Le Mercato de WAM : Adama, on t’aime bieng!

Nom : Adama MBengue. Tellement résistant que Marvel s’en est inspiré pour imaginer l’adamantium, métal dans lequel a été forgé le squelette de Wolverine.

Age : 23 ans.

Poste : Latéral gauche. Un poste sur lequel le niveau de Vincent baissa, où l’on vit chaque heure à la dure, tellement que Manu est mort ou a signé à résidence.

Surnom : « Bang Bang »

Voyez plutôt!

https://twitter.com/Galsenfoot/status/718460939574620160

Hum… Cette attitude, ces oreilles…

Oui, c’est bien ça!!!

Points forts : Soyons honnêtes, on n’en sait absolument rien! Il est international sénégalais et compte quelques buts chez les jeunes sous la liquette verte et jaune. Selon Gravelaine, il s’agit d’un « joueur complet » qui est « physique et technique avec une belle activité ». Comme, selon l’intéressé, sa grande activité c’est « boire du thé », ça laisse quelque peu songeur… Espérons le natif de Rufisque insoumis comme Ruffin et accrocheur comme le Fisc. Mais restons sur sa belle activité car, toujours selon Gravelaine : « il y avait un peu de monde dessus ». Adama M(Gang)Bengue a vraiment un côté X-Men.

Points faibles : Formé au Galaxy Sport, ce qui ressemble plus à une académie de vendeurs de smartphones, puis a débuté sa carrière à Orlando City, qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas une succursale émirienne. Ensuite, quand y en a marre, y a Diambars (D1 sénégalaise) et enfin Malherbe. Il est peut-être super saïan mais, de glace ! ne nous emballons pas de peur que notre petit cœur soit dès cet hiver un con gelé au Freezer.

Potentiel d’adulation : 8/10. Quelques pralines du rond central, un ou deux « kamé hamé ha » et des vissés rétractiles plantés dans les tibias adverses pourraient bien remporter les suffrages. Mais attention, le dégagisme en vogue semble l’aune d’une présidence jupilérienne!

Avatar

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.