13 juin 2018

Les mondialistes qui vont faire battre ton coeur malherbiste

OOOOOH LES CHAMPIONS, ON EST TOUS ENSEMBLEUH ! Tous ensemble oui, entre copains, à regarder plein de copains et d’anciens copains la jouer ! C’est beau une coupe du monde, mais y’a quand même 32 équipes, soit à vue de nez 736 joueurs, soit un beau merdier dans lequel on a du mal à se retrouver. C’est LA que je me rends enfin UTILE ! Je vous ai fait le tri, amis malherbistes, voici la liste de ceux qu’il faudra suivre avec une attention particulière, avec les yeux de l’amour, ou bien juste avec tes lunettes.

« Et Yohan Mollo au fait, il était pas en Russie lui aussi ? »

  • N’GOLO KANTE N’GOLO KANTE, OHE OHE ! Mais oui il est là bon sang, l’élu, le petit sorcier venu pour faire sa magie en Russie ! Ai-je sérieusement besoin de vous dire pourquoi le suivre ? Non. Et de toutes façons, si c’est comme sur un terrain, c’est lui qui ne vous lâchera pas.
  • Thomas Lemar : le fils prodigue, l’enfant fugueur, le duc monégasque, le comte PEL caennais. Si ça discute encore le montant du transfert à l’Atletico, on va guetter la moindre minute, la moindre passe décisive, le moindre but de génie. Vas-y l’artiste !
  • Youssef Aït Bennasser pour le Maroc. Est-il encore Caennais ? On va dire que oui, parce que sinon bah, il n’y a pas de Caennais à la Coupe du Monde. Youssef ? Evidemment, ça fait 40 ans que je le connais, on était au Lycée Malherbe ensemble. Y’a pas plus Malherbiste que lui.

 

Youssef est survolté avant cette Coupe du Monde, il a mis les doigts dans la prise.

  • Faycal Fajr : et vlà t’y pas qui qu’c’est qui l’accompagne dans l’effectif marocain le YAB ? Fayçal ! Si si, LE Fayçal ! On l’a abandonné en rase campagne après une montée en ligue 1, on le retrouve à la Coupe du Monde. La vie est pleine de surprise !
  • Raphaël Guerreiro : Oh oui le petit Raphiphou, le petit bébé chat, petit ange parti trop vite de Normandie ! Hop hop hop, ne nous emballons pas, n’oubliez pas qu’il joue pour la nation qui nous a humilié et qui en plus a refusé de sélectionner Damien Da Silva pour le Mondial. Pas d’pitié pour les Pasteis !
  • Syam Ben Youssef : sélectionné avec la Tunisie, on espère qu’il est parti dès le mois d’avril pour la Russie parce qu’avec la caravane c’est pas la porte à côté quand même.
  • M’Baye Niang : non, sérieux ? Y’a M’Baye Niang à la Coupe du Monde ? Bah tiens ça valait le coup de le savoir ça. Il n’y est pas allé en voiture au moins ?

 

Sinon vous pouvez aussi suivre l’Egyptien Ramadan Sobhi, qui est la version halal de Nicolas Seube, et son camarade Mahmoud Hassan Trezeguet, qui ratera certainement un pénalty. Ah et sinon il y aura l’Islandais Olafur-Ingi Skulason, cousin de notre cher président du MNK. On vous a aussi repéré le Polonais Rafal Kurzawa qui a réussi à s’incruster quand même en Russie en changeant vite fait de nationalité, mais aussi ses compatriotes Jakub Blaszczykowski et Artur Jedrzejczyk, parce qu’à la cinquième bière, ça va nous faire la soirée d’essayer de le dire.  Et enfin je vous recommande également de garder un oeil sur le Brésilien Alisson Becker, parce que c’est ma copine à moi. Voilà, c’est tout, merci, bonne coupe du monde et allez Malherbe !

 

Partager :
Tags:

A propos de La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

  • Email