We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Portrait

Le petit bonhomme qui poutra la Premier League – The little bonhomme who poutred the Premier League

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Portrait
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Votre attention les enfants ! C’est l’heure du conte ! Venez tous vous asseoir autour de moi. Allez, on resserre les rangs, voilà, y’aura de la place pour tout le monde. Alors, aujourd’hui, la Caencaneuse est venue pour vous raconter une histoire incroyable… Une histoire que même Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, pourtant très clairvoyants, n’auraient jamais cru voir de leur vivant… C’est la fantastique histoire du petit bonhomme qui poutra la Premier League.

ChetYDMW0AA6Nsh

Ce petit bonhomme a un destin extraordinaire. Tout petit, il se prend de passion pour son compagnon le ballon. Il l’attire et le ramène à lui comme personne, ils sont inséparables. Alors, ce petit bonhomme prénommé N’Golo commence à jouer près de chez lui, à Suresnes. Le monde du football est sans pitié et ne lui accorde alors pas la chance qu’il mérite… Qu’à cela ne tienne, petit bonhomme est le plus vaillant de tous, de loin. Sa modestie n’a d’égal que son goût du travail et la largeur de son sourire.

A 19 ans, à l’heure où d’autres choisissent la couleur de la Ferrari qu’ils casseront bientôt, N’Golo s’en va jouer amateur à Boulogne-sur-Mer. Petit bonhomme n’a peur de rien, même pas du Nord-Pas-de-Calais. Comme il est doué et commence à faire des étincelles, les bonnes fées malherbistes se penchent sur son berceau. Alors, N’Golo sur les flots redescend la Manche et vient accoster sur les rives normandes. Ni la Ligue 2, pas encore Dominos Pizza, ni la Ligue 1 ne font perdre ses moyens au petit bonhomme.

On raconte encore dans la ville de Guillaume que le conquérant se promenait alors en trottinette, sac à dos sur l’épaule. On chantait alors « N’golo Kanté N’Golo Kanté, ohé ohé », et il s’acheta une Mégane. L’ascension fulgurante.

Le temps de quitter ses bonnes fées vint malheureusement trop vite. Le destin lui fit alors à nouveau traverser la Manche. Il s’acheta alors une Mini. Mini comme son gabarit, mini comme le flair des clubs français à son sujet, mini comme l’offre marseillaise, mini comme le temps qu’il lui faudra pour s’adapter à son nouveau club.

Alors la consécration vint, au pays d’Harry Potter, sa magie opéra. Petit bonhomme gagna en envergure chaque semaine, à l’ombre de Claudio Ranieri. La graine était plantée et Leicester grandit grandit grandit… jusque tout en haut du ciel de la Premier League. N’Golo n’eut plus qu’à se baisser pour ramasser le trophée. Et l’on raconte qu’il n’en tira pas de gloire, non. « Tranquille tranquille ». La fierté la plus grande fut bien celle de ses admirateurs. Lui, il reprit sa trottinette, cette fois direction le toit de l’Europe.

N'Golo, plus mignon que Teddy Bear et le doudou VIking réunis.
N’Golo, plus mignon que Teddy Bear et le doudou Viking réunis.
Tags: caencaneuseCavegliagarandeGravelaineKantéLeicesterMalherben'golo kantéPetit BonhommePremier LeagueSac à dosSM CaenTrottinette
PartagerTweet
Article précédent

Mon Caen – Bastia à WAM : t’es Maboulou quoi ?

Article suivant

Nantes – Caen : Nantépénultième poutrage

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​
Mercato

Le mercato de WAM : Coulibaly, malien et demi​

7 septembre 2024
Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)
Portrait

Le mercato de WAM: Romain Thomas, l’Ange vint (de Bretagne)

25 juillet 2022
Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?
Humeur

Le mercato de WAM : Samuel, tu d’Essende ?

13 juillet 2022
Article suivant
Nantes – Caen : Nantépénultième poutrage

Nantes - Caen : Nantépénultième poutrage

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
22h

GOOOOOAAAAALLLLLLL IVAN LE TERRIBLE BOTELLA !!!!!!

Répondre sur Twitter 1997022695096307871 Retweeter sur Twitter 1997022695096307871 J’aime sur Twitter 1997022695096307871 30 Twitter 1997022695096307871
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
23h

Malherbe c’est la Champions League ! #FCVBSMC

Répondre sur Twitter 1997011682049351875 Retweeter sur Twitter 1997011682049351875 J’aime sur Twitter 1997011682049351875 62 Twitter 1997011682049351875
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
4 Déc

Mais évidemment que #WAMlemission est sur @spotifyfrance ! On est aussi sur Deezer, Apple Podcast, Amazon Music, YouTube Music, Podcast Addict, etc. !
Et tous les liens sont ici :

JLM ⭐️⭐️ @Jeje_D_J

@WeAreMalherbe Je découvre seulement aujourd'hui que WAM l'émission est dispo sur Spotify 😵

Répondre sur Twitter 1996690722762731654 Retweeter sur Twitter 1996690722762731654 1 J’aime sur Twitter 1996690722762731654 9 Twitter 1996690722762731654
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
3 Déc

Très bons goûts ! 👏

Guillaume @Gui_dlh

Coucou @WeAreMalherbe 🤟🏻

Répondre sur Twitter 1996336123170394307 Retweeter sur Twitter 1996336123170394307 J’aime sur Twitter 1996336123170394307 12 Twitter 1996336123170394307
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Droits TV Ligue 2 : Pierre-Antoine Capton fait une contre offre !!!

Droits TV Ligue 2 : Pierre-Antoine Capton fait une contre offre !!!

12 février 2021

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?