We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Match à WAM

Mon match à WAM : ASSE – SMC, quand ça veut pas …

La rédaction par La rédaction
23 septembre 2016
dans Match à WAM
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

On attend ça toute la semaine. Dès le lundi matin ça nous chatouille, on épluche les statistiques, on guette les interviews de Garande, on parcourt les forums à la recherche d’infos exclusives à se mettre sous la dent. Au fur et à mesure, les articles deviennent plus précis, on parle d’équipe type, de joueurs absents. On débat sur les choix, on s’étonne de la présence de certains, on fait semblant de s’en offusquer pour faire passer le temps.

Puis vient le vendredi soir et là on regrette presque de ne plus être en Ligue 2. On regarde le match « phare » du coin de l’oeil, mais au fond c’est pas ce football là qu’on aime.

Et enfin arrive le samedi !

Bonjour @ASSEofficiel, nous allons vous poutrer.

— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 13 Septembre 2014

La journée se déroule lentement, trop lentement. On achète l’Equipe pour lire l’article du match et on est toujours un peu déçu de le lire aussi vite. « Comment ça 3 pauvres paragraphes de Mélisande Gomez ? » Toute cette semaine d’attente est le fardeau du supporter. Cette frustration est évidemment nécessaire, car sans elle pas de frissons à l’entrée des joueurs sur la pelouse, pas d’adrénaline au coup d’envoi. Mais bordel qu’est-ce que c’est long.

A force de voir les matchs du banc, Vercoutre ne peut s'empêcher de participer à la ola...
A force de voir les matchs du banc, Vercoutre ne peut s’empêcher de participer à la ola… (crédit photo @BenoitCaen)

  Les tournants du match  

1′ – 20′ : Comme depuis le début de saison, les rouges et bleus font bonne figure dès l’entame. La défense parait un peu bousculée par les montées de Tabanou et Hamouma, ce dernier nous rappelant l’avancée culturelle de la France en matière de coupes de cheveux, mais Vercoutre fait un bon match et effectue quelques beaux arrêts. Devant, Basile est très remuant et gêne beaucoup la défense. Il profite même d’un centre de Calvé (insérer ici une vanne pour Riolo) pour réveiller Ruffier, même si l’arbitre sifflera une faute pas évidente pour les supporters objectifs que nous sommes.

25′ : Damien Da Silva tente un double contact pied-poitrine dans sa surface pour effrayer un peu notre gardien, mais Erding n’en profite pas.

41′ : Julien Féret monte en puissance à chaque match. Une talonnade par ci, un slalom géant par là, une passe dans le dos et l’addition s’il vous plait. Il manque juste le dernier geste, la petite part de chance qui nous manque depuis le début de saison.

Mi-temps : On dira c’qu’on voudra, mais on pose quand même pas mal de problèmes aux grosses équipes cette saison. On est confiant.

61′ : Le pouls des supporters de Malherbe vient de grimper de 50 battements par minute : Mathieu Duhamel va rentrer.

 

63′ : La chance est définitivement de notre côté cette fois. Sur un centre de Tabanou, Corgnet place sa tête et le ballon vient s’écraser sur la barre. Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant.

69′ : Sur un contre, Dudu est laissé seul à l’entrée de la surface par les Stéphanois (pauvres fous). Heureusement pour eux, sa frappe frôle le montant droit de Ruffier.

 

74′ : Décidément, il est écrit que ce début de saison sera celui de la scoumoune pour les Malherbistes. Sur un corner de Mollo :(, trois Caennais sont à la lutte. Jean-Jacques Pierre joue de son autorité d’ex-capitaine pour prendre le dessus et expédier le ballon en lucarne. La Basse-Normandie enregistre un taux record de jurons.

Y a faute là M'sieur l'arbitre !
Y a faute là M’sieur l’arbitre !

 

On imagine déjà Pierre Ménès et ses vendeurs de bagnoles se délecter d’un aussi beau but contre son camp dimanche soir au CFC. Et on les déteste pour ça, on les insulte déjà.

75′ : Le pauvre Jean-Jacques est prostré, et il mettra quelques minutes à s’en remettre, mais comme d’habitude l’équipe nous donne des raisons d’espérer, même à 15 minutes de la fin.

Que celui qui n’a jamais marqué contre son camp me jette un Jean-Jacques Pierre #ASSESMC — Arsene Holmes (@SherlockLupin) 13 Septembre 2014

82′ : Nangis d’abord, qui reprend un ballon à l’entrée de la surface mais sa frappe passe bien au-dessus. Puis vient la 90ème minute.

90′ : L’action est limpide, parfaite. De la récuperation de Calvé au centre d’Appiah, en passant par le petit numéro de Lemar et Nangis sur le côté. « si elle est dedans c’est pareil » aurait dit le philosophe Thierry Roland.

Sauf que non, c’est pas pareil, on repart du chaudron avec une défaite, et encore une fois on méritait mieux, encore une fois on a de quoi être confiant dans cette équipe.

Mais encore une fois notre semaine de supporter va être beaucoup trop longue.

Les joueurs caennais en smileys

🙂 Vercoutre pour ces sorties propres et deux très beaux arrêts et Julien Féret évidemment. En guise d’analyse, on citera notre chouchou :

Ju il pue le foot

— Manu Imorou (@Manuimorou) 13 Septembre 2014

😐 Raspentino. Il paraît qu’il a joué la première mi-temps. Il n’a pas toujours fait les bons choix, surtout si on le compare à Basile, qui a posé pas mal de problèmes et qui aurait pu être décisif dans les dernières minutes.

🙁 Jean-Jacques Pierre. Pourquoi se tirer une balle dans le pied comme ça ? Lui qui a été irréprochable depuis le début de saison a paru bien fébrile après son erreur. Allez JJ, t’en as vu d’autres, coeur sur toi <3

J’ai aimé, j’ai pas aimé

J’ai aimé : revoir Yohan Mollo. Ses passements de jambes, ses centres, son torse nu à la fin de tous les matchs (même quand il est remplaçant) … toute une époque

J’ai pas aimé : le chewing-gum de Galtier. Enfin plutôt la mastication de Galtier. Je veux bien que tu sois stressé Christophe, mais c’est pas une raison pour nous montrer ta glotte à chaque plan sur toi. Un peu de tenue.

Tags: 20142015etiennegalthiermatchawamsaintsaintevers
PartagerTweet
Article précédent

Ligue 1 2014-2015. Les Pornos de la 5ème journée

Article suivant

Ligue 1 2014-2015. Les Pronos de la 6ème journée

La rédaction

La rédaction

Quand un membre de notre collectif n'assume pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.

Contenu similaire

Mon match à WAM : Capton America, The Purchase!
Match à WAM

Mon match à WAM : Capton America, The Purchase!

3 juillet 2020
kop du MNK
Improbable

Rendez-vous en terrain connu

5 mai 2019
Caen – Toulouse : les notes du match – #SMC-TFC
Match à WAM

Caen – Toulouse : les notes du match – #SMC-TFC

19 décembre 2018
Article suivant
Ligue 1 2014-2015. Les Pronos de la 6ème journée

Ligue 1 2014-2015. Les Pronos de la 6ème journée

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
bayeux_fc Bayeux FC @bayeux_fc ·
11h

Bonjour @BloisFootball41, nous allons vous poutrer. #BFCBF41

Désolé @WeAreMalherbe, on est assez superstitieux à Bayeux… 😅

Répondre sur Twitter 2002327830110023821 Retweeter sur Twitter 2002327830110023821 12 J’aime sur Twitter 2002327830110023821 293 Twitter 2002327830110023821
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16 Déc

💣🚨🚨 OFFICIEL ! 𝗞𝗬𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗠𝗕𝗔𝗣𝗣𝗘́ a transmis le RIB du @SMCaen, un geste de grande classe de l’international français pour son club !
👏🤑

Actu Foot @ActuFoot_

💣🚨🚨 OFFICIEL ! 𝗞𝗬𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗠𝗕𝗔𝗣𝗣𝗘́ 🇫🇷 𝗢𝗕𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗔𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗨𝗦𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗢𝗡 𝗟𝗜𝗧𝗜𝗚𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝗣𝗦𝗚 !!! ⚖️

𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗔𝗠𝗡𝗘́ 𝗔̀ 𝗟𝗨𝗜 𝗣𝗔𝗬𝗘𝗥 𝟲𝟭 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 !!! 🤯💰

Répondre sur Twitter 2000991627704197224 Retweeter sur Twitter 2000991627704197224 110 J’aime sur Twitter 2000991627704197224 3797 Twitter 2000991627704197224
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
15 Déc

Content pour notre milieu de terrain.

Répondre sur Twitter 2000701525555880191 Retweeter sur Twitter 2000701525555880191 J’aime sur Twitter 2000701525555880191 72 Twitter 2000701525555880191
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Déc

🎧@EstebanPinel est l'invité de la dernière de l'année !
On parle du match top secret contre la B du HAC, du désamour de Malherbe, et on reprend @Orel_san !
📌 C'est ici : https://linktr.ee/wearemalherbe
📋 La compo : @LaCaencaneuse, @bhelleu, @elpasota14, @seb_wam, @SteveSavidange

Répondre sur Twitter 1999562913330160064 Retweeter sur Twitter 1999562913330160064 3 J’aime sur Twitter 1999562913330160064 14 Twitter 1999562913330160064
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 La dernière émission de l’année vous attend !
🗞 Notre invité : le journaliste @estebanpinel 
Au programme :
🤫 Le match top secret contre la B du HAC
💔 Le désamour de Malherbe
👩‍🎤 Une reprise d’Orelsan 
🤬 Des débats enflammés
🎅 Notre liste au Papa Noël ! 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @elpasota14, @bobo.hell
🔗 Lien en bio
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Peut-on faire confiance à Xavier Gravelaine ? La réponse des astres…

Peut-on faire confiance à Xavier Gravelaine ? La réponse des astres…

20 juillet 2021

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?