Coup de théâtre chez les pollués : le Havre Athletic Club a annoncé ce matin vouloir exercer son droit de rétractation concernant l’achat de Godson Kyeremeh. Selon les dirigeants normands, l’ailier ne correspondrait pas tout à fait à la description figurant sur l’étiquette au moment de l’achat. « On nous avait promis vitesse, dribbles et percussion. Finalement, il est lent, il trébuche tout seul et il percute essentiellement les panneaux publicitaires. Même intellectuellement, on sent qu’il ne percute pas vite. Ça ressemble à de la publicité mensongère. A ce compte là, on préfère reprendre Grandsir », explique Mathieu Bodmer en exhibant la facture.
Le HAC assure avoir agit dans le délai légal de 14 jours pour les achats à distance, un peu plus si l’article n’a jamais servi. « Vu son temps de jeu, nous considérons que le produit est encore en état neuf, voire sous blister », indique Jean-Michel Roussier.
Reda Hammache, contacté par la rédaction de WAM, reste toutefois sceptique. « Normalement, on ne reprend pas un joueur après qu’il a touché le ballon. Surtout s’il l’a perdu au bout de trois secondes ».
Un compromis pourrait être trouvé : à défaut de remboursement puisqu’il s’agissait d’un départ libre, le HAC pourrait obtenir un avoir valable sur un joueur caennais « au moins capable de cadrer une frappe à l’échauffement ». Le SM Caen n’ayant pas ce profil dans son effectif, le club considère qu’il ne s’engage pas à grand chose. Quant à Kyeremeh, Reda envisage de le refourguer au KS Cracovie : « S’ils sont assez cons pour acheter Traoré, on doit pouvoir réussir à leur refiler Godson » estime Ziad Hammoud.