We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Qui veut un neuf maillot ?

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

On avait touché le ciel l’an dernier avec des maillots divins. Cette saison, c’est plutôt l’enfer de la mode qui attend le SM Caen. De loin et myope, pas de changement énorme sur la tunique rouge et bleu, mais, de près, y’a à redire. Si tout le monde n’a pas forcément d’avis tranché à son sujet, côté maillot extérieur et third, c’est carrément tout noir ou tout blanc.

De gauche à droite, le maillot numero uno, l'extérieur, le third, et celui des gardiens, version 2014/2015.
Défilé 2014/2015: le numero uno, l’extérieur, le third, et enfin, celui des gardiens.

On avait loué, que dis-je, encensé les maillots 2013/2014 qui nous avaient ébloui de justesse, de cohérence, de loyauté, d’équilibre, de beauté, de…bref, on les avait indubitablement kiffés. Est-ce que cette apothéose stylistique normande a rendu la Caencaneuse trop exigeante ? Est-ce qu’on s’est prélassé dans trop de perfection ? En tout cas, après des hauts, y’a débat sur la nouvelle collection 2014/2015.

Alors oui, en plissant les yeux et en regardant très vite, on croirait le même maillot domicile. Mais en vrai, quelque chose est venu troubler l’harmonie du royaume rouge et bleu. Et c’est mathématique ce hic. Une sombre histoire de nombres de rayures. Oui, tu peux ressortir ton maillot de l’an dernier et recompter, on nous en a casé en plus. Nike devait faire un prix. On en avait sept, on en a maintenant neuf. Avec du rab sur les manches, qui plus est. « Y’en a un peu plus, j’vous les mets ? » – Non merci, ça va aller…

A part ça, le col V supplée le col rond, dommage, et on dirait que le tout est moins cintré. Effet d’optique à cause de ce foutu supplément rayures ? Toujours est-il que l’on note chez nos joueurs une recrudescence de maillots rentrés dans le short depuis le début de la préparation. Alerte tue-l’amour, stoppons tout de suite l’épidémie !

Le parfait maillot déjà collector de 2013 avait, souvenons-nous en avec émotion, son pendant rayé noir et blanc. Un hommage à la première tunique malherbiste de l’histoire qui ne manquait pas de séduire les puristes. Pas assez consensuel ? Trop souvent comparé à celui de cette petite équipe italienne de seconde zone qu’on appelle la Juve ?! Toujours est-il qu’il a déjà fait son temps après les cent ans.

L'arrivée des nouvelles collections, ça fait perdre la tête aux joueurs.
L’arrivée des nouvelles collections, ça fait perdre la tête aux joueurs. Photos: SMCaen.

On l’a littéralement divisé en deux : « vous me mettez toutes les rayures noires sur l’extérieur, et toutes les rayures blanches sur le third ». Bon ben ça fait un maillot tout noir et un maillot tout blanc quoi, dans la nouvelle veine minimaliste et épurée en pleine hype. Sur le papier pourquoi pas, même si quand on parle de renforcer l’identité du club, ça manque un peu de personnalité. Seule particularité du yin et du yang, un col mi-mao mi-tunisien qui trace une petite ligne verticale. Mais dissymétrique. Quelqu’un n’avait pas mis ses lunettes, décidément. Ou avait pris une embuscade. Boudiou, c’est quand même pas compliqué de passer un coup de fil à la Caencaneuse ?! (Pour le maillot hein, pas pour boire un coup. Quoique…)

Je vous l’aurais dit moi, que le problème du parti-pris minimaliste, c’est qu’il s’effondre quand tu dois rajouter 52 sponsors dessus. Ce n’est plus qu’un tableau noir ou une feuille blanche sur lesquels dansent des logos criards que l’on n’a jamais autant vus. Oublie le côté chic du principe épuré appliqué au maillot des Bleus, bienvenue à la foire de Lessay. On en est pas à regretter le jaune fluo, mais bon…

Heureusement, il reste le maillot gardien. Rémi et Daminou sont gâtés cette saison. Y’avait déjà de l’idée avec ce (trop ?) tendre rose fuschia, mais on imagine bien que les portiers vont préférer la nouvelle version violine. Une nuance chic, mystérieuse et profonde qui pourrait troubler les attaquants adverses. En espérant que ça permette de garder les cages un violet.

 

Tags: caencaneusedélire
PartagerTweet
Article précédent

Les Caenquérants

Article suivant

Malherbe…avant Malherbe. Histoire d’une genèse (III)

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant

Malherbe…avant Malherbe. Histoire d’une genèse (III)

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
foot_normand FOOT NORMAND @foot_normand ·
17h

Ambiance des grands soirs à d’Ornano pour le derby normand entre le @SMCaen & le @fcr1899 devant environ 1️⃣7️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ spectateurs dont un millier de rouennais dans le parcage. Coup d’envoi imminent @NationalFFF #SMCFCR

Répondre sur Twitter 1980695252815040662 Retweeter sur Twitter 1980695252815040662 11 J’aime sur Twitter 1980695252815040662 91 Twitter 1980695252815040662
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nfnormandie_ NationalFootball Normandie 🇬🇬 @nfnormandie_ ·
16h

ÉGALISATION DE CAAAAAAEEEEEEEEEN AVEC LEANDRO MORANTE !

1-1 | #SMCFCR

Répondre sur Twitter 1980707277410824671 Retweeter sur Twitter 1980707277410824671 2 J’aime sur Twitter 1980707277410824671 12 Twitter 1980707277410824671
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16h

Gooooooooooooal Momoooooooooo Hafiiiiiiiiiiiid
#SMCFCR

Répondre sur Twitter 1980706552907436393 Retweeter sur Twitter 1980706552907436393 J’aime sur Twitter 1980706552907436393 15 Twitter 1980706552907436393
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16h

On va arrêter le foot hein, sinon vous, vous pensez que Verstappen peut rattraper Piastri et Norris ?
#SMCFCR

Répondre sur Twitter 1980706152179544437 Retweeter sur Twitter 1980706152179544437 1 J’aime sur Twitter 1980706152179544437 34 Twitter 1980706152179544437
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Cette saison est un cauchemar (2/3)

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?