We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Parodie Prophétie

Cette saison est un cauchemar (2/3)

Caen Did par Caen Did
23 septembre 2016
dans Prophétie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le réveil sonne encore et encore.

J’ouvre grand les yeux. Le monde est noir, ou gris très sombre. Je n’en peux plus de cette foutue musique qu’il faudra que je pense à changer alors, à tâtons, je cherche mon téléphone pour la couper qui glisse au bout de mes doigts et termine avec fracas son envolée lyrique. J’ai mal au crâne, je ne comprends pas ce qui m’entoure. Mes neurones sont en panne d’essence. J’ai besoin de café.

Alors tout cela n’était qu’une vaste blague, c’est ça? Un coup tordu de Morphée et Hypnos pour me remettre les pieds sur terre, rappeler que Malherbe, dans son ascension, n’est qu’au tiers de l’Olympe. Soit. Soyons réalistes, pragmatiques et terre-à-terre. Soyons chiants, désincarnons la passion en la voilant de raison et ne rêvons que de possible, d’extension du champ des possibles et d’autres horizons ennuyeux au possible. Au moins nous sommes saufs : Garande est toujours là, l’équipe continue de cartonner et, j’en fais le serment, je n’irai pas au bar ce matin!

Je saute dans la voiture et allume Radio Phénix, c’est l’heure de la matinale de WAM L’Emisson. Dehors, la réverbération immanente me rappelle que malgré tout, la Normandie brille. La voix d’enfant de Steve Savidange emplit l’habitacle.

« … Eh bien Père Poutras était Père Putride aujourd’hui! Tiens d’ailleurs, Père Poutras, savez-vous qui est actuellement septième de Ligue 1? Le Stade Malherbe bien sûr, dont l’ancien entraîneur Patrice Garande fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea. Figurez-vous qu’après l’annonce des convocations par Didier Deschamps de Julien Féret, qui passe là un nouveau cap, Damien Da Silva et Andy Delort, par ailleurs en instance de transfert au Real Madrid,  pour la double confrontation face à l’Allemagne et au Brésil, on a appris ce matin les blessures de Rémy Vercoutre et Emmanuel Imorou. Manu qu’on embrasse d’ailleurs! Ou pas. Les deux titulaires indispensables en sont paraît-il venus aux pieds suite au nouveau but contre son camp du latéral gauche normand avec pour issue une rupture des ligaments croisés pour chacun… »

Quoi??? Qu’est-ce qu’il raconte le gamin! Évidemment il a fallu que je sois dans une zone blanche à ce moment précis ! La campagne s’étend sur des kilomètres tout autour, vibrant d’or et de colza. J’appuie sur le champignon, je capte à nouveau mais les nouvelles sont finies et l’habitacle est maintenant tout entier livré aux envolées d’une musique familière. En arrivant au bureau, je me presse vers la machine à café autour de laquelle se sont déjà regroupés les principaux jean-foutre de la boîte, . Parmi eux, Sam me hèle :
– Ah te v’là toi ! Dis, t’es au courant ?
– Oui oui, je sais. Patoche chez les Blues, les convocations, l’embrouille et les blessures… J’ai écouté les Wamtualités dans la voiture.
– Mais c’est du réchauffé tout ça ! s’emballe dans mon dos jean-foutre II, pape de la glande.
Ce dernier me fourre sous le nez la tablette qu’il brandit comme une carte à jouer, puis sa poigne d’acier glace ma nuque d’une injonction mordante.
– Regarde gamin : « Relégation administrative pour les Caennais ». Les finances sont à sec ! A sec bordel !

Il hurle comme un poivrot en manque et, ce faisant, accentue son étreinte. J’en ai la colonne qui craque et le souffle coupé cependant que le Golgoth presse mon visage contre l’interface souillée de sa crasse, que du nez je clique sur une publicité en l’implorant de me lâcher, en gémissant, pleurant presque, n’ayant plus à cet instant pour horizon qu’un lapin tueur de tortues sur fond d’électro obsédante, le tympan fracassé entre le marteau et l’enclume, entre ces notes imbéciles et la netteté absolue, beuglée dans la cacophonie par mon assaillant, de mon club noyé par le succès. « Il ne faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou » chantait Jacques Brel que Malherbe aurait dû écouter. Indemnités de transfert jouées à Pilou-face, revalorisations salariales absurdes pour parer aux sirènes de ce si bel ailleurs, jalousies au sein de l’effectif… Trop d’informations, trop à digérer, trop d’un coup. J’ai le tournis. Je me sens partir.

Tandis que j’étouffe surgissent hilares à l’écran Pat’ Garande et Jean-François Fortin. Ils me montrent du doigt, me fixent droit dans les narines et, tout autour d’eux, tapissant le moindre pixel, apparaît dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles le mot « FAKE ».

– Ah la la ! Qu’est-ce que t’es crédule petiot! se marre l’andouille. Ça t’apprendra à écrire n’importe quoi.

Le réveil sonne, inlassablement.

Tags: cauchemargarandeMalherbemusiqueréveiltransfert
PartagerTweet
Article précédent

Cette saison est un cauchemar (1/3)

Article suivant

Interview exclusive : les mollets d’Andy Delort

Caen Did

Caen Did

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.

Contenu similaire

Prophétie : Comment Malherbe va gagner la Coupe de France
Prophétie

Prophétie : Comment Malherbe va gagner la Coupe de France

18 octobre 2018
Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?
Prophétie

Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?

18 octobre 2018
Comment Malherbe va se débarrasser des autres prétendants européens
Prophétie

Comment Malherbe va se débarrasser des autres prétendants européens

23 septembre 2016
Article suivant
Interview exclusive : les mollets d’Andy Delort

Interview exclusive : les mollets d'Andy Delort

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Juin

#WAMlemission c’est dans 15 minutes sur @RadioPhenix ! La dernière de la saison !
La compo : @LaCaencaneuse, @titelive14, @JBCyrille, Sylvio 🎸 Steve Savidange 👼🏼 et @seb_wam !
➡️ 92.7FM et

Répondre sur Twitter 2065459960784269431 Retweeter sur Twitter 2065459960784269431 1 J’aime sur Twitter 2065459960784269431 5 Twitter 2065459960784269431
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Juin

We are Malherbe sur le trajet pour aller au stade :

Actu Foot @ActuFoot_

La vibe de l’équipe du Curaçao 🇨🇼 c’est TROOOOP. 😭🕺

Ils vont tellement NOUS RÉGALER pendant cette Coupe du Monde. 🤣

🎥 @RMCsport

Répondre sur Twitter 2065309055665557740 Retweeter sur Twitter 2065309055665557740 J’aime sur Twitter 2065309055665557740 7 Twitter 2065309055665557740
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Juin

On avait annoncé la rumeur il y a 10 ans...et certains ne nous prennent toujours pas au sérieux ?!! 🤷‍♂️

We Are Malherbe @WeAreMalherbe

Nous depuis le début de la rumeur Bodmer.

Répondre sur Twitter 2065165004060471602 Retweeter sur Twitter 2065165004060471602 3 J’aime sur Twitter 2065165004060471602 67 Twitter 2065165004060471602
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Juin

Bon retour à la maison @BODMERmathieu ! N'hésite pas à nous follow, on est le compte officiel du club.

Répondre sur Twitter 2065160471276118300 Retweeter sur Twitter 2065160471276118300 J’aime sur Twitter 2065160471276118300 102 Twitter 2065160471276118300
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
  • 🎧 C’est WAM L’émission BB avec @romzzar, le rappeur 100% Malherbiste !
C’est dispo sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et partout où vous podcastez ! ➡️ liens en bio
🔥 La compo : @sebwam, @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange et @bobo.hell 
⏺️ Prod : @milou_yloj de @radiophenix
  • 💙👉 Liens en bio 👈❤️
🎧 A l’occasion des 30 ans du @malherbenormandykop,  on reçoit son cofondateur et ancien président, Fabrice Coursin ! Vous saurez tout sur l’histoire des supporters caennais, de Venoix à d’Ornano ! #podcast #SMCaen 
📋 Avec @stevesavidange, @sebwam, @aureliendewam, @clr_mary et JB
🎬 Prod : @milou_yloj (@radiophenix)
  • 🎧 https://linktr.ee/wearemalherbe
📋 Dans WAM L’émission on revient sur les 3 victoires du @smcaen et l’actu avec notamment les rumeurs Bodmer et Larguet...
🎙️ La compo :  @lacaencaneuse, @_grhu_, @sebwam, @stevesavidange et @jejdel.
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 👉 Lien en bio 👈
📔 WAM l’émission revient sur l’actu des nuls qui font des nuls, la rumeur Nasser Larguet, et sort sa boule de cristal pour imaginer le @smcaen dans 5 ans ! 
🎙️ La compo : @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et Renaud ! 
📻 Production : @milou_yloj de @radiophenix
  • Quand ça chauffe sévère pour ton directeur du recrutement... 🎶 Hammache est seul 🎶
🖍️🎤 @lacaencaneuse
  • 🎧 Lien en bio
📋 Dans #WAMlemission : le débrief de l’interview de Ziad Hammoud, l’actu du @smcaen, la grève du @malherbenormandykop, l’analyse des comptes du club, une chanson hommage pour Reda Hammache...
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @_grhu_, @sebwam, @dimczerwony, @stevesavidange et Renaud
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

L’effet Mercadal : la méga-dalle

L’effet Mercadal : la méga-dalle

29 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?