Le Mercato de WAM : Anthony Gonçalves, l’ancien 6 de Strasbourg

Première recrue du mercato caennais de l’an 1 après Sergent, Anthony Gonçalves s’est engagé pour trois ans en provenance de Strasbourg. Jouer au Stade d’Ornano était prédestiné à ce joueur qui a commencé à l’Horizon Beaulieu de Chartres. Comme dans une soirée au Jean Patouche, de Chartres à Laval, il n’y eu qu’un pas pour Anthony Gonçalves qui y a découvert le football professionnel, en ligue 2, avec plus de 200 matchs disputés. Après avoir marqué quelques buts à Laval, Gonçalves s’engage à Strasbourg en Bundesliga ligue 2 avant de connaitre la montée en ligue 1 et une victoire en coupe de la ligue avec le club alsacien.

Il va re-goûter aux joies de l’antichambre de l’élite avec Caen alors que son entraîneur Thierry Laurey gardé s’il le pouvait.

Oui bah t’es pas obligé de nous narguer non plus hein

Nom : Gonçalves
Prénom : Anthony
Surnom : Anthony, gonze à l’aise

Age : 33 ans, comme le christ, sauf que lui n’est pas suspendu.
Poste : Milieu

Points forts :

  • « Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. Qu’il ne vienne pas chouiner ! »  Une chose est sûre, Neymar préfère Dani Alves à Gonçalves. Ce dernier avait provoquée une mini polémique avec cette phrase mais, entre nous, il l’avait mérité. Et puis, vaut mieux avoir ce joueur dans notre équipe qu’en face. Difficile d’imaginer que Strasbourg en Neymar de Gonçalves. Pour l’anecdote, la maman de Neymar s’appelle … Nadine Gonçalves. Ça ne s’invente pas.
  • Il a choisi de venir à Caen, en ligue 2, alors qu’il aurait pu jouer dans l’élite et vérifier s’il y’a des gonz’ à Metz.
  •  C’est « un leader dans le vestiaire par l’exemple, une chose est sûre c’est qu’il ne lâchera jamais rien » dixit Fabrice Clément. Bref, tout ce que le Stade Malherbe n’avait pas la saison dernière.
  • Lorsque l’on regarde les réactions des strasbourgeois à propos de son départ, sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que d’Ornano va l’aduler. Difficile, pour les Alsaciens, de se dire « il se barre hein ».


Points faibles :

  • On ne va pas se mentir, il fait peur. Il va être encore plus traumatisant pour les gamins que Vik’ la mascotte.
  • On ne peut plus faire dire que Grimm et lui, ils sont 6 de Strasbourg.
  • Comment cé ti qu’ça s’prononce Gonçalves ?
Avatar

Visage juvénile. Mèche rebelle. Je suis un peu le Justin Brie-beurre Normand. Avec la brioche et la passion de Malherbe en plus.