We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

PSG ou SMC : qui sera champion ?

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Qui a peur du SM Caen ?
Qui a peur du SM Caen ?

TA TATATA TATATA TATATAAAA (c’est le générique de Rocky au cas où vous n’auriez pas l’oreille musicale). Mesdaaaames et messieuuuuurs, à ma gauche, le tenant du titre, il est craint, il craint aussi un peu : je veux bien sûr parler du terrible PSG. A ma droite, le challenger sorti de nulle part, il crée la surprise avec un début de saison canon, du talent pur et un culot à toute épreuve : LEEEEEEEEEEE STADE MALHEEEEEEEEEEEERBE.

Avant de connaître l’issue de ce combat terrible pour atteindre le toit de la ligue 1, nous allons faire le point sur les forces en présence et voir ce que chacun pèse sur la balance. Avec des critères évidemment tous objectifs, je tenterai de les départager et de vous désigner celui-ci qui, selon moi, triomphera de ce terrible affrontement. Suspense… Place aux duels !

Round I : Laurent Blanc vs Patrice Garande

Certains disent que Laurent Blanc et Patrice Garande sont peut être les deux meilleurs coachs français du moment. Mouais. Un peu exagéré quand même… on attend toujours que Laurent Blanc fasse ses preuves. Le Parisien est aussi antipathique que Patoche est sympatoche. Le premier n’atteint pas ses objectifs, le second les dépasse. Et en plus, le Caennais est meilleur en maths : la saison dernière il avait bien aligné 11 gars sur la pelouse du Parc des Princes tandis que Lolo avait lui mal compté et joué à 9. L’erreur bête.

Toi aussi comme Andy Delort, découpe les petits articles de France Football.
Toi aussi, comme Andy, découpe les articles de France Football.

Round II : Zlatan vs Delort

L’un est sur la fin d’une grande carrière, l’autre à son commencement. Si Zlatan s’était fait tatouer pour lutter contre la faim dans le monde, c’est pour l’accès à l’eau potable qu’Andy s’est lui fait graver une larme sous l’œil. Deux hommes au grand cœur qu’on arrivera tout de même à départager : victoire de Delort par K.O. au tour de mollet.

Round III : Seube vs Thiago Motta

Le preux chevalier normand contre le méchant mercenaire italien. On a demandé aux enfants, puisque c’est toujours la vérité qui sort de leur bouche, et ils sont unanimes : à la fin des Disneys, c’est toujours le gentil qui gagne.

Round IV : Vercoutre vs Trapp

Si Rémy a réalisé quelques « Air sorties » dont il a le secret la saison dernière, Kevin Trapp a fait plus fort avec une arrivée cagadesque au PSG. Avantage à l’aîné, sorti avec réussite du placard lyonnais tandis que le benjamin risque toujours de passer à la trappe.

Round V : Imorou vs Maxwell

La supériorité de Manu Imorou sur Maxwell tient en une stat’ : le Parisien a joué 692 minutes cette saison pour un total de zéro but. Zéro. Comme son nombre de followers sur Twitter. Baisse les yeux Maxwell.

germain-enfants_2

Round VI : Viking vs Germain Le Lynx

La mascotte normande n’a AUCUN souci à se faire, tant Germain Le Lynx est chelou. Obscénités en public, comportement agressif avec les enfants… potentiel d’adulation proche de zéro et possibilité de scandale sexuel avant la fin de la saison.

Round VII : dans les tribunes…

Souvent, on mesure l’influence d’un club au beau monde qu’il attire en tribunes. Alors oui, le PSG frime parce que Rihanna est venue au Parc. Première chose : s’il y avait une liaison directe Los Angeles-Carpiquet, elle serait déjà venue à d’Ornano. Sauf que si Nicolas Seube lui tape dans l’œil, va y’avoir du grabuge c’est moi qui vous le dis. Donc qu’ils la gardent leur Riri à Paris. D’autant que nous aussi on a notre star : Olaf. Il en a lancé des SOS, fait de belles chorégraphies, et surtout, qui n’a jamais fredonné son fameux air : « Sous mon parapluie en Borrelli-elli-elli-elli eh eh » ?!

Bilan de ces duels clés : SURPRISE ! En recomptant les points je réalise que j’ai désigné le SM Caen grand vainqueur face au PSG ! Un résultat objectif qui devrait logiquement se concrétiser sportivement en mai prochain. D’ici là, vivement décembre qu’on les poutre pour rattraper notre (léger) retard.

***Dernière minute*** : on me dit qu’une équipe nommée le SCO Angers se trouverait actuellement entre le PSG et nous au classement, mais comme, d’une, je n’ai jamais pu les saquer, et de deux, je n’ai jamais pu les saquer, je fais comme s’ils n’existaient pas. Voilà.

Tags: BlancdelortEh coucou maman !garandeGermain le lynximorouligue 1MalherbeMaxwellPSGRockyseubeSM CaenThiago MottaTrappvercoutreVikingZlatan
PartagerTweet
Article précédent

Un petit coup de Bammou

Article suivant

Ça se corse !

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Ça se corse !

Ça se corse !

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
mrkaiz Kaiz @mrkaiz ·
2 Mar

D'accord mais pourquoi Philippe Saint-André avec une perruque ?

Répondre sur Twitter 2028508927332118636 Retweeter sur Twitter 2028508927332118636 121 J’aime sur Twitter 2028508927332118636 1452 Twitter 2028508927332118636
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
1 Mar

Mais oui les baisots !!!! 👏❤️💙

Stade Malherbe Caen @SMCaen

LA QUALIIIIIIIFFFF 🏆

Victoire (7-6) aux tirs au but pour nos U18 qui rejoignent les 1/4 de finale de la @GambardellaFFF 🔴🔵

📸 Mathis Blaud

#SMCaen #TFCSMC #Gambardella

Répondre sur Twitter 2028106474497491049 Retweeter sur Twitter 2028106474497491049 J’aime sur Twitter 2028106474497491049 51 Twitter 2028106474497491049
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
foot_normand FOOT NORMAND @foot_normand ·
1 Mar

La pâle copie proposée par le @SMCaen 🆚 le @VAFC (défaite 2⃣-1⃣) ne l'a pas empêché de souffler comme il se doit sa 30e bougie en déployant un magnifique tifo, en craquant quelques fumigènes et ne cessant de chanter pendant 90' ‼️
Joyeux anniversaire au Malherbe Normandy Kop 🎂

Répondre sur Twitter 2028019921410503154 Retweeter sur Twitter 2028019921410503154 6 J’aime sur Twitter 2028019921410503154 74 Twitter 2028019921410503154
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
28 Fév

"En comptant le CSC de Mandréa ce sont 2 nouveaux buts inscrits à l'extérieur, preuve d'une vraie progression de l'équipe depuis mon arrivée" #VACSMC

Répondre sur Twitter 2027802377324044445 Retweeter sur Twitter 2027802377324044445 J’aime sur Twitter 2027802377324044445 60 Twitter 2027802377324044445
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
  • Quand ton club te donne...🎶 le blues de l’actionnaire ! 🎶
🖋️🎙️ @sebwam 
⏺️ @radiophenix
  • Saluons cet artiste local qui n’a pas un rond mais qui a quand même acheté le maillot de cette saison.
  • L’ @olympiquedemarseille a marqué plus de buts que le SM Caen cette saison à d’Ornano.
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

L'Abbé Deschamps devient le Stade Emile Louis

Le Stade d’Auxerre rebaptisé Stade Emile Louis

8 novembre 2019

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?