Les 10 prochaines années de la carrière de Benjamin Nivet

Ce samedi Benjamin Nivet et le Stade malherbe Caen se croiseront à nouveau tel un vieux couple qui s’aime encore. A 38 ans, l’autre divin chauve continue de donner le ton au jeu des aubois et régale toujours autant de ses une-deux à Troyes. Ceux qui pensent qu’il est aujourd’hui à l’aube de sa carrière seront surpris de découvrir cette suite heureuse.

"Je détiens la force toute puissaaaaaaaante"

« Je détiens la force toute puissaaaaaaaante »

Décembre 2015 : bien que meilleur passeur de Ligue 1 à la trêve Benjamin Nivet ne peut empêcher la descente aux enfers de son équipe. Refusant de terminer en baron de l’ESTAC et à la recherche d’un nouveau défi, il s’engage pour deux années avec le Stade Malherbe Caen pour « donner un coup de main dans la course à l’Europe. »

Mai 2016 : Après une saison pleine ponctuée d’une victoire en Europa League, d’une victoire en Coupe de France et d’une deuxième place en championnat, Benjamin Nivet est appelé avec Nicolas Seube pour l’Euro 2016 afin selon le sélectionneur «d’apprendre un peu le métier à ces branleurs. » Leurs entrées en fin de match seront déterminantes et la France se souviendra longtemps de sa talonnade décisive en finale pour Thomas Lemar. Benjamin Nivet décide de mettre un terme à sa carrière internationale malgré Didier Deschamps qui tente de lui faire changer d’avis pendant des heures sur la pelouse après la cérémonie.

2017 : Après une saison extraordinaire Benjamin Nivet estime qu’il est nécessaire de ressourcer et de retrouver des valeurs de simplicité et d’humilité. Malherbe descend donc en ligue 2 après une série de 18 défaites consécutives à partir du mois de janvier.

2017-2018 : Franck Dumas est de retour aux affaires à Caen. Benjamin Nivet a prolongé d’une saison et remplace Manu Imorou, transféré à Chelsea pour 200 millions d’euros, sur le côté gauche de la défense. Son rendement est moyen, la saison est laborieuse et l’objectif de la remontée immédiate n’est pas atteint.

2018-2020 : Séduit par le projet de jeu de Jean-Marc Furlan de retour à Troyes qui lui propose le poste de numéro 10, Benjamin Nivet s’engage pour deux ans. L’ESTAC remonte en ligue 1, Benjamin Nivet est élu meilleur joueur de la saison de ligue 2 et Troyes termine 20ème de ligue la saison suivante. Bref le tout-venant.

Mai 2020 : Benjamin Nivet souhaite renouer avec les valeurs de l’amateurisme et retrouver la Normandie où il peut s’adonner à sa passion pour l’hippisme à la différence de l’Aube, où le cheval de Troyes est rare. Il s’engage avec les vétérans de Garcelles-Secqueville désormais entraînés par Pascal Théault qui y expérimente un travail de recherche sur la formation à l’envers. Le résultat est bluffant : les vétérans de Garcelles-Secqueville emportent tout sur leur passage, la coupe du calvados, le Trophée des Vieux Normands et Intervilles.

Mai 2025 : Lassé par ces 5 saisons de vétérans où il ne perd rien de sa classe, Benjamin Nivet s’inquiète néanmoins de voir poindre un nez en fraise et une cabine avancée sur son corps jusque-là resté si jeune. Il s’engage donc avec les Stade Malherbe Caen pour « donner un coup de main en Europa League. » …et la suite vous la connaissez.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.