We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Le point à mode de Caen #2 : tout en cheveux

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Humeur, Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La capillarité, élément distinctif du joueur de foot. La bonne coupe de cheveux qui dépasse de la chasuble peut clairement sauver un joueur de l’anonymat (« Hé toi là-bas, le frisé ! Fais la passe au rouquin ! »). Qui parle capillarité de footballeur quelque part en Basse Normandie ne peut s’empêcher d’évoquer le cas référence : Nicolas Seube.

Notez qu’il est incontournable pour toutes sortes de sujet, la semaine prochaine, nous vous donnerons une de ses recettes préférées pour notre page cuisine.

Reprenons donc notre exposé, la coiffure de Nicolas Seube en dit beaucoup plus sur sa carrière qu’il n’y paraît. Le voilà qui passe à la postérité caennaise avec son acolyte, période Jésus, Cédric Hengbart, formant ensemble la défense latérale la plus chevelue du championnat français (seulement terrassée en Europe par quelques tignasses grecques et italiennes). Cet attelage digne d’une publicité Petrol Hahn ayant été contraint à la séparation, Nicolas Seube a dû rebondir. Evidemment il le fit grâce à sa nouvelle coupe courte (mais pas trop courte quand même, on ne gâche pas une nature de cheveu pareille). Le voici nouvel homme avec un nouveau leadership, tournant la page de feu le duo tout en cheveux.

Qu’il fut avisé dans sa transformation capillaire de ne pas suivre les Cyrille Watier, Jérôme Rothen, Reynald Lemaître ou Johan Gallon dans leurs peroxydations ! Qu’il fut avisé également de ne pas tester le coiffeur de Frédéric Bulot, figurant en bonne place parmi les rares spécialistes français de la crête à boucles dorées !

Des conseils avisés, nous aimerions également en donner quelques uns au passage. Jean Calvé tête rasée > Jean Calvé post-repousse. L’équation saute aux yeux dans son cas, mais rappelons-le à qui veut bien l’entendre (et lui racheter une tondeuse). Un sabot que nous conseillons d’ailleurs plutôt court, pour ne pas se retrouver avec le look d’un Vincent Planté coupé à la « Kiki, le kiki de tous les kikis ». Côté cheveux longs cette fois : oui à la Seube Dugarry amélioré, non à la Julien Toudic raie sur le côté. Pas d’entre deux messieurs. Il faut faire un choix tactique clair : défensif ou offensif du ciseau, court ou long.

De conseil en revanche nous n’avons point pour Patrice Garande. Là où son prédécesseur avait réglé ses problèmes avec une capillarité que nous qualifierons d’aléatoire par un coup de tondeuse, la consultation des plus grands coiffeurs du pays n’a pas permis de faire émerger une véritable solution pour cette remarquable implantation basse, toute en petites boucles aériennes. Avis sur photo : « Mais ma chériiiie, à part en travaillant le brushing vers l’arrière et en plaquant le tout avec de la cooooolle, je vois pas comment on peut mieux le coiffer ton coach ! En tout cas c’est sûr qu’il n’est pas coach en coiffure lui heiiin (hihihi) ». Implacable, justement.

Mais que Patrice Garande se rassure, sur le banc, assis aux côtés des coiffeurs, il est entre de bonnes mains en théorie… À moins que les coiffeurs ne soient en fait les plus mal coiffés… Ils ont pourtant le temps de potasser la question pour le collectif, mais le niveau global du cheveu malherbiste reste terne cette saison, on attend en 2013 plus de prises de risques pour une fin de saison en feu d’artifices capillaires !

Tags: caencaencaneusecoiffurefashionstyletripes
PartagerTweet
Article précédent

Mon onze malherbiste en stars des années 80

Article suivant

Sur un air de D2

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant

Sur un air de D2

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen Stade Malherbe Caen @smcaen ·
6 Août

C’est beaucoup trop calme ici… 🤨

Rendez-vous demain pour le premier match de la saison à domicile 🔥

#SMCaen #TeamSMC #SMCVAFC

Répondre sur Twitter 2085373529332019367 Retweeter sur Twitter 2085373529332019367 10 J’aime sur Twitter 2085373529332019367 178 Twitter 2085373529332019367
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
3 Août

Ça aurait été con qu’il manque Hull

Répondre sur Twitter 2084281498367123470 Retweeter sur Twitter 2084281498367123470 J’aime sur Twitter 2084281498367123470 59 Twitter 2084281498367123470
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
2 Août

Bonjour @domdelport et félicitations tout ça. Dans le projet n’oubliez pas le remboursement des 626€ que Gégé devait au @SMCaen svp, merci. Bisous.
(Possibilité paiement 3x sans frais ou tickets resto)

Dominique Delport @domdelport

Voici quelques nouvelles concernant le FC @girondins de Bordeaux. Incroyablement fier et honoré de diriger l'équipe qui a l'ambition d'écrire le nouveau chapitre de ce club de football emblématique en tant que futur Président du FC Girondins de Bordeaux .. un club avec lequel

Répondre sur Twitter 2083847282810605806 Retweeter sur Twitter 2083847282810605806 4 J’aime sur Twitter 2083847282810605806 50 Twitter 2083847282810605806
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
1 Août

Bonjour @FIFAcom, la forme ? Bon il paraît que t’es un peu occupé en ce moment, mais quand t’auras le temps, y’aurait moyen de rendre obligatoire le une-deux avec le gardien avant d’attaquer ?

Fédé 🇫🇷 de la Lose @FFLose

Entre le Stade Malherbe Caen et le FC Dieppe, c'était l'honneur normand qui était en jeu.

Mais les Dieppois n'ont rien pu faire face au génie caennais sur cette action 👇️

👉️ https://fflose.com/le-but-deja-iconique-encaisse-par-le-stade-malherbe-caen-face-a-dieppe/ 🗞️

Répondre sur Twitter 2083632076864036955 Retweeter sur Twitter 2083632076864036955 J’aime sur Twitter 2083632076864036955 28 Twitter 2083632076864036955
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • #ESPARG
  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
  • 🎧 C’est WAM L’émission BB avec @romzzar, le rappeur 100% Malherbiste !
C’est dispo sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et partout où vous podcastez ! ➡️ liens en bio
🔥 La compo : @sebwam, @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange et @bobo.hell 
⏺️ Prod : @milou_yloj de @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Allocution présidentielle de Nicolas Seube

Allocution présidentielle de Nicolas Seube

5 avril 2019

ÇA CARTONNE

Y’a du Coco dans le Pastis

Y’a du Coco dans le Pastis

29 octobre 2018

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?