Nom : Bilal Brahimi
Âge : 22 ans
Profil : polyvalent, milieu offensif
Poste de prédilection : Gambetta
Loto-mercato
Formé à Troyes, Bilal Brahimi, 22 ans, est la 7e recrue du Stade Malherbe Caen où il s’est engagé pour 4 ans.
C’est précisément à Troyes, enfin à Onze, qu’il remporte la coupe Gambardella.
Révélé par Revelli
Passé ensuite par la réserve du HAC où il est passé quasiment inaperçu, Bilal, assaini, explose la saison dernière à Dunkerque.
C’est d’ailleurs chez les nordistes que Bilal Brahimi a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters (aussi surprenant que cela puisse paraître, Dunkerque a effectivement en sa possession des supporters).
Profil du joueur
Le gaucher est un milieu offensif. La saison passée, ce profil polyvalent a pu dépanner à plusieurs postes, dont celui de piston : très utile quand tu veux le poste de tes rêves, au stade Malherbe Caen. Habile, Bilal.
La méthode à Bil’
La méthode a Bil’ est très simple : une succession de sprints.
Plus jeune, pour leurs qualités de créateurs et d’amoureux de la belle passe il citait comme exemples Isco et Dybala. Mais t’es où ? Nul doute qu’on devrait le retrouver du côté de la presqu’île la saison prochaine !
Un joueur convoité
Les notifs LinkedIn de Bilal Brahimi ressemblent en tous points à celles d’un développeur web en start-up. D’ailleurs, les dirigeants n’ont pas hésité à sortir le carnet de chèques pour mettre un terme à son engagement avec Dunkerque.
« Bilal avait plusieurs opportunités, nous sommes vraiment contents qu’il puisse nous rejoindre. Il a montré qu’il était capable de faire des différences que ce soit par ses déplacements ou sa qualité technique »
Yohan Eudeline, directeur sportif du SM CAEN
Quelques chiffres-clés
2-à molette, 43-Allen, 10-d’ut et bien entendu : 20-de sol et 5-à pipe.
Bienvenue à Caen, Bilal !