Témoignage livré en exclusivité à la rédaction de WAM.
Monique P., 53 ans, nous a contacté ce dimanche matin, au lendemain de la défaite contre Nîmes.
Monique est voisine de palier d’un membre de la direction du stade Malherbe Caen : « Un homme charmant, qui dit toujours bonjour quand il me croise », ajoute-t-elle.
Ayant oublié d’y aller hier, ce dimanche matin, elle décide d’aller chercher son courrier.
« pas trop les yeux en face des trous »
Monique reçoit parfois du courrier destiné à son voisin, le facteur n’ayant, selon ses dires, « pas trop les yeux en face des trous ».
Dans sa boîte à lettres, elle trouve un flyer de marabout. Elle en a déjà reçu avant, mais ce dernier attire son attention. Et ce qu’elle lit va la laisser choquée, abasourdie.
Elle comprend de suite que ce flyer ne lui est pas destiné. Et comprend aussi enfin pourquoi les résultats de notre équipe sont si catastrophiques. Quelqu’un aurait donc jeté un sort à notre équipe. Mais qui ?
C’est là que les experts WAM sont mis à contribution.
Collier Totem
Le descriptif du marabout mentionne un certain collier Totem. Ce détail, la rédaction de WAM le connait bien. Il s’agirait en fait de celui de Patrice Garande. Ce dernier, ne trouvant pas de club à entraîner, se serait résolu à opérer une reconversion professionnelle.
Aurait-il profité de son statut d’ancien coach pour provoquer délibérément cette série catastrophique et revenir en héros ? Cela, l’histoire ne le dit pas.
De nombreuses zones d’ombres persistent dans cette sordide affaire, mais la découverte de Monique P. risque bien de chambouler cette fin de saison, décidément riche en rebondissements.
Discussion about this post