Gilles Sergent s’engage pour une ligue fermée à 20 clubs

C’est une prise de position qui fera date dans l’histoire du football français. Le Président du Stade Malherbe Caen vient de déposer à la ligue un projet de ligue fermée à 20 clubs. Dans ce document explosif, Gilles Sergent développe comme argument que « La Ligue 1 doit montrer le chemin à la ligue des champions comme la France a toujours montré la voie à l’Europe ».

Il se déclare « très optimiste quant à la réussite de ce projet qui vise à créer les conditions de la pérennité d’un modèle sportif et économique prospère ».

Cette SuperLigue 1 « réunira le gratin du football français ce qui permettra d’éviter de voir monter des clubs de gros morts comme Metz ou Brest, qui ternissent régulièrement l’image du jeu à la française ».

Condition à la réussite de ce projet : le mettre en place rapidement. « On a bien réfléchi avec Rolland Courbis, l’idéal serait de commencer dès la saison 2019-2020. Le monde du football est prêt, faut pas traîner là, allez ! »

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.