20 juin 2017

Mercato : Malherbe entre en fusion

L’équation de cette intersaison est particulièrement complexe pour les dirigeants de notre club. Il s’agit de renouveler en profondeur un effectif tout en le diminuant numériquement, alors que bon nombre de joueurs sont sous contrat et pas forcément très vendables. La section recherche scientifique de WAM a trouvé une solution révolutionnaire à ce problème. Grâce aux progrès de la génétique, nous proposons de fusionner 8 joueurs sous contrat pour en créer 4 tout neufs. Portraits.

Jeff Bazile

Meilleur attaquant haïtien de tous les temps, Jeff Bazile déborde à gauche, crochète à droite et ne se blesse plus. En effet, nous avons gardé le meilleur de ces deux corps fragiles et jeté discrètement le reste à la déchèterie de Fleury-sur-Orne. Jeff Bazile va enfin pouvoir exprimer pleinement les qualités techniques et d’explosivité de ses deux composants et poutrer les défenses de ligue 1 au point de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens au mercato d’hiver. Pas de négociation en dessous des 30 millions (non pas de centimes M. Fortin !)

 

Chaker Imorou

Quoi de mieux qu’un Chaker pour réussir un cocktail parfait ? Tel un Tom Cruise des grands jours nous mélangerons le meilleur de Manu Imorou, sa technique, sa vista, son sens du but (oui mais lequel?) et son humour, et le meilleur de Chaker Alhadur, c’est à dire (à compléter plus tard). Notre nouveau latéral bénino-comorien volera sur son couloir gauche et sur la Coupe d’Afrique des Nations, reléguant Alexandre Raineau au deuxième rang des légendes malherbistes à ce poste.

 

Jordan Lejoncour

Issu du croisement de Jordan Nkololo et de Florian Lejoncour, il constitue assurément l’atout jeunesse de notre mercato.  Notre nouvel homme est en plus très polyvalent car il est constitué de composantes offensives ou défensives. Autant dire qu’il risque d’être rapidement amené à dépanner comme arrière droit. Rompu aux joutes de la ligue 2 et du National, on peut dire qu’il connaît le métier et sait provoquer des fautes. Le roux black est roublard.

 

Christian Dabo

Nous avons sauvé in-extremis les restes du corps de Mouhamadou Dabo pour tenter cette dernière manoeuvre de recyclage. Associé à un demi-Kouakou qui sort d’une jolie saison en ligue 2, nous obtenons un joueur de couloir à la fois frais et expérimenté, qui sera un bon joueur de complément. En revanche, on a quand même jeté toutes les fringues de Dabo à la benne, faut pas déconner.

 

Bonus – Alaedinne Malbranque

Avec le succès inattendu de ce mercato révolutionnaire, il reste un peu de budget et notre bon Directeur Sportif ne manque pas de faire remarquer que le groupe manque un poil d’expérience. Coup de fil à la Maison de retraite du Bons Repo, et hop voilà que débarque pour un an un joueur étrange mais fort sympathique pour son âge. Attention lors du montage de bien installer la qualité de passe de Malbranque et le jeu de tête de Yahia et surtout pas l’inverse.

 

Partager :
Tags:

A propos de Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste.
Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson « Sur des musiques érotiques » d’Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

  • Email