We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Par Footatis, le ciel nous tombe-t-il sur la tête ?

La Caencaneuse par La Caencaneuse
18 octobre 2018
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Ah le salaud. Ah le salaud il ne nous aura rien épargné cette saison. Le cru 2016/2017 de Malherbe ressemble à un  grand 8. Mais celui dont tu ressors trempé. Par Footatis, le dieu du football joue avec nous comme avec des avions en papier dans la tempête. Sur le plan comptable et footballistique, y’a pire que nous honnêtement. Mais alors on se tape un karma violent. On est devenu des victimes du dieu du foot, on le laisse nous martyriser.

Il prend un pied particulier avec la météo, le mec. L’hiver le plus long de l’histoire de Malherbe nous aura bien servis : la tempête, la pluie, et le brouillard… Un brouillard capable de dissimuler jusqu’aux cernes de Xavier Gravelaine. Et la neige… Une neige capable de recouvrir le crâne chauve de Yahia et de le faire ressembler à Lionel Jospin, de dos. Franchement, faire ça à une défense sereine comme la notre, c’est salaud.

Entre les matchs qu’on n’a pas joués, mais qu’on aurait pu jouer, ceux qu’on aurait dû jouer quand les Nantais étaient encore à la rue, ceux qu’on doit jouer contre Nancy alors qu’on préférerait carrément faire l’impasse vu comme ils nous réussissent… Et je ne parle même pas de nos parcours en coupe, entièrement reportés à l’année prochaine. Franchement on n’a pas été gâtés.

Les matchs de Caen en hiver > les 10 plaies d’Egypte. #DFCOSMC

— Alban Poutra (@PtraAlban) 11 février 2017


En fait, on est à contretemps et, qui plus est, pas armés pour lutter contre cette nature triomphante. Y’a qu’à voir Pat’ Garande, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, toujours avec sa frêle casquette sur la tête et jamais un k-way ou une cagoule digne de ce nom. Z’allez voir qu’on va avoir droit à des pluies acides ou un stade inondé sous les giboulées. Ou l’orage qui fait sauter l’électricité du stade, comme un symbole de notre mental sur courant alternatif. Ou une tornade pour emporter le but adverse en plein match, comme un symbole de notre efficacité par gros temps.

Alors que @meteofrance annonce une invasion de criquets sur D’Ornano samedi prochain pour #SMCLOSC

— Nicolas Claich (@NicoTaupier) 11 février 2017


Accablés qu’on est, on n’a jamais fini de profiter des éclaircies que les gros nuages arrivent déjà. MAIS MAIS MAIS, PAS DE PANIQUE ! Ce sale karma ne scellera pas notre destin ! D’abord, parce que le printemps va arriver (rien à voir avec Ghislain) ! Je n’irai pas jusqu’à parler d’une amélioration en mars, point d’excès d’optimiste, mais les mois d’avril et mai seront forcément plus cléments ! Le dieu du foot s’acharnera naturellement sur les Bretons chez qui, on le sait, le temps est bien plus dégueulasse que chez nous. Et les Corses… ce qu’ils vont prendre… mais eux au moins on sait d’où ils tiennent leur karma.

Sous un ciel dégagé, c’est la tête plus légère et le coeur réchauffé par le soleil que nos hommes se lanceront dans la dernière ligne droite pour assurer, très tranquillement, une 17ème place bien méritée. Allez, les beaux jours arrivent !

Tags: #FabinouOnTAimeFabienne Amiachgarandehirondellehiverligue 1maintienMalherbeMétéoneigePluiePrintempsSM CaenTempêteTornadeTyphonVent
PartagerTweet
Article précédent

Dijon, on te voit plus aux soirées ?

Article suivant

Test : Quel supporter du SMC es-tu ?

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Test : Quel supporter du SMC es-tu ?

Test : Quel supporter du SMC es-tu ?

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
24 Nov

‼️ Précision : il s’agit d’un transfert Seck. #Mercato

FOOT NORMAND @FOOT_NORMAND

Le @SMCaen tient sa 1re recrue de l'hiver... pour sa réserve ❗️ Djiby Seck, jeune ailier sénégalais (21 ans) libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le @kvkofficieel 🇧🇪, a signé pro mais il va dans un 1er temps intégrer l'effectif de la B #N3
https://www.footnormand.fr/fil-actualites/a-malherbe-djiby-seck-pour-renforcer-la-reserve-dans-un-premier-temps/

Répondre sur Twitter 1992930614165836159 Retweeter sur Twitter 1992930614165836159 J’aime sur Twitter 1992930614165836159 68 Twitter 1992930614165836159
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nationalfff Championnat National @nationalfff ·
21 Nov

Armand Gnanduilet libère le SM Caen à la toute dernière seconde du match !

Suivez le match en direct sur notre chaîne YouTube "Championnat National Officiel" !
#NationalFFF

Répondre sur Twitter 1991966349053059334 Retweeter sur Twitter 1991966349053059334 24 J’aime sur Twitter 1991966349053059334 253 Twitter 1991966349053059334
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

L’euphorie de la victoire !!! 😍

Répondre sur Twitter 1991989837956878566 Retweeter sur Twitter 1991989837956878566 2 J’aime sur Twitter 1991989837956878566 85 Twitter 1991989837956878566
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

🇫🇷📘 FLASH | Armand Gnanduillet sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience au @SMCaen intitulé « Le journal d’un buteur ».

Cerfia @CerfiaFR

🇫🇷📘 FLASH | Nicolas Sarkozy sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience en détention intitulé « Le journal d’un prisonnier ».

Répondre sur Twitter 1991976620400492980 Retweeter sur Twitter 1991976620400492980 6 J’aime sur Twitter 1991976620400492980 120 Twitter 1991976620400492980
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

La vérité sur le dernier album d’Orelsan

La vérité sur le dernier album d’Orelsan

18 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?