We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Allocution présidentielle de Nicolas Seube

La Caencaneuse par La Caencaneuse
5 avril 2019
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Mesdames, messieurs, peuple malherbiste, votre attention SVP : notre cher président Nicolas Seube Sa Majesté Ce Héros va démarrer son allocution pour la nouvelle année.

Mes chers compatriotes, chers amis au coeur de deux couleurs,

 

je viens devant vous comme à chaque début d’année pour vous adresser mes voeux. Mais j’ai conscience que cette année 2038 est particulière… Depuis quinze ans, depuis que vous m’avez fait l’honneur de m’élire démocratiquement à la tête du Stade Malherbe Caen en l’an 2023, nous avons vécu les plus belles épopées, un âge d’or pour notre club.

 

Nos six titres de champions de France, nos quatre coupes nationales, et nos deux finales de ligue des Champions, ont démontré que nous avions acquis un nouveau statut et laissé loin derrière nous les habituelles craintes de relégation qui faisaient notre quotidien dans les années 90, 2000, 2010… Les plus anciens d’entre nous s’en souviennent.

 

Mais , mais, mais, j’ai conscience qu’à l’heure où je m’exprime, l’inquiétude a fait son retour dans nos rangs. L’heure est grave. Le SM Caen a réalisé sa plus mauvaise première partie de championnat depuis 15 ans. Nous ne comptons que 18 points en ce début d’année. Nous ne sommes que trop près de la zone de relégation et j’entends votre mécontentement monter. Je l’entends bien résonner à d’Ornano.

 

Néanmoins, j’aimerais vous adresser ce message : parole de Ce Héros, ne cédons pas à l’abattement ! Il est l’heure de faire preuve de dignité, de courage, d’humilité et de montrer à la France entière les valeurs qui ont fait de nous le plus grand club du pays de la dernière décennie. Inspirons-nous des couleurs que nous avons montrées lors de notre victoire en finale de la Coupe de la ligue de France contre le club de l’En Avant de Rennes fraîchement fusionné dans le but de faire concurrence à la suprématie normande. Nous avons prouvé en soulevant le trophée que les conquérants sont dans nos rangs.

 

Nous pouvons encore réaliser une deuxième partie de saison parfaite pour accrocher une place européenne à la fin. Il faut justement nous inspirer des temps anciens ou avec mes valeureux camarades nous arrachions le maintien dans une lutte âpre à laquelle nous nous pensions condamnés. Mais même dans nos heures les plus sombres, la lumière a parfois jailli. Parmi tous nos recrutements ratés nous avions trouvé N’Golo Kanté. Parmi toutes les purges nous avions fini par trouver un but de Tchokounté. Parmi toutes les frites froides de la buvette nous avions fini par en trouver une chaude.

 

Il faut y croire. Tout est possible. Pour cela, je vous le demande solennellement : ne sifflez-pas vos joueurs. L’heure est grave est l’union sacrée est aujourd’hui nécessaire. Nous savons faire notre autocritique et avons pour cela recruté Pierre Ménès pour nous dire des choses méchantes chaque matin avant l’entrainement.

 

Le rôle du public souverain est désormais de nous soutenir dans les épreuves. Faites-moi confiance. Je suis tellement sûr que nous pourrons de nouveau disputer le titre de ligue 1 l’an prochain que je suis prêt à mettre ma destitution en balance.

 

Je m’engage devant vous.  Convaincu et optimiste.  Je vous invite à suivre cette voie que je trace pour cette nouvelle année. 2038 ne sera pas l’année de la défaite mais la première d’un nouveau cycle.

 

La première dame Caencaneuse et moi-même tenons donc, malgré ce contexte, à vous souhaiter à tous une belle année, pleine d’émotions positives et de routourne !

 

Chers amis, vive la Normandie, vive la Malherbie !

 

 

Tags: Ce HérosmaintienMalherbeNicolas SeubeSM Caenvoeux
PartagerTweet
Article précédent

Le mercato de WAM : Aly, be en béton !

Article suivant

#WAMLemission : Portrait de Gilles Sergent

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Le tarif du poutrage va s’envoler
Humeur

Le tarif du poutrage va s’envoler

22 août 2022
Vik la mascotte du Stade Malherbe vers la prison
Humeur

Une nouvelle mascotte au SMC ? Vik risquerait la prison

10 août 2022
Humeur

Le mercato de WAM : Iyad’la joie !

22 août 2022
Article suivant
#WAMLemission : Portrait de Gilles Sergent

#WAMLemission : Portrait de Gilles Sergent

Suivez-nous

...
Fans
Like
▲ 359
...
Followers
Suivez-nous
...
Followers
Suivez-nous
▲ 10
...
Abonnés
Abonne-toi

WAM L’émission

Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

WeAreMalherbe avatarWe Are Malherbe@WeAreMalherbe·
4h

Quand t’apprends qu’il faudra bosser jusqu’à 64 ans mais que tu t’en fous parce que tu les as déjà :

Twitter feed video.
Image for the Tweet beginning: Quand t’apprends qu’il faudra bosser
Reply on TwitterRetweet on Twitter4Like on Twitter99Twitter
WeAreMalherbe avatarWe Are Malherbe@WeAreMalherbe·
21 Mar

Quand la peinture de ta voiture n’a pas séchée

Twitter feed video.
Image for the Tweet beginning: Quand la peinture de ta
Reply on TwitterRetweet on Twitter1Like on Twitter19Twitter
Load More...

YouTube

  • 🎶 Les joueurs de Caen 🎶

    🎶 Les joueurs de Caen 🎶

  • Grégoire LUDIG et Julien GUETTA X WAM : LA GROSSE INTERVIEW

    Grégoire LUDIG et Julien GUETTA X WAM : LA GROSSE INTERVIEW

  • 🎶 On nous promet 🎶

    🎶 On nous promet 🎶

  • Le faux commentaire de match du film LES CADORS

    Le faux commentaire de match du film LES CADORS

  • Quand WAM défié Grégoire Ludig sur un Fast and Curious...

    Quand WAM défié Grégoire Ludig sur un Fast and Curious...

  • 🎶 Joueurs Meilleurs 🎶

    🎶 Joueurs Meilleurs 🎶

  • Dès le 30 juin 2017 on a su qu
  • Au Roudourou le vestiaire caennais est déjà prêt ⏳🔴🔵
  • 🎼 Paroles (et idée originale !) : @okrutt (merci mille fois Elise !!!)
👨‍🎤 Solo : @sebwam 
🎸 Back vocals et chef de chœurs : @sylviodelavega 
🎵 Chœurs : @lacaencaneuse, @lab_ouffe, @stevesavidange et Renaud
La chanson en entier sur notre chaîne YouTube We Are Malherbe
  • 🎧 Le replay de #WAMlemission avec Le Conquérant @maximebeaussire 🥊 est dispo sur ton lecteur de podcasts !
1h de rigolade et de discussions sur l’actu du @smcaen et celle de Maxime avec la Nuit des Conquérants à venir le 4 mars !
📋 La compo de cet épisode : 👶🏻@stevesavidange, 🤘🏻 @sebwam , ⚾️ @bobo.hell , 🩼 @adrienguillemette et 👨‍⚖️ Renaud. 
👉 Pour écouter et vous abonner à #WAMlemission cherchez « WAM l’émission » sur votre lecteur de podcasts (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast…) ou sur le site de @radiophenix.
  • 🎶 Je te promets, le dernier tube d’à-peu-près Johnny Hallyday extrait de #WAMlemission !
Dispo en entier sur la chaîne YouTube We Are Malherbe.
  • 🎬 Vous ne l
  • On a défié @gregoireludig sur un Fast and Curious...à la sauce WAM !
  • 🎬 Rdv pour la montée des marches à Cannes ! 😎
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

L’interview : Stephan Lemarchand

L’interview : Stephan Lemarchand

19 octobre 2022

AU HASARD

Le Mercato de WAM : Jonathan Delaplace

Le Mercato de WAM : Jonathan Delaplace

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Plusieurs petits séismes ressentis à Paris, l’inquiétude gagne du terrain

Plusieurs petits séismes ressentis à Paris, l’inquiétude gagne du terrain

7 février 2021

© 2014-2021 We Are Malherbe

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In