La LFP annule l’année 2019

C’est un scoop d’envergure que la cellule investigation de WAM vous révèle. Confrontée à un problème informatique majeur, la ligue de football professionnelle va annoncer dans les heures qui viennent qu’elle doit prendre une mesure d’annulation générale des résultats des championnats professionnels ayant eu lieu en 2019.

Depuis bientôt 40 ans, la saisine des résultats était confié à Michel X, agent principal de saisie à la LFP. Arrivé dans sa dernière année avant la retraite, ce dernier aurait subi ce que des chercheurs québécois en sciences sociales nomment « le syndrome de l’aérofrein ». Selon le rapport d’inspection interne que nous avons pu lire, Michel X aurait passé l’année 2019 à surfer sur le net sans saisir un seul résultat. Scrabble en ligne, sites de météorologie, Ouest-France et même quelques visites sur des sites un peu « hum hum » : l’enfer de l’addiction d’un homme laissé seul face à lui-même.

Le témoignage anonyme d’un responsable est édifiant : « Michel faisait ce boulot là tout seul depuis tellement longtemps qu’on ne vérifiait même plus. Et puis il était pas commode, fallait pas trop le faire chier surtout. »

La Ligue découvre la triste réalité le 1er décembre, lendemain du départ en retraite de Michel X. Depuis, tout a été tenté pour résoudre le problème mais sans succès. Le système informatique très particulier empêche les saisines tardives et surtout « il a tout pourri le serveur avec des virus, c’est baisé. »

L’instance dirigeante du football professionnel doit donc annoncer la seule mesure encore possible qui est l’annulation pure et simple des résultats de l’année 2019. Une lettre d’excuse sera néanmoins envoyée à chaque club.

Le Stade Malherbe retrouve sa 16ème place de ligue 1 qu’elle occupait fin 2018 et recevra donc Lille le 11 janvier au stade Michel d’Ornano pour le compte de la 20ème journée du championnat.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

One Ping

  1. Pingback: viagra buy online