We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Ensemble, poutrons le maintien !

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Quatre matchs pour rouroutourner la routourne. La routournette même. Parce que franchement, par rapport à l’inversion de la matrice lancée à la trêve, c’est du pipi de chat. On a déjà fait l’impossible, alors le possible, on l’a dans les pattes. Faut juste remettre un peu d’huile de Féret et de Kanté dans la machine malherbiste pour qu’elle reparte, histoire de grappiller les quelques points qui nous manquent. Et pourquoi pas, grand luxe, se maintenir avant la dernière journée et s’éviter une finale le 23 mai. Les finales, c’est marrant surtout quand c’est joué par les autres.

Puis pour prévoir le champagne et le feu d’artifice à l’avance, c’est pas pratique pour Pilou…

patDonc il nous faut un élément un peu surnaturel pour rouroutourner la matricette. Cet hiver, c’était le premier arrêt d’un peno par Remy Vercoutre, après une looooongue série mémorable. Que nous faut-il donc pour se mettre le mois de mai dans la poche ?! Des tirs cadrés ? Oui pour commencer. Et le retour du saint patron Jean-François ? Non, ça n’a pas marché. Un but de Manu Imorou ? Grand fou. Ce qu’il nous faut c’est un truc possible, tangible, mais costaud quand même pour mettre toutes les chances de notre côté.

Je sais : il faut Gérard le coach mental sur le bord de la pelouse pour les quatre derniers matchs. Mais pas « juste » Gérard. Je sais bien que Gégé n’est pas la solution miracle, le pénalty arrêté non plus d’ailleurs, il n’avait pas changé le cours du match. Le Gégé, c’est de l’ordre du symbole, du paratonnerre. Et il peut aussi faire peur à l’adversaire. Ou au moins le déconcentrer.

Ce qu’il nous faut donc, c’est Gérard dans le costume de la nouvelle mascotte Poutrix, avec le collier totem de Pat’ Garande autour du cou, une mèche de cheveux de Seube Ce Héros dans la poche, le slip de Brahim Thiam à Libourne et puis les gants avec lesquels Remymy a arrêté le peno à Lyon en décembre. Ouala. Si avec ça, on prend pas trois points à Nice… Just do it Gérard ! C’est dans  l’intérêt supérieur du club ! Brahim lavera le slip, promis.

Mais en dehors de la superstition, faut être concerné tout en dédramatisant. Y a des situations bien plus complexes. Pensez aux bébés tortues qui naissent en haut de la plage par exemple. Ils ont une nuit pour la traverser avec des petites pattes de 2 millimètres et atteindre la mer. Sans se faire bouffer. Chaud. Nous sommes quelques équipes de bébés tortues à jouer le maintien, pas trop rassurés à l’idée de s’élancer dans la dernière ligne droite. Mais on a de la chance, maman Tortue nous a pondus, nous les Caennais, à un endroit de la plage un tout petit peu plus avancé que d’autres. Toute petite avance oui, mais avance quand même.

(On sait lequel bouffe le plus de pizzas, mais on ne balancera pas...)
(On sait lequel bouffe le plus de pizzas, mais on ne balancera pas…)

Faut juste aller tout droit. Éviter de croiser un crabe comme Dupraz. Pas tomber dans un trou. Faut cravacher une dernière fois mes petites tortues, on peut commencer à sentir le sable humide sous nos papattes, ne reculons pas… Ça veut dire qu’on est tout près. Et quand on sentira l’écume des vagues du maintien nous chatouiller la carapace, putain ça sera bon. On se laissera porter vers un océan de soulagement, d’amour, de champagne… Je ne sais pas pourquoi je vous parle de bébés tortues. Un vieux reste de mon admiration sans bornes pour les Tortues Ninja peut être.

Tiens, rajoutons une casquette Tortues Ninja sur la tête de Gérard. Allez, fais pas la gueule parce que t’as l’air un peu con… JUST DO IT GÉGÉ ! On compte sur toi !

Tags: caencaneusemaintientpoutragesacréeunion
PartagerTweet
Article précédent

Ode au maintien.

Article suivant

Mon Nice – Caen à WAM : Genevois ni n’entends

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Mon Nice – Caen à WAM : Genevois ni n’entends

Mon Nice - Caen à WAM : Genevois ni n'entends

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
9h

Tiens tiens, les roues qui tournent sans pédaler… #DopageMécanique
Poke @ComplotsFaciles

Eurosport France @Eurosport_FR

Le peloton a rendu hommage à Romain Bardet avant le départ de la 8e étape du Critérium du Dauphiné

#LesRP

Répondre sur Twitter 1934248648780468607 Retweeter sur Twitter 1934248648780468607 J’aime sur Twitter 1934248648780468607 20 Twitter 1934248648780468607
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
remontada_yt Remontada @remontada_yt ·
14 Juin

Mais dis-moi Jamy, pourquoi le Nîmes Olympique est en 4ème division ?

Répondre sur Twitter 1933804235973341190 Retweeter sur Twitter 1933804235973341190 861 J’aime sur Twitter 1933804235973341190 7619 Twitter 1933804235973341190
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Juin

👉 https://linktr.ee/wearemalherbe
🎧 @BorisLetondeur vient nous parler de son documentaire « @SMCaen, de divisions en divisions, chroniques d'un déclassement" : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !

Répondre sur Twitter 1933757013277696063 Retweeter sur Twitter 1933757013277696063 4 J’aime sur Twitter 1933757013277696063 17 Twitter 1933757013277696063
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Juin

🥰 Bravo à toutes les Rochambelles qui courent et marchent au profit de la lutte contre le cancer ! 👏
📸 Rochambelle

Répondre sur Twitter 1933943306506879447 Retweeter sur Twitter 1933943306506879447 J’aime sur Twitter 1933943306506879447 42 Twitter 1933943306506879447
Afficher plus

YouTube

L’URL fournie n’est pas valide.
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
  • 🏆 Jour de finale !!!! 
On a demandé à @jordanallais, le capitaine de @lesvikingsdecaen, de faire des choix… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #handball #finale
  • On vous prépare un truc pour la finale…
#TousVikings #caenhandball
  • #AJAMAISLESDEUXIÈMES 
#uclfinal #PSGINT
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?

Qu’attendre du SM Caen en 2018 ?

18 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

10 février 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?