balancera pas...)
(On sait lequel bouffe le plus de pizzas, mais on ne balancera pas…)

Faut juste aller tout droit. Éviter de croiser un crabe comme Dupraz. Pas tomber dans un trou. Faut cravacher une dernière fois mes petites tortues, on peut commencer à sentir le sable humide sous nos papattes, ne reculons pas… Ça veut dire qu’on est tout près. Et quand on sentira l’écume des vagues du maintien nous chatouiller la carapace, putain ça sera bon. On se laissera porter vers un océan de soulagement, d’amour, de champagne… Je ne sais pas pourquoi je vous parle de bébés tortues. Un vieux reste de mon admiration sans bornes pour les Tortues Ninja peut être.

Tiens, rajoutons une casquette Tortues Ninja sur la tête de Gérard. Allez, fais pas la gueule parce que t’as l’air un peu con… JUST DO IT GÉGÉ ! On compte sur toi !

Tags: caencaneusemaintientpoutragesacréeunion
PartagerTweet
Article précédent

Ode au maintien.

Article suivant

Mon Nice – Caen à WAM : Genevois ni n’entends

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Le tarif du poutrage va s’envoler
Humeur

Le tarif du poutrage va s’envoler

22 août 2022
Vik la mascotte du Stade Malherbe vers la prison
Humeur

Une nouvelle mascotte au SMC ? Vik risquerait la prison

10 août 2022
Humeur

Le mercato de WAM : Iyad’la joie !

22 août 2022
Article suivant
Mon Nice – Caen à WAM : Genevois ni n’entends

Mon Nice - Caen à WAM : Genevois ni n'entends

Suivez-nous

...
Fans
Like
▲ 359
...
Followers
Suivez-nous
...
Followers
Suivez-nous
▲ 10
...
Abonnés
Abonne-toi

WAM L’émission

Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

WeAreMalherbe avatarWe Are Malherbe@WeAreMalherbe·
3h

Quand t’apprends qu’il faudra bosser jusqu’à 64 ans mais que tu t’en fous parce que tu les as déjà :

Twitter feed video.
Image for the Tweet beginning: Quand t’apprends qu’il faudra bosser
Reply on TwitterRetweet on Twitter4Like on Twitter90Twitter
WeAreMalherbe avatarWe Are Malherbe@WeAreMalherbe·
21 Mar

Quand la peinture de ta voiture n’a pas séchée

Twitter feed video.
Image for the Tweet beginning: Quand la peinture de ta
Reply on TwitterRetweet on Twitter1Like on Twitter19Twitter
Load More...

YouTube

  • 🎶 Les joueurs de Caen 🎶

    🎶 Les joueurs de Caen 🎶

  • Grégoire LUDIG et Julien GUETTA X WAM : LA GROSSE INTERVIEW

    Grégoire LUDIG et Julien GUETTA X WAM : LA GROSSE INTERVIEW

  • 🎶 On nous promet 🎶

    🎶 On nous promet 🎶

  • Le faux commentaire de match du film LES CADORS

    Le faux commentaire de match du film LES CADORS

  • Quand WAM défié Grégoire Ludig sur un Fast and Curious...

    Quand WAM défié Grégoire Ludig sur un Fast and Curious...

  • 🎶 Joueurs Meilleurs 🎶

    🎶 Joueurs Meilleurs 🎶

  • Dès le 30 juin 2017 on a su qu
  • Au Roudourou le vestiaire caennais est déjà prêt ⏳🔴🔵
  • 🎼 Paroles (et idée originale !) : @okrutt (merci mille fois Elise !!!)
👨‍🎤 Solo : @sebwam 
🎸 Back vocals et chef de chœurs : @sylviodelavega 
🎵 Chœurs : @lacaencaneuse, @lab_ouffe, @stevesavidange et Renaud
La chanson en entier sur notre chaîne YouTube We Are Malherbe
  • 🎧 Le replay de #WAMlemission avec Le Conquérant @maximebeaussire 🥊 est dispo sur ton lecteur de podcasts !
1h de rigolade et de discussions sur l’actu du @smcaen et celle de Maxime avec la Nuit des Conquérants à venir le 4 mars !
📋 La compo de cet épisode : 👶🏻@stevesavidange, 🤘🏻 @sebwam , ⚾️ @bobo.hell , 🩼 @adrienguillemette et 👨‍⚖️ Renaud. 
👉 Pour écouter et vous abonner à #WAMlemission cherchez « WAM l’émission » sur votre lecteur de podcasts (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast…) ou sur le site de @radiophenix.
  • 🎶 Je te promets, le dernier tube d’à-peu-près Johnny Hallyday extrait de #WAMlemission !
Dispo en entier sur la chaîne YouTube We Are Malherbe.
  • 🎬 Vous ne l
  • On a défié @gregoireludig sur un Fast and Curious...à la sauce WAM !
  • 🎬 Rdv pour la montée des marches à Cannes ! 😎
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

L’interview : Stephan Lemarchand

L’interview : Stephan Lemarchand

19 octobre 2022

AU HASARD

Le mercato de WAM : Florian Le Joncour, le roux de secours

Le mercato de WAM : Florian Le Joncour, le roux de secours

26 juin 2015

ÇA CARTONNE

Plusieurs petits séismes ressentis à Paris, l’inquiétude gagne du terrain

Plusieurs petits séismes ressentis à Paris, l’inquiétude gagne du terrain

7 février 2021

© 2014-2021 We Are Malherbe

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In