We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Portrait

Le Mercato de WAM : Alaeddine, ce rêve bleu… et rouge

Sans Ma Cravate par Sans Ma Cravate
21 juin 2015
dans Portrait
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Age : 33 ans

Poste : Centre de la défense

Slogan : Alaeddine, l’idole déjeune !

Bizutage : Forcément, revisiter la BO d’Aladdin en interprétant « ce rêve bleu »… et rouge

Vignette Alaeddine Yahia présentation
Décrispe-toi, on n’a pas recruté Yahia tout raide !

Forces :

Solide et expérimenté avec plus de 250 matchs professionnels dans les jambes, il a même été élu l’an dernier dans l’équipe-type de L2 alors que sa saison s’est terminée sur blessure en mars ! Du coup, la meilleure défense centrale de Ligue 2 sera reconstituée en Ligue 1, puisque Yahia part a priori pour être titulaire aux côtés de Da Silva : ça donne quelques garanties quand même, surtout avec Pierre, Saad et la promesse Musavu-King en doublure.

Yahia présente un profil intéressant, sans doute complémentaire de Da Silva, en apportant du physique, de l’expérience, de la présence dans les duels. Autrement dit du vice, des coups, des taquets… On peut le dire, quand Alaeddine, les attaquants dégustent !

Bref, il devrait apporter de l’intensité, mais aussi de la sérénité dans l’équipe, indispensables l’un comme l’autre dans la quête du maintien.

En plus, Yahia a connu Louhans-Cuiseaux, Guingamp, Sedan… un vrai tour de France des bleds paumés qu’on ne sait pas situer sur une carte. Yahia, il y a même habité. Si. Et il a survécu. Autant dire qu’il a un mental à toute épreuve et qu’il pourra même voir Alex Raineau défendre sur sa gauche sans aucun frisson. Ou presque.

Faiblesses :

Yahia sort d’une grave blessure au genou, ce qui pose naturellement des questions sur son aptitude à retrouver l’intégralité de ses moyens physiques… plus encore à 33 ans, même si c’est l’âge ou jamais pour ressusciter.

S’il a une belle et longue carrière derrière lui, Yahia n’a finalement été titulaire que deux saisons en L1, à Lens de 2009 à 2011. Auparavant, il ne s’était imposé ni à Nice, ni à Saint-Etienne, ni à Guingamp. Il a même réussi le tour de force de ne pas jouer un seul match lors de son passage à Southampton.

Les mots du foot : « ne pas savoir s’adapter outre-manche ».

Enfin, autant sa complémentarité avec Da Silva semble assez évidente, autant son association avec Pierre peut sembler moins naturelle, tant les deux joueurs présentent des profils assez proches, avec des qualités similaires (puissance, expérience) mais aussi des défauts partagés (technique, vitesse).

Potentiel d’adulation du public : 11/10

C’est simple, son ami Brahim Thiam a mis les pieds dans le plat en parlant de Yahia : « c’est mon jumeau ». On salive donc déjà à l’idée de revoir des tacles à hauteur des genoux, des semelles qui traînent, des relances de 30 mètres directement en touche… tout ce qu’il faut pour qu’un défenseur marque nos petits coeurs sensibles à jamais.

En parcourant se qui se dit sur lui sur la toile, Alaeddine serait un vrai génie, auquel les attaquants osent de moins en moins se frotter. Ravi de quitter les eaux troubles du club de Jafar Mammadov, sultan à bout et incapable de passer les calif’, il a pris le temps d’étudier les offres (même de Bernard Tapis) avant d’opter pour le Calvados. Nul doute qu’il saura en être récompensé par une chère rasade.

alaeddine

Au final, si « Brahim » Yahia retrouve son niveau d’antan, il devrait vivre une belle histoire d’amour avec le public caennais et beaucoup de jeunes filles vont postuler pour le rôle de Jasmine aux côtés d’Alaeddine !

 

 

Tags: 2014lensmercatoawamyahiah
PartagerTweet
Article précédent

Mon match à WAM : SMC – OM, Sardinomouk !

Article suivant

Un quart de saison en gifs

Sans Ma Cravate

Sans Ma Cravate

Un auteur amoureux du SMC depuis son plus jeune âge. Des loges au kop, il y a un monde. Entre les loges et le kop, il y a surtout du monde. Plein de monde. Dont moi, qui ne suis les matchs ni en loge, ni dans le kop. J'apporte ma modeste contribution à l’édifice, de mon col blanc chez les rouge et bleu, sans écharpe… ni cravate.

Contenu similaire

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​
Mercato

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​

7 septembre 2024
Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)
Portrait

Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)

25 juillet 2022
Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?
Humeur

Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?

13 juillet 2022
Article suivant

Un quart de saison en gifs

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21h

Instant Foot ⚽️ @lnstantFoot

L'OM EST A 2 MINUTES DE SON PREMIER TROPHÉE DEPUIS 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre sur Twitter 2009407723016999005 Retweeter sur Twitter 2009407723016999005 J’aime sur Twitter 2009407723016999005 14 Twitter 2009407723016999005
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
23h

#AJamaisLesPremiers

MeteoFoot @MeteoFootMaps

💥 Je vous laisse regarder les pourcentages de l'OL et du LOSC.

🟨 Pourcentage de DÉFAITE avec C.Turpin comme arbitre (au moins 5 matchs arbitré en Ligue 1) :

80,0% SM Caen
71,4% Toulouse FC
71,4% Nîmes Olympique
66,7% FC Sochaux-Montbéliard
60,0% AC Ajaccio
58,3% EA

Répondre sur Twitter 2009378071808262257 Retweeter sur Twitter 2009378071808262257 J’aime sur Twitter 2009378071808262257 57 Twitter 2009378071808262257
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
23h

Quand le @SMCaen présente une recrue

Répondre sur Twitter 2009375209640362267 Retweeter sur Twitter 2009375209640362267 1 J’aime sur Twitter 2009375209640362267 63 Twitter 2009375209640362267
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
7 Jan

Et alors ? Les joueurs du @SMCaen aussi ils découvrent leur sport !

Répondre sur Twitter 2009039770706497887 Retweeter sur Twitter 2009039770706497887 1 J’aime sur Twitter 2009039770706497887 33 Twitter 2009039770706497887
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • Tony Chapon de Noël. 🎄
  • 🎶 C’est Fayza l’boss ! 🎶, le nouveau tube extrait de #WAMlemission, signé @lacaencaneuse !
  • 🎧 La dernière émission de l’année vous attend !
🗞 Notre invité : le journaliste @estebanpinel 
Au programme :
🤫 Le match top secret contre la B du HAC
💔 Le désamour de Malherbe
👩‍🎤 Une reprise d’Orelsan 
🤬 Des débats enflammés
🎅 Notre liste au Papa Noël ! 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @elpasota14, @bobo.hell
🔗 Lien en bio
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Le Mercato de Wam : Le retour du Mini Tell

Le Mercato de Wam : Le retour du Mini Tell

18 septembre 2019

ÇA CARTONNE

Kylian Mbappé va être prété du Real Madrid au SM Caen

Kylian Mbappé va être prété au SM Caen jusqu’à la fin de saison

8 novembre 2024

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?