We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Jamais 2 sans toi

Jules Tralande par Jules Tralande
18 octobre 2018
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

C’était écrit, ça devait se passer comme ça. Le SMC se maintenait sans trop de difficulté, Seube portait pour une dernière fois le brassard de capitaine et pouvait tirer sa révérence maillot sur le dos, chaussures aux pieds, mains sur les hanches au milieu du terrain sous les regard des supporters et de sa famille. Oui mais voilà, le Stade Malherbe est tout le contraire de l’agence tous risques et les plans ne s’y déroulent jamais sans accroc. Nicolas se blesse contre l’OM et ne reviendra plus. C’est pas bien grave, le SMC battra Rennes et, le maintien en poche, pourra honorer son joueur le plus vaillant. La suite vous la connaissez. Les feux d’artifice n’ont pas été déballés… Une fin de merde dira le joueur….

Peut-on rester sur cela? Organiser un jublié? Oui, ça viendra surement mais est-ce bien suffisant? Une statue sur l’esplanade? Il l’a toujours refusée. Dans la dernière WAM l’émission on lui demande si son n° 2 pourrait être retiré. Nicolas répond qu’il faudrait demander aux dirigeants que « ça serait un hommage, après… »

Alors pourquoi pas? Venue des Etats-Unis, cette pratique consiste à ne plus attribuer le numéro d’un joueur qui s’est distingué par son implication dans le club. Lors d’une cérémonie d’hommage, le maillot est retiré et suspendu au plafond de l’enceinte. On serait bien embêté à Caen car il ne vous a pas échappé que le Stade d’Ornano n’a pas de toit. Et Alors, l’entrée n°2 du club, du côté Borrelli, serait habillé d’un maillot floqué du 2.

Est-ce seulement possible? Le règlement administratif de la LFP stipule : «Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer un numéro à l’année.Chaque club de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 doit établir la liste d’affectation des numéros sur isyFoot 72 heures avant le début de la compétition.Cette liste ne peut excéder 30 noms, le numéro 30 est donc le dernier de la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans le club.Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel, la commission peut accorder une dérogation à l’alinéa précédent.Les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 – 82). Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but. En dernier ressort, le numéro 40 peut être attribué. » (article 564, numéros et noms)

Il faut donc comprendre qu’en principe, un joueur doit choisir un numéro entre 1 et 30. La saison passée, le groupe pro comptait 28 joueurs dont 4 gardiens. Dreyer a donc hérité du n°40. Le 3 et le 8 n’ont pas été attribués. Il semble donc possible de ne pas attribuer le numéro 2 si l’effectif pro compte moins de 30 joueurs. Et, même s’il venait à être au complet, la commission semble pouvoir attribuer une dérogation.

Le lion ne sera jamais mort. Source : instagram.com/smcaenshirts/

Est-ce souhaitable? Quand on s’engage dans l’acte symbolique de retirer un maillot c’est pour de bon. Certes, on peut imaginer un retrait limité (pendant 10 ans, le n°2 ne sera pas attribué) mais la demi-mesure ne convient pas à l’hommage fait à un joueur qui n’en a jamais fait preuve (de demi-mesure, vous suivez?). Saviez vous que l’OM a retiré le n°28 de Valbuena qui avait passé 8 ans au club? 18 mois plus tard, le 28 était porté par un obscure inconnu. Tu parles d’un hommage…Quant à savoir si Nicolas Seube le mérite, on ne se pose même plus la question.

Le 2 ne serait-il plus jamais porté? Il pourrait l’être en Coupe de France. Le règlement précise que « Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8ème tour inclus, et 18 joueurs à compter des 32èmes de finale. Les joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 16 jusqu’au 8ème tour inclus, et de 12 à 18 à compter des 32èmes de finale.
La CFCF se réserve le droit d’autoriser une numérotation différente. »(article 7) Un titulaire devrait donc porter le n° 2 sauf si la CFCF entend le principe de son retrait pour honorer un joueur fidèle.

En arithmétique, 2 est le premier des nombres intouchables. On sait pas trop ce que ça veut dire mais on se dit que cette loi mathématique immuable est faite pour Seube.

Tags: 2Ce Hérosmaillotnuméroseube
PartagerTweet
Article précédent

Un beau maintien

Article suivant

Des vacances bien méritées

Jules Tralande

Jules Tralande

Programmateur musical incompris, papa de la section Kids. Carte d'abonné en Pop B et au Jean Patouche.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Des vacances bien méritées

Des vacances bien méritées

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Dans la Merde Suivre

WAM - Supporters parfois drôles du SM Caen. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Dans la Merde Retweeté
fflose Fédé 🇫🇷 de la Lose @fflose ·
17 Fév

Incompréhensible qu’avec un tel parcours ça ne fonctionne pas

Répondre sur Twitter 1891611925324116190 Retweeter sur Twitter 1891611925324116190 58 J’aime sur Twitter 1891611925324116190 989 Twitter 1891611925324116190
Retweeter sur Twitter We Are Dans la Merde Retweeté
roudboys Roud Boys @roudboys ·
17 Fév

"Tu peux perdre un match d'affilée, mais pas neuf, Cathy."

Répondre sur Twitter 1891608086206431543 Retweeter sur Twitter 1891608086206431543 38 J’aime sur Twitter 1891608086206431543 384 Twitter 1891608086206431543
Retweeter sur Twitter We Are Dans la Merde Retweeté
fflose Fédé 🇫🇷 de la Lose @fflose ·
17 Fév

🚨 OFFICIEL 🚨

Mon Iphone 12 est bientôt trop petit pour retrouver trace d'une non-défaite du SM Caen.

Saloperie d'obsolescence programmée...

Répondre sur Twitter 1891594902200263047 Retweeter sur Twitter 1891594902200263047 27 J’aime sur Twitter 1891594902200263047 521 Twitter 1891594902200263047
wearemalherbe We Are Dans la Merde @wearemalherbe ·
17 Fév

Tous au stade samedi pour aller chercher la Decima

Répondre sur Twitter 1891608848303075422 Retweeter sur Twitter 1891608848303075422 12 J’aime sur Twitter 1891608848303075422 206 Twitter 1891608848303075422
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Rendez-moi la Ligue 2 ! 🎶

    🎶 Rendez-moi la Ligue 2 ! 🎶

  • 🎶 Quand j'jouais en Ligue 1 🎶

    🎶 Quand j'jouais en Ligue 1 🎶

  • 🎶 Relégué en paix 🎶

    🎶 Relégué en paix 🎶

  • 🎶 Si j'étais Hammoud 🎶

    🎶 Si j'étais Hammoud 🎶

  • 🎶 Le clan de Kiki 🎶

    🎶 Le clan de Kiki 🎶

  • 🎶 Initials BB 🎶

    🎶 Initials BB 🎶

  • 🎧 Au sommaire de #WAMlemission :
- Le débrief (sans concession) de l’interview de Fayza Lamari !
- Les 20 ans des Paris Drakkars, les supporters du @smcaen à travers le monde, avec @une_redactrice_voyage 
🎽 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange et JB.
  • La saison prochaine quand on va découvrir les stades de National. 🥰
  • Quand tu supportes Malherbe.
  • SM Caen 2018 / SM Caen 2025
  • Antoine de @hello_caen nous raconte l’anecdote « Tchoukountiño » dans WAM l’émission ! 😂
  • 🎧 Rien de tel que #WAMlemission pour se mettre en jambes un lendemain de relégation ! On reçoit les amis de @hello_caen, « le média en ligne préféré des caennais ! »
⚽️ La compo : @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud !
  • Tu vas nous manquer Liguedeux, ton sourire restera à jamais dans nos cœurs.
  • Jolie trouvaille à la boutique du SM Caen !
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Ligue 1 2014-2015. Les Pronos de la 1ère journée

Ligue 1 2014-2015. Les Pronos de la 1ère journée

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?