We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Parodie

La véritable histoire du PSG

Michel Thor par Michel Thor
23 septembre 2016
dans Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Ces gens-là sont chelous.
Ces gens-là sont chelous.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il  existe un autre club parisien qui essaie de se faire connaître  dans l’ombre du Paris FC et de la fureur de Charléty. C’est le Paris-Saint-Germain , futur adversaire du Stade Malherbe Caen dont nous allons ici découvrir la véritable histoire.

Le PSG est né sous Georges Pompidou en 1970 ce qui explique certainement l’ambiance qui règne aujourd’hui au Parc des Princes. Il est né d’une fusion entre plusieurs entités, un peu comme Feuguerolles-Bully  ou L’Entente Sportive du Val d’Orne.

En 1972 l’entraîneur du PSG fut Robert Vicot, un homme qui savait donner la patate à ses joueurs mais qui se fait assez rapidement chipser son poste.

Le nom Paris-Saint-Germain provient d’une politique sportive rapidement axée sur l’échange de joueurs sur de courtes durées,  spécialité de Saint Germain des prêts.

Très inspiré du stade Louis-Villemer de Saint-Lô le Parc des Princes a été  construit en bordure de périphérique afin de  pouvoir partir plus vite si on se fait chier.

Le premier président historique de ce club fut Daniel Hechter ce qui n’est sûrement pas étranger au fait que le PSG est un club qui se fait régulièrement tailler des costards.

Le manque de décence du PSG a toujours dérangé le football français : tout le me monde se souvient encore de Francis Borelli bouffant de la pelouse devant tout le monde sur TF1 à une heure de grande écoute au début des années 80.

Le slogan « Paris est magique » a été inventé en hommage au Grand  Majax d’Amsterdam, dont le jeu flamboyant a inspiré les plus belles compositions de Luis Fernandez avec Pédron titulaire et Ronaldinho remplaçant.

Les joueurs mythiques du PSG sont Bernard Mendy.

Les supporters du PSG ont toujours été des gens charmants et faisant l’unanimité autour d’eux : les Boulogne Boys mettaient toujours un point d’honneur à être accueillants et chantaient des chansons joyeuses en l’honneur de leurs adversaires. Finalement un soir de cuite ils ont été dix saouls.

Aujourd’hui les Ultras sont interdits au parc des Princes même si certains individus très dangereux comme Lorant Deutsch, Nicolas Sarkozy ou Cyril Hanouna réussissent parfois à s’introduire dans le stade.

Depuis quelques années le PSG est la propriété d’investisseurs qataris qui ont réussi à respecter scrupuleusement un projet sportif très précis : écraser le championnat de France à coup de millions et ne pas dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ceci est désormais considéré comme un acquis social pour les joueurs qui peuvent ainsi partir plus vite en vacances.

L’année 2015 fut particulièrement cruelle et sanglante pour la ville de Paris, et  ce 19 décembre n’échappera pas à la règle avec un premier poutrage de la saison du PSG qui annoncera une longue descente aux enfers et la prise du pouvoir par le SM Caen. Mais ça ce sera une autre histoire.

Tags: CacafootballmichelthorparisProutPSG
PartagerTweet
Article précédent

Rennes – Caen : la Roazhon du plus fort (même à dix)

Article suivant

STAR WAM’S : le réveil de la force Malherbiste

Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
STAR WAM’S : le réveil de la force Malherbiste

STAR WAM'S : le réveil de la force Malherbiste

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21h

Stade Malherbe Caen @SMCaen

𝗗𝗲𝗻𝗻'𝗶𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸 🔙😍

Dix ans après son départ, Dennis Appiah effectue son retour au @SMCaen ✍️

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 2079252474595049477 Retweeter sur Twitter 2079252474595049477 6 J’aime sur Twitter 2079252474595049477 146 Twitter 2079252474595049477
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
24h

Une star mondiale du football se trouve sur cette photo de @OuestFrance, sauras-tu la retrouver ?

Indice : elle se trouve entre Appiah et Dembélé

Répondre sur Twitter 2079211865461186911 Retweeter sur Twitter 2079211865461186911 3 J’aime sur Twitter 2079211865461186911 112 Twitter 2079211865461186911
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
24h

Manu Imorou @Manuimorou

@WeAreMalherbe J’suis en route 👀

Répondre sur Twitter 2079209986018755032 Retweeter sur Twitter 2079209986018755032 J’aime sur Twitter 2079209986018755032 129 Twitter 2079209986018755032
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20 Juil

Répondre sur Twitter 2079186667911450993 Retweeter sur Twitter 2079186667911450993 J’aime sur Twitter 2079186667911450993 69 Twitter 2079186667911450993
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • #ESPARG
  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
  • 🎧 C’est WAM L’émission BB avec @romzzar, le rappeur 100% Malherbiste !
C’est dispo sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et partout où vous podcastez ! ➡️ liens en bio
🔥 La compo : @sebwam, @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange et @bobo.hell 
⏺️ Prod : @milou_yloj de @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Un petit coup de Bammou

Un petit coup de Bammou

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Y’a du Coco dans le Pastis

Y’a du Coco dans le Pastis

29 octobre 2018

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?