We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Enquête exclusive dans le bureau du recruteur

Seb WAM par Seb WAM
23 septembre 2016
dans Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Tu rêves de devenir recruteur ? Alain Cavéglia t’ouvre sa porte et t’offre un aperçu de son bureau. L’occasion de comprendre que dans ce métier, rien n’est laissé au hasard !

Bureau du recruteur

1/ La règle « Trace-lettres », disponible chez Plein Ciel à 2.78 €TTC : tu écris comme un vulgaire médecin ? Cette règle est faite pour toi : elle te permet de bien former tes lettres. En revanche, prévoir 5 minutes pour écrire chaque mot, impatients s’abstenir !

2/ Une impression de la photo de groupe 2015-2016 sur fond vert. Pratique quand tu n’as pas encore bien mémorisé les visages et les noms de tes dernières recrues.

3/ La télécommande Canalsat : on ne va pas se mentir, hors période de mercato le job de recruteur est plus calme. Donc pouvoir se mater dans son bureau une rediffusion de « Mon oncle Charlie » après le déjeuner, c’est nickel pour la digestion.

4/ Le sous-main calendrier : il te permet à la fois de ne pas abîmer ton bureau en merisier et d’avoir une vue complète sur ton année. Un outil essentiel pour ne pas manquer l’ouverture du mercato et les vacances scolaires et tes mômes !

5/ Le fauteuil en cuir : tournant et réglable en hauteur, il est l’incontournable du cadre dynamique qui ne pose pas ses fesses n’importe où.

6/ L’agenda papier avec couverture cuir : dites non au diktat de l’électronique ! Apposé à côté de vous lors de chaque rendez-vous, il imposera le respect auprès des agents de joueurs.

7/ L’iPhone : l’indispensable du recruteur connecté qui doit être joignable en permanence ! Attention toutefois à la coque en cuir qui a le mérite d’être assortie au fauteuil et à l’agenda (cf points 5 et 6) mais qui n’est pas pratique ! Ni pour mettre son téléphone dans la poche, ni pour décrocher rapidement. Attention Alain à ne pas louper la bonne affaire du mercato à cause de la seconde de trop au décrochage !

8/ La Rolex : parce que chaque heure compte en fin de mercato, une montre performante est obligatoire pour ne pas passer à côté d’un Ronny Rodelin !

9/ Le parapheur : soigneusement préparé par l’assistante, chaque page y est maintenue avec un trombone. Il permet de gagner du temps lors des formalités administratives pour la signature des contrats et de ses nombreuses annexes (prime de matchs joués d’Alex Raineau, prime de buts de Manu Imorou, etc.).

10/ Le trieur alphabétique : sitôt signés, les contrats y sont soigneusement conservés. Très utile pour y retrouver facilement le contrat du joueur ayant des envies d’ailleurs et lui rappeler qu’il lui reste quelques années à honorer avant de s’exiler à Monaco.

11/ Le store vénitien en tissu : parce que la discrétion est d’or dans ce métier. Il ne s’agirait pas que ce diable de Guillaume Lainé de Ouest France puisse voir combien de zéros sont apposés en face de la ligne « salaire » de la nouvelle recrue.

12/ Le joueur low-cost : repéré sur Youtube il a le mérite d’être libre et de pouvoir signer après la fin du mercato. Il te permettra au mieux de te la péter à la machine à café s’il réussit. Au pire, il finira dans l’oubli avec notre cohorte de Serbes période Patrick Remy.

13/ Le polo du joueur low-cost : en tant que recruteur, tu te dois de faire comme si tu n’avais pas remarqué la tenue ridicule de ton nouveau joueur. Donc tu fais comme si tu ne trouvais rien à redire à ce polo à fleurs, et tu essaies de sourire.

Tags: alain cavégliaenquête exclusiveMalherbemercatoNtibazonkizarecruerecruteur
PartagerTweet
Article précédent

Le TOP 5 des raisons pour quand même aller voir Caen-Montpellier

Article suivant

Le Mercato de WAM : Saïdi N’Tibazonkiza

Seb WAM

Seb WAM

Tombé dès son plus jeune âge dans le chaudron de Venoix, Seb est toujours resté fidèle à Malherbe, et suit non sans passion et souffrances le parcours de son club.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
Le Mercato de WAM : Saïdi N’Tibazonkiza

Le Mercato de WAM : Saïdi N'Tibazonkiza

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
amourmaillot_yt Idriss | Amour du Maillot @amourmaillot_yt ·
11h

L'exercice où il sait pas dire si c'est de lui ou de ChatGPT... Chapeau @WeAreMalherbe ❤️

Répondre sur Twitter 2030926131218530489 Retweeter sur Twitter 2030926131218530489 2 J’aime sur Twitter 2030926131218530489 12 Twitter 2030926131218530489
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
8 Mar

🎥 Extrait de l’émission avec Ziad Hammoud, Président du SM Caen, à retrouver ici :
👉

We Are Malherbe @WeAreMalherbe

🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le "cahier des charges" du coach, l'asso SMC, etc. Pendant plus d'1h on a posé au Président du @SMCaen Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters…
👉 https://linktr.ee/wearemalherbe

Répondre sur Twitter 2030676902478795029 Retweeter sur Twitter 2030676902478795029 2 J’aime sur Twitter 2030676902478795029 17 Twitter 2030676902478795029
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
7 Mar

🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le "cahier des charges" du coach, l'asso SMC, etc. Pendant plus d'1h on a posé au Président du @SMCaen Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters…
👉 https://linktr.ee/wearemalherbe

Répondre sur Twitter 2030214952485576869 Retweeter sur Twitter 2030214952485576869 9 J’aime sur Twitter 2030214952485576869 24 Twitter 2030214952485576869
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
thomasaran81542 Thomas malherbiste @thomasaran81542 ·
7 Mar

@WeAreMalherbe @SMCaen @molkoduforum @jej91 @LaCaencaneuse @seb_wam @SteveSavidange @RadioPhenix Je viens d'écouter l'émission toujours aussi bonne d'ailleurs avec des questions majeures qui ont été posé merci pour cela

Répondre sur Twitter 2030362767941669271 Retweeter sur Twitter 2030362767941669271 1 J’aime sur Twitter 2030362767941669271 5 Twitter 2030362767941669271
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • 🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le « cahier des charges » du coach, l’asso SMC, etc. Pendant plus d’1h on a posé au Président du @smcaen  Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters...
👉 lien en bio
🎙 La compo : @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwam, @dimczerwony et JB
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
  • Quand ton club te donne...🎶 le blues de l’actionnaire ! 🎶
🖋️🎙️ @sebwam 
⏺️ @radiophenix
  • Saluons cet artiste local qui n’a pas un rond mais qui a quand même acheté le maillot de cette saison.
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Une victoire Gironde hein

Une victoire Gironde hein

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?