We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Portrait

Casimir Ninga, voici venu le temps des rires et des chants

Sans Ma Cravate par Sans Ma Cravate
29 octobre 2018
dans Portrait
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Nom : Casimir Rodrigue Ninga
Age : 25 ans
Poste : Dévoreur d’espaces
Surnom : Casemiro avant sa blessure (véridique). Quasi-miro depuis.

Points forts :
– Casimir court vite, prend la profondeur, dribble et fait des différences sur le côté : tout ce qui manquait depuis le départ de Karamoh. Il ne va pas lui falloir bien longtemps pour nous faire oublier le cauchemar de l’an dernier à l’aile gauche, avec Bazile, Repas ou Nkololo.
– Ninga sort d’une saison difficile du côté de Montpellier, mais lui, même quand il connait une saison moins bonne, il participe quand même à 29 matchs de Ligue 1 dans un effectif bien meilleur que celui de Caen. Alors s’il est en forme et en confiance…
– En plus Rodrigue a du cœur et devrait facilement s’intégrer : pas le genre à refuser un p’tit coup d’Cid’.
– On croise les doigts pour qu’il joue simple et qu’avec lui, Caen sans chichi mène, bah dis ! Entre nous, c’est le temps qui s’enfuit qui s’en fout…

Points faibles :
– Il relève d’une grave blessure au genou et peine à retrouver son niveau d’avant. Comme Jeff Louis… depuis 5 ans. Mais Ninga a encore le permis de conduire l’attaque caennaise, lui.
– Son mental est friable et il manque de confiance en lui. Ça vient de son enfance difficile. Bah si, il s’appelle Casimir, son enfance a forcément été difficile. Soit ses parents étaient fans du dinosaure orange, soit ils buvaient trop de Perier sur le perron de l’Elysée (blague qui peut faire rire quelques profs d’histoire-géo abonnés à Télérama et portant des pantalons marron en velours côtelé). Dans tous les cas, appeler son fils Casimir, qui a le droit ? Qui a le droit d’faire ça à un enfant, qui croit vraiment c’que disent les grands ? Heureusement qu’au foot c’est pas une Bruel !
– C’est dégoûtant le mélange « confiture de fraises / chocolat râpé / banane écrasée / moutarde très forte / saucisse de Toulouse crue » (recette officielle du Gloubi-boulga, on bosse nos dossiers chez Wam, même l’été).
– Crivelli blessé pour un moment, il devrait faire équipe avec le lymphatique Tchokounté et on peut nourrir quelques doutes sur la complémentarité de la paire Tortue – Ninga.

Potentiel d’adulation du public : 11/10

S’il retrouve son niveau d’avant blessure, il va être adoré des supporters caennais. Et rien que pour le plaisir de chanter le générique de L’Île aux enfants à chacun de ses buts, il faut qu’il cartonne !!!

Tags: attaquantcaencasimirenfantsileMalherbemercatomhscmontpellierningaSMCtchadtchad pas tchang de Tintin au Tibettchadientransfert
PartagerTweet
Article précédent

Une saison en enfer : l’exercice du pouvoir au Stade Malherbe

Article suivant

Le Mercato de WAM : Yacine Bammou, la tête de gondole

Sans Ma Cravate

Sans Ma Cravate

Un auteur amoureux du SMC depuis son plus jeune âge. Des loges au kop, il y a un monde. Entre les loges et le kop, il y a surtout du monde. Plein de monde. Dont moi, qui ne suis les matchs ni en loge, ni dans le kop. J'apporte ma modeste contribution à l’édifice, de mon col blanc chez les rouge et bleu, sans écharpe… ni cravate.

Contenu similaire

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​
Mercato

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​

7 septembre 2024
Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)
Portrait

Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)

25 juillet 2022
Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?
Humeur

Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?

13 juillet 2022
Article suivant
Le Mercato de WAM : Yacine Bammou, la tête de gondole

Le Mercato de WAM : Yacine Bammou, la tête de gondole

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
15 Juil

Pause fraîcheur pour @LaCaencaneuse. #ANGARG

Répondre sur Twitter 2077474981705879553 Retweeter sur Twitter 2077474981705879553 1 J’aime sur Twitter 2077474981705879553 78 Twitter 2077474981705879553
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
15 Juil

Bonjour, quelqu’un sait sur quelle chaîne sera diffusée la Ligue 2 pour la saison 2027-2028 ?

Stade Malherbe Caen @SMCaen

Le @SMCaen tient son nouveau numéro 9️⃣🆕

𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗙𝗮𝗵𝗱 🤜🤛

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 2077385894059806976 Retweeter sur Twitter 2077385894059806976 4 J’aime sur Twitter 2077385894059806976 109 Twitter 2077385894059806976
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
15 Juil

@SMCaen

Répondre sur Twitter 2077329034887807334 Retweeter sur Twitter 2077329034887807334 2 J’aime sur Twitter 2077329034887807334 20 Twitter 2077329034887807334
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
okrutt elise @okrutt ·
14 Juil

Kyky et Esther cette nuit

Répondre sur Twitter 2077141742277542012 Retweeter sur Twitter 2077141742277542012 4 J’aime sur Twitter 2077141742277542012 30 Twitter 2077141742277542012
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
  • 🎧 C’est WAM L’émission BB avec @romzzar, le rappeur 100% Malherbiste !
C’est dispo sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et partout où vous podcastez ! ➡️ liens en bio
🔥 La compo : @sebwam, @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange et @bobo.hell 
⏺️ Prod : @milou_yloj de @radiophenix
  • 💙👉 Liens en bio 👈❤️
🎧 A l’occasion des 30 ans du @malherbenormandykop,  on reçoit son cofondateur et ancien président, Fabrice Coursin ! Vous saurez tout sur l’histoire des supporters caennais, de Venoix à d’Ornano ! #podcast #SMCaen 
📋 Avec @stevesavidange, @sebwam, @aureliendewam, @clr_mary et JB
🎬 Prod : @milou_yloj (@radiophenix)
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Interview exclusive : le poteau de Corner en bas à gauche de la tribune Borrelli

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Y’a du Coco dans le Pastis

Y’a du Coco dans le Pastis

29 octobre 2018

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?