Le mercato de WAM : Aly, be en béton !

Nom : Ndom

Prénom : Aly

Surnom : Aly express

Poste : Récupérateur du milieu

A la recherche d’un milieu défensif confirmé, nos recruteurs sont donc allé chercher un jeune remplaçant chez un concurrent. Recrutement malin ? Coup de bluff génial ? Coup de tonnerre sur le mercato mondial ? Nous le saurons bientôt, en attendant bienvenue à toi Aly Ndom.

Il est pas beau notre nouveau Pogba du Bocage ?

Points forts

Jeune joueur, doté d’un beau potentiel il vient à Caen pour s’imposer et faire tututer les rageux champenois qui ne croyaient plus en lui. Ici on aime les revanchards et en plus on créé de l’actif, ce qui n’est pas sexuel, enfin pas seulement.

Il est également pourvu d’une belle pointe de vitesse. Lors d’une action en milieu carcéral en compagnie d’Ibrahim Ba, une course est organisée : le résultat est sans appel, Aly bat Ba et les 40 voleurs.

Formé à Saint Ouen-l’Aumône, il devrait au moins savoir comment gratter des ballons.

Joueur réputé technique il pourra apprendre à ses comparses et concurrents au poste que mettre un taquet pour récupérer un ballon c’est bien, mais aussi que pouvoir réussir une passe dans les pieds à plus de 3 mètres c’est possible et ça peut être utile.

Points faibles

Il est précédé d’une réputation de jeune homme un brin nonchalant, ce qui pourrait expliquer un léger retard dans la confirmation au plus haut niveau. On a déjà connu ça à Malherbe avec Jonathan Beaulieu et Paul Reulet et donc tout vient à point qui sait, heu enfin on verra quoi.

Avec un faible temps de jeu en ligue 1, on peut s’interroger sur sa capacité à prétendre rapidement à une place de titulaire et donc à apporter une plus-value rapide à l’équipe. Mais s’il sait nous faire mentir on pourra le surnommer Aly-express. Bon d’accord, j’ai déjà fait ce jeu de mot plus haut mais c’est pas facile à trouver et de toutes façons il est prouvé que les gens lisent rarement les articles jusque là. (je t’aime encore Ronny Rodelin)

Déjà titulaire d’une ligne à son palmarès avec un championnat de France U19, il pourrait créer des jaloux au sein d’un groupe qui peine un peu à remplir le sien depuis cette terrible désillusion lors du dernier Trophée des Normands. Attention à ne pas introduire trop de win trop vite dans la lose, ça pourrait créer un choc thermique.

Potentiel d’adulation 6/10

On ne va pas se mentir les premières réactions des supporters malherbistes sont tiédasses. Comptons sur la chaleur légendaire de d’Ornano en janvier pour les faire mentir et sur Aly Ndom pour apporter sa pierre à l’opération routournement de routourne qui commence bientôt.

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.