We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Portrait

Le Mercato de WAM : Anthony Gonçalves, l’ancien 6 de Strasbourg

Steve Savidange par Steve Savidange
25 juin 2019
dans Portrait
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Première recrue du mercato caennais de l’an 1 après Sergent, Anthony Gonçalves s’est engagé pour trois ans en provenance de Strasbourg. Jouer au Stade d’Ornano était prédestiné à ce joueur qui a commencé à l’Horizon Beaulieu de Chartres. Comme dans une soirée au Jean Patouche, de Chartres à Laval, il n’y eu qu’un pas pour Anthony Gonçalves qui y a découvert le football professionnel, en ligue 2, avec plus de 200 matchs disputés. Après avoir marqué quelques buts à Laval, Gonçalves s’engage à Strasbourg en Bundesliga ligue 2 avant de connaitre la montée en ligue 1 et une victoire en coupe de la ligue avec le club alsacien.

Il va re-goûter aux joies de l’antichambre de l’élite avec Caen alors que son entraîneur Thierry Laurey gardé s’il le pouvait.

Oui bah t’es pas obligé de nous narguer non plus hein

Nom : Gonçalves
Prénom : Anthony
Surnom : Anthony, gonze à l’aise

Age : 33 ans, comme le christ, sauf que lui n’est pas suspendu.
Poste : Milieu

Points forts :

  • « Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. Qu’il ne vienne pas chouiner ! »  Une chose est sûre, Neymar préfère Dani Alves à Gonçalves. Ce dernier avait provoquée une mini polémique avec cette phrase mais, entre nous, il l’avait mérité. Et puis, vaut mieux avoir ce joueur dans notre équipe qu’en face. Difficile d’imaginer que Strasbourg en Neymar de Gonçalves. Pour l’anecdote, la maman de Neymar s’appelle … Nadine Gonçalves. Ça ne s’invente pas.
  • Anthony Gonçalves (Strasbourg) : "Neymar, c'est son style mais quand tu veux jouer comme ça, viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. C'est un grand joueur, je le respecte (…) Il peut s'amuser mais qu'il vienne pas chouiner après" #PSGRCSA #CoupedeFrance pic.twitter.com/ZkT9uUGeqH

    — Eurosport France (@Eurosport_FR) January 23, 2019

  • Il a choisi de venir à Caen, en ligue 2, alors qu’il aurait pu jouer dans l’élite et vérifier s’il y’a des gonz’ à Metz.
  •  C’est « un leader dans le vestiaire par l’exemple, une chose est sûre c’est qu’il ne lâchera jamais rien » dixit Fabrice Clément. Bref, tout ce que le Stade Malherbe n’avait pas la saison dernière.
  • Lorsque l’on regarde les réactions des strasbourgeois à propos de son départ, sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que d’Ornano va l’aduler. Difficile, pour les Alsaciens, de se dire « il se barre hein ».

📢 LETTRE OUVERTE À ANTHONY #GONÇALVES 📜

"Ton départ signe celui d'un artisan emblématique de notre remontée au plus haut niveau. Avec nos valeurs qui sont aussi les tiennes : courage, humilité et humanité. MERCI ANTHO" 😍🔥#MerciGonz #Unseulamour #AllezRacing #Livercs pic.twitter.com/xUyH29vHle

— AU COEUR DU RCS (@AUCOEURDURCS) June 24, 2019


Points faibles :

  • On ne va pas se mentir, il fait peur. Il va être encore plus traumatisant pour les gamins que Vik’ la mascotte.
  • Anthony Goncalves me fait un petit peu peur quand même. Hein. Disons que j'essaierai de pas rater son crumble 😱 pic.twitter.com/cnNXkZhDfL

    — La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) June 24, 2019

  • On ne peut plus faire dire que Grimm et lui, ils sont 6 de Strasbourg.
  • Comment cé ti qu’ça s’prononce Gonçalves ?
Tags: Anthony GonçalvesfootballjoueurMalherbemercatoNeymarportraitrecrueStade Malherbe CaenWAM
PartagerTweet
Article précédent

Bac philo 2019 : les corrigés de WAM

Article suivant

Le mercato de WAM : Arnold, tu reboostes !

Steve Savidange

Steve Savidange

Visage juvénile. Mèche rebelle. Je suis un peu le Justin Brie-beurre Normand. Avec la brioche et la passion de Malherbe en plus.

Contenu similaire

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​
Mercato

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​

7 septembre 2024
Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)
Portrait

Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)

25 juillet 2022
Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?
Humeur

Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?

13 juillet 2022
Article suivant
Le mercato de WAM : Arnold, tu reboostes !

Le mercato de WAM : Arnold, tu reboostes !

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nationalfff Championnat National @nationalfff ·
21 Nov

Armand Gnanduilet libère le SM Caen à la toute dernière seconde du match !

Suivez le match en direct sur notre chaîne YouTube "Championnat National Officiel" !
#NationalFFF

Répondre sur Twitter 1991966349053059334 Retweeter sur Twitter 1991966349053059334 24 J’aime sur Twitter 1991966349053059334 242 Twitter 1991966349053059334
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

L’euphorie de la victoire !!! 😍

Répondre sur Twitter 1991989837956878566 Retweeter sur Twitter 1991989837956878566 2 J’aime sur Twitter 1991989837956878566 85 Twitter 1991989837956878566
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

🇫🇷📘 FLASH | Armand Gnanduillet sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience au @SMCaen intitulé « Le journal d’un buteur ».

Cerfia @CerfiaFR

🇫🇷📘 FLASH | Nicolas Sarkozy sortira le 10 décembre prochain un livre sur son expérience en détention intitulé « Le journal d’un prisonnier ».

Répondre sur Twitter 1991976620400492980 Retweeter sur Twitter 1991976620400492980 6 J’aime sur Twitter 1991976620400492980 118 Twitter 1991976620400492980
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Nov

Nouveau tatoo.

Répondre sur Twitter 1991972778321576409 Retweeter sur Twitter 1991972778321576409 J’aime sur Twitter 1991972778321576409 124 Twitter 1991972778321576409
Afficher plus

YouTube

L’URL fournie n’est pas valide.
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

15 raisons pour lesquelles Caen va poutrer le PSG

15 raisons pour lesquelles Caen va poutrer le PSG

29 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?