We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Attention spoiler : on m’a prédit la fin de la saison caennaise

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Si vous ne voulez pas connaître la fin de la saison de Ligue 2, ne lisez pas ce qui suit. Si vous êtes Angevin ou Niortais non plus. J’dis ça, j’dis rien. C’était ce dimanche, au lendemain de la victoire malherbiste face aux Lensôis. Après 24 heures d’euphorie grisante, la Caencaneuse a remis les pieds sur terre : le ticket pour la ligue 1 n’est pas encore dans la poche.

Par expérience évidemment, elle sait que la dernière ligne droite sera éprouvante pour ses nerfs. Ce qu’elle ne sait pas, c’est si son cœur va tenir le coup jusqu’à la 38ème journée. N’y tenant plus, me voilà toquant à la porte d’une diseuse de bonne aventure (rien à voir avec le frère de Salomon Kalou). Je vous parle avec d’autant plus de sérénité que moi, maintenant, JE SAIS. Cool Raoul, je connais le dénouement. Ma consultation pourrait d’ailleurs être remboursée par la sécu, parce que c’était ça ou plusieurs kilos de Lexomil jusqu’au 16 mai prochain.

Ah, vous aussi vous voulez savoir ? Oui, je comprends. C’est rageant de savoir que je sais. Mais ça serait dommage de tout vous raconter, le suspense bon sang (et or) ! A la limite, je peux vous donner des indices. Mais pas d’inquiétude, ma voyante normande, elle est HYPER fiable. Elle lit dans la crème fraiche, passée de date. Pas top pour la salmonellose, mais encore une fois ça valait le coup.

J’y suis allée avec les objets qu’elle m’avait demandé pour y voir plus clair : le collier totem de Pat’ Garande (pas d’inquiétude, je lui ai rendu depuis), une mèche de cheveu de Nicolas Seube (que j’ai en revanche gardée), et un billet de 500 euros. C’est marrant, j’ai pas bien compris à quoi servait le billet, mais toujours est-il qu’elle devait le garder jusqu’à la fin de la saison pour ne pas rompre la prédiction. Soit.

Elle murmurait pèle mêle des trucs comme « je vois un stade plein contre Auxerre », « je vois une victoire à l’arrachée contre Istres », « je vois Duhamel en tête du classement des buteurs à la fin de la saison »… Et puis il y a eu ce moment où elle a tressailli. Moi aussi du coup. Elle m’annonce avec effroi qu’elle nous voit jouer le match contre Nîmes, après un cinquième et dernier appel alors que tous les autres ont joué leurs 38 matches.  Un dernier acte dans une tension comme on en connait jamais. Enfin si, presque à chaque fin de saison, mais bref. Elle m’annonce que tout se passe bien, qu’on mène 2-0 à la mi-temps. Et perdre 3-2 après un but de Pierre Bouby à la 93ème. Quatrième de Ligue 2 pour 1 point.

Silence de mort. Elle me regarde. Je la regarde. Enfin j’essaye, entre deux grosses larmes. Et là, éclat de rire. « Non, j’décooooonne ». Marrante avec ça. Après, j’en ai eu pour mon argent : elle m’annonce une épopée, elle voit un Nicolas Seube buteur décisif, porté en triomphe sur les épaules de Duhamel, lui-même sur les épaules de Kanté, lui-même sur les épaules de Saez, costaud le mec. J’peux pas vous dire pourquoi, on ne va pas se porter la poisse, mais on va boire des coups en mai. Et on prendra des coups à partir du mois d’août suivant, mais on aime ça. Mais chut, j’vous ai rien dit.

Photo: DR.

Tags: caencaneusedélireparodievoyance
PartagerTweet
Article précédent

Communiqué – Lancement de l’association « We Are Malherbe »

Article suivant

We Are Malherbe – La chanson

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
We Are Malherbe – La chanson

We Are Malherbe - La chanson

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20h

"En comptant le CSC de Mandréa ce sont 2 nouveaux buts inscrits à l'extérieur, preuve d'une vraie progression de l'équipe depuis mon arrivée" #VACSMC

Répondre sur Twitter 2027802377324044445 Retweeter sur Twitter 2027802377324044445 J’aime sur Twitter 2027802377324044445 37 Twitter 2027802377324044445
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
23h

Supporter le @SMCaen, allégorie. #VAFCSMC

Répondre sur Twitter 2027759490636951718 Retweeter sur Twitter 2027759490636951718 12 J’aime sur Twitter 2027759490636951718 93 Twitter 2027759490636951718
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
23h

Grosse ferveur des supporters valenciennois dès que leur latéral gauche touche le ballon, une véritable Koum Koum mania ! #VAFCSMC

Répondre sur Twitter 2027749309991518368 Retweeter sur Twitter 2027749309991518368 J’aime sur Twitter 2027749309991518368 12 Twitter 2027749309991518368
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
24h

Joyeux anniversaire le #MNK96 !!!
😘❤️💙🎂

Stade Malherbe Caen @SMCaen

30 ans de déplacements pour le #MNK96 🥳🔴🔵

#SMCaen #TeamSMC #VAFCSMC

Répondre sur Twitter 2027741640262070566 Retweeter sur Twitter 2027741640262070566 2 J’aime sur Twitter 2027741640262070566 78 Twitter 2027741640262070566
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
  • Quand ton club te donne...🎶 le blues de l’actionnaire ! 🎶
🖋️🎙️ @sebwam 
⏺️ @radiophenix
  • Saluons cet artiste local qui n’a pas un rond mais qui a quand même acheté le maillot de cette saison.
  • L’ @olympiquedemarseille a marqué plus de buts que le SM Caen cette saison à d’Ornano.
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Ligue 2 (1/6) : Les vilains méchants

5 juin 2015

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?